mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Lecture
Mxteam > le club > La buvette
chablisman
> is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!


Y'en a qui vont étre contents ici xwhistling.gif laugh.gif
fr3ride
personellement j y arrive et quand je pense qui en a qui me critiques sur mon ortographe quand je fais quelque faute laugh.gif
YaMaHa#19
CITATION(fr3ride @ 19 Jan 08 à 18:45 ) [snapback]224297[/snapback]
personellement j y arrive et quand je pense qui en a qui me critiques sur mon ortographe quand je fais quelque faute laugh.gif


Pourquoi je vois un carré noir ? dry.gif unsure.gif
JP.59
je trouve que c'est encore plus facile à lire que le language de m.. des sms
xwhistling.gif




fred250
c'est vrai!!! ça ce lis plutot bien IMSTP6.gif xthumbup.gif

fr3ride
CITATION(YaMaHa#19 @ 19 Jan 08 à 20:50 ) [snapback]224310[/snapback]
CITATION(fr3ride @ 19 Jan 08 à 18:45 ) [snapback]224297[/snapback]
personellement j y arrive et quand je pense qui en a qui me critiques sur mon ortographe quand je fais quelque faute laugh.gif


Pourquoi je vois un carré noir ? dry.gif unsure.gif

je ne sais pas huh.gif blink.gif
tifab
oui moi aussi je vois un carré noir ou si il y a un truk je ne vois pas le rapport blink.gif
smux
CITATION(fr3ride @ 19 Jan 08 à 18:45 ) [snapback]224297[/snapback]
personellement j y arrive et quand je pense qui en a qui me critiques sur mon ortographe quand je fais quelque faute laugh.gif


fr3ride, le but n'est pas que ce soit lisible ou pas, d'autant plus qu'ici c'est un exemple .
Ce qu'il faut comprendre c'est que la langue française doit être considérée comme une norme, un standard.
Pourquoi ? Parce qu'en standardisant un moyen de communication, on le rend "accessible". Accessible ?
- Accessibilité pour les non-francophones, traducteur automatique, personne étrangères, etc
- Accessibilité pour les personnes handicapés (lecteur vocaux, machine à braille, etc)
- Pertinence des moteurs de recherche. Les moteurs de recherche apprennent le contenu des sites aux travers de crawlers et donc, lorsque quelqu'un (toi par exemple) fait une recherche sur google pour trouver, par exemple, des infos sur les gilets de moto celui ci te remontera les pages contenant le mot "gilet", mais pas celle avec "gilé", "jilet", etc ...
- Et enfin, accessibilité pour l'ensemble des personnes. Les francophones ont appris un français clairement défini, il est donc naturellement plus simple de lire quelque chose qui a été enseigné ... pas besoin de faire de gymnastique visuelle et intellectuel.

Évidement, l'objectif n'est pas de faire 0 faute, mais il me semble important de faire un effort ... surtout que sans rire, ça ne coûte rien.
Désolé si j'ai été un peu chiant mais l'explication était de mise smile.gif
chimelrider
QUOTE(smux @ 20 Jan 08 à 02:54 ) [snapback]224349[/snapback]
QUOTE(fr3ride @ 19 Jan 08 à 18:45 ) [snapback]224297[/snapback]
personellement j y arrive et quand je pense qui en a qui me critiques sur mon ortographe quand je fais quelque faute laugh.gif


fr3ride, le but n'est pas que ce soit lisible ou pas, d'autant plus qu'ici c'est un exemple .
Ce qu'il faut comprendre c'est que la langue française doit être considérée comme une norme, un standard.
Pourquoi ? Parce qu'en standardisant un moyen de communication, on le rend "accessible". Accessible ?
- Accessibilité pour les non-francophones, traducteur automatique, personne étrangères, etc
- Accessibilité pour les personnes handicapés (lecteur vocaux, machine à braille, etc)
- Pertinence des moteurs de recherche. Les moteurs de recherche apprennent le contenu des sites aux travers de crawlers et donc, lorsque quelqu'un (toi par exemple) fait une recherche sur google pour trouver, par exemple, des infos sur les gilets de moto celui ci te remontera les pages contenant le mot "gilet", mais pas celle avec "gilé", "jilet", etc ...
- Et enfin, accessibilité pour l'ensemble des personnes. Les francophones ont appris un français clairement défini, il est donc naturellement plus simple de lire quelque chose qui a été enseigné ... pas besoin de faire de gymnastique visuelle et intellectuel.

Évidement, l'objectif n'est pas de faire 0 faute, mais il me semble important de faire un effort ... surtout que sans rire, ça ne coûte rien.
Désolé si j'ai été un peu chiant mais l'explication était de mise smile.gif



Je n'aurais pas dit mieux. Sinon le texte se lit bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.