mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Carburant...
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
ktulu
quel essence dois-je mettre dans mon vieux Yam 4 cylindres de 82 ??

le super plombé etait l'ideal biensûr, mais le super potasiumé est-il aussi bon ?

j'ai lu des truc par-ci par-là qui expliquent que le plomb nourrissait les soupapes,
les depots de plomb formait des coussinet absorbeur blink.gif sympas le plomb !
Sans compter ses qualités de lubrifiant etc...

Mais maintenant ??

Sur ce site, , ils disent que les Yam sont faites pour le SP depuis 74 blink.gif

L'ancien proprio a tj tourné au super, et elle tourne tres bien.

Avez vous des conseils a me donner ?

Merci A+
ktulu
mouai OK sur un site de TT y a pas des masses de 4 cylindres, mais bon, vous mettez quoi dans vos vieilles pétrolette a soupapes ????? et pourquoi ?????
Merci A+
hercules
bonjour,

pour moi c'est du 95,et rien d'autre,c'est vrai que les jap roulent depuis l'origine avec ce type d'essence.
Mais,parcequ'il y a un mais,les "nouvelles" essences ont un pouvoir détergeant
et elles risquent de "nétoyer ton réservoir et d'envoyer la"m" dans le ou les carbus,
c'est ce probléme qui fait souvent dire que les nouveaux carburants sont mauvais.

Hercules
patxt
le 4 ccylindres c est pas trop ma religion, mais dans mes monos (500 xt et hl) je mets du sp95
j ai boycotte le super au potassium et tant qu'a mettre du sans plomb autant utiliser le carburant qui va devenir la norme

a priori je n'ai pas de probleme toutefois:

-j'ai mis la lubrifiaction sur le culbu d echappement au lieu de l'admission
meilleur refroidissement
-il faut revoir la carburation, pour mon cas plutot moins riche
(j'ai en meme temps demenage pour habiter a une altitude plus eleve)
-je trouve que l'on perd un peu dans les regimes les plus bas

en revanche:

-le cout est moindre
-on en trouve partout et on peut syphonner la voiture
-mais l avantage le plus frappant c est qu il ne contient pas les memes additifs et que sa decomposition/reaction chimique dans le carbu est bien plus lente
car avec soit l'ancien super soit celui au potassiun c'etait rapidement l'enfer
en gros cela passait pas l'hiver, la on ne rencontre plus le meme probleme

globalement je suis donc plutot pour

PL
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.