mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : choisir son enduro homologué
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
papaz21
Bonjour a tous,

Je roule actuellement en 1000 fazer et j'aimerai avoir également un enduro homologué pour m'éclater dans les forets de bourgogne.
Que choisir dans des prix relativement bas étant donné que ce sera ma 2eme moto; 4T, 2T? quelle marque? quelle cylindrée pour avoir de la puissance mais pas avoir une moto trop lourde...
Enfin pouvez-vous me dire si l'entretien est important, un budget approximatif et quel sont les pièges a eviter lors de l'achat.

Je sais que ca fait beaucoup de questions mais si vous pouvez m'aider ce serai sympa. Merci d'avance.
dftl12
Pour moi la ktm exc c'est le top xthumbup.gif

si tu veut de la puissance prend un 250 2T sa bombarde bien.Mais deja un 125 c'est bien
vincentimes.69
Budget ras les paquerettes => 2Temps
Marque => voir dessous
Puissant => 200cc mini
Pas lourd => 2Temps

Donc en gros, ça donne soit :
=> YAM 250-WR *
=> YAM 200-WR
=> KTM 200-EXC *
=> KTM 250-EXC *
=> KTM 300-EXC *
=> KAWA 200-KDX
=> KAWA 250-KX *
=> HUSKY 250-WR
=> HUSKY 250-TE

Les modèles avec une étoile (*) sont les modèles que JE te conseil (ça n'engage que moi).
Ils sont relativement fiables et éprouvés et plus faciles à revendre. La 200 KTM est encore "à la mode" alors difficilement trouvable. Si tu peux chopper une YAM 250 WR des années 90 à moins de 2500 euros, tu ne le regreteras et ne te ruineras pas. Pour l'état, faut pas être difficile. Cela dit, si elle couine, que y'a des fuites partout et qu'elle est martirisée, tu vas surement passer ton temps à la réparer. A moins d'ouvrir le moteur sur le trottoir pour vérifier avant d'acheter, seul un essai et les conseils d'un ami qui t'accompagne peuvent t'aider. Bien entendu, un cadre fendu ou rouillé ou tordu ou déssoudé, etc ... peuvent te mettre sur la piste.

L'entretien : compte environ 400/600 euros par an (piston, roulements, etc ...) sauf tu ne l'utilises que très rarement.

Voilà,
courage.
FDR
250 2tps mécanique simple et fiable. Comparé au 4tps, tu as le même entretien, avec en moins une chaine de distrib, des soupapes, de l'huile haut de game à remplacer trop souvent, un silencieux trop proéminent (quoique sur le 2tps c'est le pot qui dépasse), pas de mise en route capricieuse, légerté de la moto etc.......
En gros que des avantages, non ??
A sa décharge, faire le mélange et ca fume. C'est tout ce que je vois. C'est peu non ??

Pour les pièges à éviter, c'est un peu comme les motos de route. Faire le tour du propriétaire, compression, jeu aux biellettes de suspension, état général, kit chaine, plaquettes, discuter avec le vendeur sur ce que la moto a fait etc...
Souvent une bonne discution avec l'ancien propriétaire en dit long sur le personnage et donc sur ses compétences à posséder une moto et tout ce qui va avec.
Perso, les annonces 'jamais couru" ne sont pas un gage de qualité. Un mec qui fait de la compétition entretient souvent beaucoup mieux sa moto que le "pinpin" qui ne la sort que le dimanche pour épater ses potes. Cela dit, je n'ai rien contre les pinpins.

Question marque, tu as le choix. Il n'y a plus de mauvaise moto, mais que des mauvais pilotes. C'est comme les gens, ils ont tous des caractères différents, mais veulent tous la même chose, être le meilleur possible.
Privilègie plutôt la marque de ton concess local. C'est lui qui te fournira la pièce cassée sous trois jours et te permettra de retourner t'éclater le week end suivant.


Gui gui
CITATION(papaz21 @ 7 Feb 08 à 19:33 ) [snapback]226564[/snapback]
Bonjour a tous,

Je roule actuellement en 1000 fazer et j'aimerai avoir également un enduro homologué pour m'éclater dans les forets de bourgogne.
Que choisir dans des prix relativement bas étant donné que ce sera ma 2eme moto; 4T, 2T? quelle marque? quelle cylindrée pour avoir de la puissance mais pas avoir une moto trop lourde...
Enfin pouvez-vous me dire si l'entretien est important, un budget approximatif et quel sont les pièges a eviter lors de l'achat.

Je sais que ca fait beaucoup de questions mais si vous pouvez m'aider ce serai sympa. Merci d'avance.

slt papaz je suis de bourgogne aussi et j'ai un 400 wrf 2000 a vendre il es tres bonne eta avec une ligne de pot crd decu c'es une moto que jai repris car le mec ma acheter un 450 yzf 2007 je la vend 2900€ adb c assez urgent je peu venir a dijon si tu veu la voir.... je suis a ta disosition si tu veut des photo ect ect... xthumbup.gif
papaz21
xthumbup.gif Merci a tous pour toutes vos reponses ca degrossi pas mal les choses. xthumbup.gif

Sympa guigui pour la wrf mais je ne fais que me renseigner pour l'instant. Sinon tu disai etre en Bourgogne, tu es d'ou? Y a t'il de bon coin pour l'enduro (forets, chemins...)?
Benji58
je pense pour s'amuser le 4t est pas mal car il ya le du couple,aprés chacun fait comme il veut xwhistling.gif
Janik_92
Bonjour à tous,

Les 4 temps sont bien mais l'entretien (piéces surtout) et plus cher et plus galére (réglages soupapes, distrib sur certain modéle etc..) !!! xwhistling.gif

Aprés tout dépends de ce que tu recherches.. si tu veux une moto qui pousse d'un coup avec un gros coup de pied au zouk et qui monte dans les tours en 1 clin d'oeil, faut prendre un 2 temps.. si tu veux une moto qui joue plutot dans le couple a bas et mi régime sans forcément monter en haut dans les tours, dirige toi vers les 4 temps.. tout dépends du caractére du pilote sur sa moto et surtout de ce qu'il recherche..

Bon gazz à tous et vivement que le soleil arrive.. rolleyes.gif
Gui gui
CITATION(papaz21 @ 8 Feb 08 à 19:07 ) [snapback]226735[/snapback]
xthumbup.gif Merci a tous pour toutes vos reponses ca degrossi pas mal les choses. xthumbup.gif

Sympa guigui pour la wrf mais je ne fais que me renseigner pour l'instant. Sinon tu disai etre en Bourgogne, tu es d'ou? Y a t'il de bon coin pour l'enduro (forets, chemins...)?

moi je suis de chalon sur saone je fait pas d'enduro mais il ya de bon coin dans ma region givry ect ect..
wourns
Salut, moi j'ai tourné pas mal à givry et c'est énorme!!!

Carrieres, chemins, bois, champs il y a tous ce qu'il faut!!! Pierre, boue, racines et un peu de bitume pour faire des grosses roues!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.