CITATION(seb_22 @ 26 Mar 08 à 22:59 ) [snapback]232734[/snapback]
Bonjour, pour ma part, je n'arrive pas à passer la moindre cale au niveau des soupapes d'échappement et ce malgré la bonne position du repère au niveau du vilbrequin et des 2 trais du pignon d'arbre à cames. Peus tu me donner la solution. Merci
Ps jeux aux soupapes d'admission ok
-Déja es tu sur que tes soupapes sont ne sont pas comprimées ? (refais un demi-tour ou un tour juqu'a qu'à ce quelle soient en position haute)
-donc si tu n'arrive pas à passer de cale, tu n'a forcément aucun jeu de fonctionnement sur ton "balancier" (pièce qui vient en appui sur tes soupapes d'échappement avec un galet à l'autre extrémité)
-Cause: Soupapes usées.
-Remède: Commence par diminuer la valeur de tes pastilles (par exemple, si tu as une 195, essai une 180) et recontrole ton jeu jusqu'a trouver la pastille correspondante.
Les pastilles vont de 5 en 5 est lorque tu n'a plus de jeu, tu sais pas dire du premier coup quelle pastille mettre donc ca c'est au pif jusqu'a ce que ta cale passe.
Ensuite, imaginons que tu as mis une 170 est que tu passe une cale de 15, le bon jeu c'est 0.28 +-3 donc tu prend 0.30 pour ton cas comme tu ca tu remplace ta pastille de 170 par une 155, tu recontrole et tu dois avoir le bon jeu .
Commence déjà par ca et recontrole ton jeu a chaque sortie ou toute les 2,
si ton jeu diminu encore, il faut changer les soupapes c'est qu'elle sont creusées.
Utilise de préférence des soupapes acier c'est plus costaud ...
Voila j'espere t'avoir aider