mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin de conseil
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Amaury
salut les gars

jme posait une question:

deja j'ai un 200 sx qui vientde serrer, je vais la réparer et la vendre et c'est la que ca bloque:

250 sx ou 450 sx-f????????

j entend beaucoup dire que le 4 temps est fragile si pas d'entretien

alors que le 250 est hyper nerveux et c'est de la meca basique.

donc grand dylem

et au niveau puissance c vrai qu'un 125 2 temps équivaut à un 250 4temps

si c'est ca un 450 sx-f vaut un 250 sx

eclairez moi svp j'ai peur d'acheter la mauvaise

en plus detail important je pese 96 kilos pour 2m02 voila!!!

lolomendes
CITATION(Amaury @ 11 Feb 08 à 12:01 ) [snapback]227068[/snapback]
salut les gars

jme posait une question:

deja j'ai un 200 sx qui vientde serrer, je vais la réparer et la vendre et c'est la que ca bloque:

250 sx ou 450 sx-f????????

j entend beaucoup dire que le 4 temps est fragile si pas d'entretien

alors que le 250 est hyper nerveux et c'est de la meca basique.

donc grand dylem

et au niveau puissance c vrai qu'un 125 2 temps équivaut à un 250 4temps

si c'est ca un 450 sx-f vaut un 250 sx

eclairez moi svp j'ai peur d'acheter la mauvaise

en plus detail important je pese 96 kilos pour 2m02 voila!!!

perso je te conseil de faire un essai car suivant les gouts et le style de pilotage sa plait ou pas moi je me suis posé la question j ais essayé un 426 yzf mais décu par le caractére de la moto je suis revenu sur un 250 yzet point de vu gabari je mesure 1,76m pour 87 kg donc si tu peut je te conseil vivement de trouver une moto a essa xthumbup.gif yer
Amaury
merci lolo xthumbup.gif xthumbup.gif
plc128
fait tu de la course ou c'est seulement pour le plaisir ??? Si tu fait de la course prend le 450sxf et si tu n'en fait pas prend le 250sx
Farou-MX
450 sx-f devrait etre simpatique smile.gif
jeff8_8
salut tout le monde
Moi ma premiere moto est un 250 yz...et vu tes "mensurations" ca va aller jme fait pas trop de soucis.
Sinon c'est vrai que ton 4T pourrait etre sympa, d'autant plus si tu roullait sur 2T.
Un conseil, essais un 4T et tu verra bien si ca te plait
Perso moi je pense qu'un 2T coute plus cher d'entretient à la longue ( T'est sans arret en train de faire des petites casses et de l'entretient haut moteur), un 4T par contre t'ammenera un grosse facture d'entretient à la fin de la saison ( distrib, soupapa, piston.....)...c'est à toi de voir..
NoFear
Sincèrement, la question est vraiment si tu fais du loisir ou de la compét !

250 2tps moin contraignant pour la balade qu'un gros 4 tps ou l'entretien sera fais partiellement parce que on se dit " arfff, je roule pas beaucoup, allé encore un tour !!" .... tu vois ou je veux en venir ??

Par contre le 4 Tps gomme plus facilement les erreurs sur circuit...

je pèse 95 kilos pour 1m85 et je roule en 250 CRF, en ne roulant pas comme un abruti dans les tours le moteur tien facilement le coup !

voilà
toys78
pour moi je naime pas du tout le 4 coups
donc je reste en 2 coup hihi
mzt julien
c'est vrait que les 4 temps son moin fragile que les 2 temps mais bon des qu'il a une facture sa coute chére un 4 temps , apres que pour le plaisir il faut essayer les 2 et apres voir se que tu préfére...




xthumbup.gif
mzt julien
MAT 85
A la bonne guerre 2T/4T et pourquoi pas un 400 si tu veux passer aux soupapes moi aussi j'ai un 200 exc et je pense que le 400 a la meme philosophie ( cylindrée intermediaire ) passer du 200 au 250 4t tu vas trouver sa mou apres le 450 c'est à toi de voir. Perso j'aimerai les tester avant et calculer le budget.
jeff8_8
Pas de philo à faire....... 2T : je vous aime rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.