mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Motocross électrique
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
AurelEnMode450YZF
Bonsoir je m'appelle teuse et lui Coptère et toi ture ... d'accord je sors !!!!!

Voilà un produit qui commence à faire son chemin. Il est aujourd'hui assez abouti pour que l'on en parle.


Bonne lecture,





La Blade n'est pas une solution aux problèmes actuels du tout-terrain (pollution sonore et émission de gaz). La Blade n'est pas un remplacement pour les motos existantes. La Blade est un nouveau mode de pratique du tout-terrain.



Il y a 4 mois déjà quand j'ai voulu commencer le cross je me suis intéressé à ce genre de véhicule, moins honéreux à l'achat comme à l'entretien et aux performances accrues.
J'ai finalement choisi un bon vieux 450 4 temps YAMAHA.
AurelEnMode450YZF


Moteur et batteries :

* Moteur électrique de 19,2 Kw soit 25,7 chevaux. Test au banc : 18,2 chevaux à la roue arrière.
* Batteries de haute qualité à technologie classique (gel acide et plomb).
* Un contrôleur gère l’énergie et la poignée de “gaz”. Il peut être programmé par l’utilisateur par une connexion série PC.
* Les batteries peuvent être chargées à 85% en moins de 20 minutes.
* Moteur en prise directe sans embrayage.



Partie cycle :


* Cadre en acier
* Bras oscillant en aluminium
* Fourche Ohlins à débattement de 285 mm, ajustable en compression et rebond
* Suspension Ohlins à débattement de 280 mm, ajustable en compression et rebond
* T de fourche, supports des étriers de frein et pédale de frein arrière en aluminium taillé dans la masse
* Freins à disque à l’avant et l’arrière
* Dimensions :
o Hauteur : 117 cm
o Largeur : 80 cm
o Longueur : 209 cm
o Hauteur de selle : 87 cm
o Empattement : 147 cm
o Garde au sol : 31 cm
* Roues de 24 ” (pneus 24 x 3.0)
* Poids total : 80 Kg



Performances :


* Environ 60-70 Km/h en pointe selon la démultiplication finale
* Temps de roulage : entre 20 et 45 minutes selon l’agressivité du pilotage.







Le concept :

... de moto-cross électrique est né aux USA dans les années 90 de la pratique du "back yard moto-cross", littéralement moto-cross de jardin. Cette pratique consiste à s'amuser sur un circuit fait sur son propre terrain. Pour cela, quoi de mieux qu'une moto silencieuse pour ne pas déranger ses voisins.

Grâce à son moteur électrique, la Blade T6 est totalement silencieuse. Elle a la taille d'une 125 de cross (légèrement plus basse).


SON EVOLUTION LE BLADE TX, un article la dessus :



Blade XT

Une nouvelle génération de la Blade d’ElectricMoto, 1ère moto tout-terrain électrique au monde, a été dévoilée lors de l’édition 2005 du Salon de la Moto de Milan.

La Blade XT inaugure un nouveau système de batteries Lithium-Ion qui va augmenter considérablement sa durée d’utilisation entre deux recharges. L’autonomie va ainsi passer à 1 h 30 de moto-cross, 2 à 3 heures de randonnée.

Le système de batteries sera inséré dans un nouveau cadre, le reste de la moto restant similaire au modèle T6. La recharge rapide (jusqu’à 85-90 % de charge) se fera en une demi-heure pour un cycle complet de charge d’environ 1 h 30.

La Blade XT sera disponible en version homologuée ou non et déclinée en version TT et Supermotard. Elle sera équipée de suspensions Marzocchi (avec une version Ohlins en option) et son prix devrait rester se situer entre 6000 et 6500 euros TTC avec le chargeur standard intégré.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la Blade XT aura un petit compteur électronique indiquant la durée approximative d’utilisation restante et le frein arrière passe au guidon du côté gauche.






Dispo normalement cet année, été 2008 !!!


On dirai un article de moto verte, jvé poser ma candidature xu_idea_bulb02.gif laugh.gif
Buzz
La blade XT devait déjà sortir en France au printemps 2007, distribué par Scorpa, depuis plus de nouvelle. La Blade c'est un peu comme l'Arlésienne.
YaMaHa#19
bel article certe mais si j'ais pas le bruit de mon 2 temps dans le feuilles c'est plus de la moto !

j'aimerais bien tester ce que sa donne quand meme ! certainement que sa doit etre asser marant ...

enfin pour moi sa reste une moto fun et rien d'autre ! wink.gif
AurelEnMode450YZF
Tout à fait d'accord. Le pire je l'imagine sa doit être le moment ou tu accélère, le grand silence alors que sa pousse grave, ça doit être frustrant.
plc128
tu disait 25,7 chevaux, mon ancien 80kx avait 27 chevaux laugh.gif mais je suis sur que dans quelque années, il seront beaucoup plus fort xwhistling.gif
FDR
[youtubevideo]fEaD1RjiH5o[/youtubevideo]
Sergio
Ca pourrait être une alternative interessante aux motos standards dans le cadre de randonnées organisées dans des secteurs sensibles. Mais pour celà, il faudrait une version homologuée.
Il y a aussi la marque Quantya qui sort un produit interessant :http://www.quantya.com/PAGES/eng/eng_home.htm

De toutes façons, il faut saluer et supporter des initiatives de produits inovants comme ceux ci. xthumbup.gif
AurelEnMode450YZF
CITATION(plc128 @ 12 Feb 08 à 02:41 ) [snapback]227181[/snapback]
tu disait 25,7 chevaux, mon ancien 80kx avait 27 chevaux laugh.gif mais je suis sur que dans quelque années, il seront beaucoup plus fort xwhistling.gif


pour infos un moteur éclectrique c'est un rendement qui va de 75 % à 98 % pour les meilleurs, un moteur essence max 45 % !!!

Scorpa ne distribue pas le blade T6 ni la XT c'est FR33RIDE, lire freeride, l'importateur officiel. Scorpa s'est investi dans la blade XT pour effectuer l'assemblage. Au final il pourrai quand même y avoir plusieurs distributeur est la machine serai homologué route !!!!!!!! rolleyes.gif

www.fr33ride.com
chbert
j'aimerai bien voir dans un cicuit de sable, elle doit resté sur place, ou meme dan la boue mdr, dans le nord sa doit etre très interressant laugh.gif laugh.gif IMSTP6.gif
Dozka
Baaaa franchement je serais curieux d'essayer ca !! ca doit etre assez spéciale quand meme mais a mon avis il y a moyen de bien s'amusé biggrin.gif xthumbup.gif
JP.59
moi ça me plairait de faire un circuit dans mon jardin, tourner en rond dessus et les voisins pourraient meme pas raler ! tongue.gif

mais bon un jouet à 6000 euros.... dry.gif

il faudrait que les vendeurs fassent des journées d'essais dans toute la france, mais perso mon bruit de 125 va trop me manquer, j'espere le garder le plus longtemps possible



Ben freerider
moi j'ai plusieur questions
est-ce que je peux rouler avec ça en ligue ? avec les 80 ou 125 ?
comment on fais pour savoir si ça passe au sonomêtre ? xwhistling.gif

non je déconne, je testerais bien, mais ça ressemble un peu trop au bécanne qu'utilise tous les blaireaux qui passent en roue arriere devant mon lycée xwhistling.gif
et faut voir le prix aussi, 6000€ pour un truc qui marche avec des duracell ça ferait chier
Benji58
lol oé mé pour samuser dans un champ de bosse sa peut étre marrant xthumbup.gif
fred250
l'idée est bonne mais au vue de l'autonomie et de ce qui est dit dans la vidéo ça risque d'étre dur a développé durablement sans créée d'activité adapté a ce genre de moto
la puissance un peut faible par rapport au autres motos et les suspension inadapté au terrain de cross risque d'en rebuté plus d'un
quand a l'enduro qui pourrait étre le meilleur secteur de dévloppement c'est l'autonomie qui risque de posé probléme sans point pour rechargé les batterie pourtant n'on besoins que de 20min si qui permet un pose pas trop longue , mais les prise secteur ne sont pas légion en pleine foret...
YaMaHa#19
CITATION(fred250 @ 12 Feb 08 à 21:20 ) [snapback]227276[/snapback]
"et les suspension inadapté au terrain de cross risque d'en rebuté plus d'un !"


hummm ... tu prend un trou il se plie en 2 le bordel ! laugh.gif

donner nous en plein on va s'amuser !!! xthumbup.gif



Je pense que c'est le genre de moto a integrer totalement en ville a la place de tout ces scoot de mer*** !!

le moto-lib ! cool.gif
honda man
certe pour l'écologie c'est le pied!!!! mais rien ne vaut kan meme un bon vieux moteur!!!! on doit surment prendre du plaisir a piloter cette machine mais il manque quand meme quelque chose.... le bruit!! un moteur qui rugis est quand meme une belle mélodie xthumbup.gif
plc128
CITATION(honda man @ 13 Feb 08 à 01:56 ) [snapback]227303[/snapback]
certe pour l'écologie c'est le pied!!!! mais rien ne vaut kan meme un bon vieux moteur!!!! on doit surment prendre du plaisir a piloter cette machine mais il manque quand meme quelque chose.... le bruit!! un moteur qui rugis est quand meme une belle mélodie xthumbup.gif

loll imagine tu vien pour la démarer et tu sait meme pas si elle l'est laugh.gif
honda man
CITATION(plc128 @ 14 Feb 08 à 00:02 ) [snapback]227378[/snapback]
CITATION(honda man @ 13 Feb 08 à 01:56 ) [snapback]227303[/snapback]
certe pour l'écologie c'est le pied!!!! mais rien ne vaut kan meme un bon vieux moteur!!!! on doit surment prendre du plaisir a piloter cette machine mais il manque quand meme quelque chose.... le bruit!! un moteur qui rugis est quand meme une belle mélodie xthumbup.gif

loll imagine tu vien pour la démarer et tu sait meme pas si elle l'est laugh.gif


mdr nan mais c'est clair!!!!! toi tu arrive tu est abituer a mettre une bon vieux coups de kick xthumbup.gif et la tu te retrouve comme une con parce que tu sait meme pas comment la démaré xwhistling.gif c'est un coup à ne plus savoir après comment marche une VRAIE moto ^^
tifab
arf l'écologie... tu tourne 20 min puis tu laisse recharger sur ton groupe électrogène pendant 20min... en plus il faut recycler les batteries... ça serait pas pour polluer encore plus votre truck?
sur une moyenne de 10 ans en utilisation normale le hummer se révelle moins polluant que la prius hybride! donc à voir! dry.gif
Sergio
Ton raisonnemnent est juste tifab. J'ai moi aussi vu cette étude comparative. Cependant, je pense qu'il ne faut pas voir d'un mauvais oeil les iniciatives comme celle là. C'est ce qui fait avancer le shmil blick. Faut être patient. Il y a toujours un temps très long entre une découverte technologique et son application concrète. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, si vous voulez faire un geste pour l'environnement, n'achetez pas une Prius .. laugh.gif
tifab
m'enfin on va pas insiter à acheter un hummer non plus IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.