mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : numéro moteur crf 450
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
yan#120
Salut à tous et tout dabord bonne année et tous mes voeux à tout le monde. J'ai un petit problème je suis entrain de reconditionner le moteur de ma 450 crf pour la saison qui arrive, mais je ne sais pas si c'est un moteur de 2003 ou 2004. Es ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a un moyen de les différencier étant donné que je trouve pas de numéro sur le moteur. La petite plaque riveté ayant dû se faire la malle. Je suis sur de l'origine de la moto(ex HAUQUIER), ce n'est pas une moto louche.Merci d'avance et à bientôt sur les terrains.
pierrick
CITATION(yan#120 @ 6 Jan 08 à 16:43 ) [snapback]222803[/snapback]
Salut à tous et tout dabord bonne année et tous mes voeux à tout le monde. J'ai un petit problème je suis entrain de reconditionner le moteur de ma 450 crf pour la saison qui arrive, mais je ne sais pas si c'est un moteur de 2003 ou 2004. Es ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a un moyen de les différencier étant donné que je trouve pas de numéro sur le moteur. La petite plaque riveté ayant dû se faire la malle. Je suis sur de l'origine de la moto(ex HAUQUIER), ce n'est pas une moto louche.Merci d'avance et à bientôt sur les terrains.

slt pour etre sur de l'année de ta moto base toi sur le num de série sur le cadre pour une 2003 le 10 eme num doit etre le 3 ou alors 4 pour 2004
yan#120
CITATION(spyke_lee @ 6 Jan 08 à 18:52 ) [snapback]222811[/snapback]

Merci pour ces infos mais mon soucis et que le cadre est un 2003 par contre je pense que le moteur est un 2004, j'aimerais en etre sur avant de commander mes pièces mais sans numéro moteur c'est pas évident.
m'ric
regarde les affetations des pieces deja
j'entend par la que le piston,et la pochette de joint est peu etre, pour crf de 2003 à 2005 par exemple smile.gif
yan#120
CITATION(gazman @ 7 Jan 08 à 12:31 ) [snapback]222873[/snapback]
regarde les affetations des pieces deja
j'entend par la que le piston,et la pochette de joint est peu etre, pour crf de 2003 à 2005 par exemple smile.gif

Merci mais déja fait les pièces sont les mêmes pour 2002 et 2003 ensuite il y a un changement de références entre 2003 et 2004
etienne007
sinon sur ce site il y a les n° moteur en fonction de l'année

http://www.bike-parts.fr/
yan#120
CITATION(etienne007 @ 7 Jan 08 à 16:37 ) [snapback]222906[/snapback]
sinon sur ce site il y a les n° moteur en fonction de l'année

http://www.bike-parts.fr/

Encore un site trés intéressant mais j'ai pas de numéro sur mon moteur
ludo n#16
CITATION(yan#120 @ 7 Jan 08 à 18:35 ) [snapback]222934[/snapback]
CITATION(etienne007 @ 7 Jan 08 à 16:37 ) [snapback]222906[/snapback]
sinon sur ce site il y a les n° moteur en fonction de l'année

http://www.bike-parts.fr/

Encore un site trés intéressant mais j'ai pas de numéro sur mon moteur

le plus simples ses d apeler hauquier
MICK49
Salut yan 120

Pour ton moteur il ni y a pas de trés grosses différences entre un 2003 et 2004 sauf pour le piston qui en 2004 opte pour une nouvelle forme pour un taux de compression supérieur et un couple augmenté sur toute la plage de régime.Pour le reste culasse,cylindre,embiellage rien ne change,a si le carter d'allumage qui passe en magnesium pour 2004.
Sache aussi qu'un piston de 2003 se monte sur un 2004 et vice versa car ces uniquement la forme qui change et non les cotes d'usinages du piston
Voila si ca peut t'aider
yan#120
CITATION(MICK49 @ 9 Jan 08 à 21:31 ) [snapback]223153[/snapback]
Salut yan 120

Pour ton moteur il ni y a pas de trés grosses différences entre un 2003 et 2004 sauf pour le piston qui en 2004 opte pour une nouvelle forme pour un taux de compression supérieur et un couple augmenté sur toute la plage de régime.Pour le reste culasse,cylindre,embiellage rien ne change,a si le carter d'allumage qui passe en magnesium pour 2004.
Sache aussi qu'un piston de 2003 se monte sur un 2004 et vice versa car ces uniquement la forme qui change et non les cotes d'usinages du piston
Voila si ca peut t'aider

Merci voilà qui m'éclaire grandement,je vais pouvoir préparer ma belle pour une nouvelle saison,à bientôt sur les terrains,bonne saison à tous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.