Moteur et batteries : * Moteur électrique de 19,2 Kw soit 25,7 chevaux. Test au banc : 18,2 chevaux à la roue arrière.
* Batteries de haute qualité à technologie classique (gel acide et plomb).
* Un contrôleur gère l’énergie et la poignée de “gaz”. Il peut être programmé par l’utilisateur par une connexion série PC.
* Les batteries peuvent être chargées à 85% en moins de 20 minutes.
* Moteur en prise directe sans embrayage.
Partie cycle : * Cadre en acier
* Bras oscillant en aluminium
* Fourche Ohlins à débattement de 285 mm, ajustable en compression et rebond
* Suspension Ohlins à débattement de 280 mm, ajustable en compression et rebond
* T de fourche, supports des étriers de frein et pédale de frein arrière en aluminium taillé dans la masse
* Freins à disque à l’avant et l’arrière
* Dimensions :
o Hauteur : 117 cm
o Largeur : 80 cm
o Longueur : 209 cm
o Hauteur de selle : 87 cm
o Empattement : 147 cm
o Garde au sol : 31 cm
* Roues de 24 ” (pneus 24 x 3.0)
* Poids total : 80 Kg
Performances : * Environ 60-70 Km/h en pointe selon la démultiplication finale
* Temps de roulage : entre 20 et 45 minutes selon l’agressivité du pilotage.
Le concept :... de moto-cross électrique est né aux USA dans les années 90 de la pratique du "back yard moto-cross", littéralement moto-cross de jardin. Cette pratique consiste à s'amuser sur un circuit fait sur son propre terrain. Pour cela, quoi de mieux qu'une moto silencieuse pour ne pas déranger ses voisins.
Grâce à son moteur électrique, la Blade T6 est totalement silencieuse. Elle a la taille d'une 125 de cross (légèrement plus basse).
SON EVOLUTION LE BLADE TX, un article la dessus :

Blade XT
Une nouvelle génération de la Blade d’ElectricMoto, 1ère moto tout-terrain électrique au monde, a été dévoilée lors de l’édition 2005 du Salon de la Moto de Milan.
La Blade XT inaugure un nouveau système de batteries Lithium-Ion qui va augmenter considérablement sa durée d’utilisation entre deux recharges. L’autonomie va ainsi passer à 1 h 30 de moto-cross, 2 à 3 heures de randonnée.
Le système de batteries sera inséré dans un nouveau cadre, le reste de la moto restant similaire au modèle T6. La recharge rapide (jusqu’à 85-90 % de charge) se fera en une demi-heure pour un cycle complet de charge d’environ 1 h 30.
La Blade XT sera disponible en version homologuée ou non et déclinée en version TT et Supermotard. Elle sera équipée de suspensions Marzocchi (avec une version Ohlins en option) et son prix devrait rester se situer entre 6000 et 6500 euros TTC avec le chargeur standard intégré.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, la Blade XT aura un petit compteur électronique indiquant la durée approximative d’utilisation restante et le frein arrière passe au guidon du côté gauche.

Dispo normalement cet année, été 2008 !!!On dirai un article de moto verte, jvé poser ma candidature