mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Embrayage HUSQVARNA 240 WR 1984
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
HVA 430 WR
Avis a tous les professionnels ,amateurs de HUSKY ( Francis , Seb et les autres )

J'ai un pote qui posséde un HUSQVARNA 240 Enduro de 1984 ,il s'en sert au quotidien et malheureusement les piéces s'usent et sur ces faits , je lui recherche un embrayage complet (sans la cloche quand même ) si possible neuf !!!









Si quequ'un connait une adresse ou en vends un m'ecrire a hva430@orange.fr
merci !!!
Pour ma part , je suis toujours a la recherche d'un allumage SEM pour mon 430 WR 1982





huskysportsweden
ma main a couper (les couilles j'ose pas lol) que c'est le plateau de poussée qui est usé
je suppose que l'embrayage patine et que l'empillement des disques est dans les tolerances
le plateau de poussée travaille comme un disque lisse, s'il y a une arête entre les dents internes et l'exterieur du plateau ... le mal est là
en depannage : reprendre cette arête au tour pour planer le plateau de poussée et ajouter un disque lisse pour compenser la perte d'epaisseur du plateau

meme avec des nouveaux disques, tu auras le même probleme
des nouveaux, je sais en avoir (garnis et lisses) pas loin de 100 euro
mais tu peux peut etre trouver ça vers chez toi, c'est la marque SURFLEX qui refait ça

un allumage SEM, ils ont quasi tous grillés !!! un bon vieux motoplat je prefere moi
caouette
As tu une adresse ou un lien pour la marque SURFLEX ?
HVA 430 WR
Francis , merci pour tout tes renseignements , faudra que j'aille lui demonter et voir ça , pour les disques neufs , je vais essayer de voir si on peut trouver ça en France !
Encore merci !!!!
huskysportsweden
CITATION(caouette @ 16 Jan 08 à 19:28 ) [snapback]223937[/snapback]
As tu une adresse ou un lien pour la marque SURFLEX ?



faut pas chercher hein les gars !!! et google ça sert a quoi qu'il se decarcasse
de toutes façons, les italiens vont pas t'en vendre en directe, il faut passer par un revendeur.
surflex ici
caouette
Merci ! xthumbup.gif
mxtintin
Chez BIHR , ils peuvent t ' avoir des disques neufs ( garnis et lisses ) sans problème , il suffit de s' adresser à un généraliste de la moto genre CARDY ou moto access .
husqy35 ex82
salut HVA 430,
et bien je viens tout juste d'en recevoir de chez DUCKMOTO, disques garnis et lisses (en acier) pour environs 100 euros xthumbup.gif

moi aussi ça patine, mais se sont (et je l'espère) les disques lisses qui sont morts.
Je dois remonter et essayer.
@+ et bon briocolage rolleyes.gif
huskysportsweden
CITATION(husqy35 ex82 @ 21 Jan 08 à 20:21 ) [snapback]224562[/snapback]
salut HVA 430,
et bien je viens tout juste d'en recevoir de chez DUCKMOTO, disques garnis et lisses (en acier) pour environs 100 euros xthumbup.gif

moi aussi ça patine, mais se sont (et je l'espère) les disques lisses qui sont morts.
Je dois remonter et essayer.
@+ et bon briocolage rolleyes.gif



les disques lisses alu usés, c'est facile a voir, ils sont rayés
y'a la meme usure (moins prononcée) que sur le plateau de poussée
le mieux est d'avoir des disues lisses en acier "frité" (lol frité, pour un belge ça le fait bien !!!)
michelsacaze
[Bonjour
Je vends un 125 hva de 1984 (le liquide) avec la même parti cycle que le 240 1984 a air je ne sais pas si l’embrayage est le même que sur la 240 a cette époque il y avait un maximum de pièces identique dans les gammes.
Par ailleurs l allumage SEM de la 125 est le même que sur les 240 et 430 de la même année pour le tien de 1982 je ne sais pas.
Je le vends 600 euros avec carte grise,l allumage étais neuf et na pas fonctionner beaucoup la pompe a eau ma lâcher juste après.l état général est bon réservoir pas jaunis plastique et selle en bon état.
Acheter une moto entière c est la meilleure manière d avoir des pièces a moindre prix.
Merci (michelsacaze@gmail.com)


huskysportsweden
une photo pour mieux expliquer
voici un plateau de poussée qui a poussé beaucoup !!!!
remarque la difference entre l'exterieur et les dents interieures; normalement c'est tout plat

husqy35 ex82
j'en ai plein comme ça F,
alors si je remets tout au même niveau ça peut repartir? rolleyes.gif
huskysportsweden
CITATION(husqy35 ex82 @ 27 Jan 08 à 11:54 ) [snapback]225344[/snapback]
j'en ai plein comme ça F,
alors si je remets tout au même niveau ça peut repartir? rolleyes.gif


normalement oui ça repart,
tu fais reprendre le rebord au tour, et tu compenses par un disque lisse (ou deux) supplémentaire.
faire gaffe aussi aux disques garnis qui ont tendance à "durcir" avec le temps; donc moins accrocher.
l'idéal c'est des disques lisses en acier frité .... là c'est les garnis qui en prennent un coup
husqy35 ex82
merci F de l'info, je vais essayer ça. xthumbup.gif
nini472
bonjour
je possede 2 husqvarna 240 wr pour piece êtes vous intéresse ?

PHOTO POSSIBLE

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.