ça me bande un peu cette guerre entre machine, un mec qui vous met la race sur un kawa, il vous mettra toujour un wagon d'avance avec du jaune, du orange, du bleu etc...
ce qui dise que kawa c'est du cochonium sont ceux qui ont plié un truc assez cher dés le début, ça peut arriver a n'importe qui, ça fait le tour du club, ça s'étend sur des forums et ça crée des clichés a la con.
c'est a peu prés pareil que de ce fier aux classements motos qui paraissent dans les mags, la meilleure moto sera celle dont l'importation en France et la vente sera la plus chere, enfin il me semble que vincentimes avait écrit un message fort intéréssant sur cela.
surtout que aujourd'hui toute les motos ce valent. les yamaha sont réputés plus souples, ktm une parti cycle typé fmx(ultra dur), honda creux a bas régimes etc...
et moi dans le sud je connais un concess yamaha qui déblatère toutes les conneries possible et imaginable contre kawazaki
bref la durée de vie de la machine dépend de ce qui ce situe entre la selle et le guidon

et surtout de l'entretien que l'on apporte à la machine.
bref un pote a une KXF 2008 il en est trés content, il n'a pas encore eu le moindre probleme.
voila aprés moi j'ai un ktm, j'en suis trés content, et je n'est pas envie de le changer pour du vert ou autre, ça me va
tcho