dommage, pas de belles images de sable ( chaud

) cette année en rentrant du boulot.....
déja qu'on avait perdu la traversée du ténéré depuis longtemps...enfin bon, les participants ne sont pas là non plus pour se faire tirer dessus ou de se faire prendre en otage...
j'avais croisé 2 concurrents qui descendaient plein sud sur l'autoroute l'aut jour par chez moi, un 4x4 et un camion
ce soir, des souvenirs me remontent à la tete: les premiers dakar ou j'écoutais les infos sur europe1 à 22h30 sous les couvertures( pas d'images en direct à ce temps là !) ...la course à l'armement dans les années 80 ou honda gagnait tout le temps avec neveu ou autre....., le saut de dingue ( involontaire ) d'hubert auriol sautant une immense dune, ce meme auriol arrivant en criant "j'ai les 2 chevilles cassées ayayaaiiieee" à l'arrivée d'une étape où cette année là y'avait eu un duel de fou avec neveu.... le prologue à cergy que j'allais voir avec ma 600XLR qui ressemblait à une mob à coté d'une moto du dakar au feux rouge qd les mecs partaient les laver...., les duels groine-deroye en camion (l'aut avait "soudé" 2 camions ensemble pour atteindre 1000 cv, il a fini par avoir un grave accident ) le vatanen qui disait apres une étape ratée " maintenant c'est maximun attaque !!" et le lendemain à l'arrivée, le co-pilote était pret à vomir tellement il avait eu peur ( le journaliste j'sais plus qui...bernard giroux peut etre... )...les 200 à l'heure sur le sable vu d'hélico...les tonnes d'anecdotes et des histoires de concurrents à remplir un dico....
enfin bon c'est la vie...