Je viens de decouvrir votre site qui m' a l air fort sympathique. Je suis actuellement motard "route" avec un 1200 XJR de chez Yam légèrement preparé (KN, Ligne APOMA carbone, DYNOJET, pipes de FJ 1100 YAM, durites aviations, etc). Depuis l' augmentation de la repression de Mr SARKOZY, je ne roule quasi plus du fait de perdre mon permis, car j ai besoin de mon auto au quotidien. J ai donc une motoi qui dort dans mon garage qui a du rouler trois fois en un an...

Nous sommes quelques potes à avoir reflechi a la question. Nous pensons nous orienter vers l enduro pour continuer a se faire plaisir en moto, mais cette fois ci dans les chemins, sans avoir le risque de se faire flasher derriere un buisson!!

L aspect "tout terrain" nous plait beaucoup. La poussiere, la boue, le bruit, l odeur des gazs d echappements, on aime ca!

Bref, va suivre une tripoté de questions peut etre un peu idiote pour vous, initiés de l enduro. J espere apprendre les bases et vous remercie par avance de vos reponses.
Question 1: La moto? économiqué, fiable, assez puissante pour ne pas en avoir marre au bout de 5 ou 6 sorties par manque de puissance. Nous avons un budget de 3000 Euros par moto. L entretien coute t il cher? A noter que je recherche une moto pouvant egalement roulé sur route, donc homologuée.
Question 2: L equipement? Que faut il avoir pour etre bien protegé lorsque l on pratique cette discipline?
Question 3: L assurance? Faut il s assurer?? si oui, pourrais continuer a cumuler mon bonus moto actuel??
Question 4: Ou roulez vous?? Je suis dans le 95 pres de Cergy Pontoise. Y a t il un club ou vous roulez entre potes? Quand roulez vous? Combien de temps? Combien de Km?
Question 5: Les debuts en competition. Y a til des courses amicales organisés avec des niveaux adaptés aux debutants? Quels sont les droits d inscriptions?
J espere ne pas trop vous saouler avec mes questions

Merci encore pour vos reponses.
Alex