mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Dakar annulé !
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Sergio
Voilà, c'est fait. La dépèche vient de tomber, le rallye Lisbone Dakar 2008 est annulé en raison du climat d'insécurité qui règne en Mauritanie, et le meurtre récent de 4 touristes Français.
C'est un coup dur pour les organisateurs, les pays traversés, et tous les participants qui ont du faire d'énormes sacrifices pour préparer l'épreuve.

http://www.europe1.fr/informations/article...est-annule.html

old mx
le monde deviens fou sa me fait peur on ne pourra bientot plus sortir de nos frontiéres
vdub199
pfiouuu sad.gif
Sacchi_Bros.
CITATION(old mx @ 4 Jan 08 à 12:03 ) [snapback]222512[/snapback]
le monde deviens fou sa me fait peur on ne pourra bientot plus sortir de nos frontiéres


Le monde a toujours été fou, car l'Homme l'est.
Déja, même chez nous il peut t'arriver des bricoles ... ce n'est pas vraiment une histoire de frontières, plutot de comportement humain ...

Pfffffffffffffff ... Quelle misère.
SONY MX
A quand un retour du Dakar sur nos terres???
Nostalgie des départs du 1er Janvier avec les spéciales a la Chatre ou Chateau Lastour...
Deux ou trois étapes en France comme au bon vieux temps ne ferais pas de mal hein?
Meme si la plupart des investisseurs sur cette épreuve se trouvent à l'étranger... Thierry doit voir son bébé mal en point maintenant!
Je n'ai jamais été partisant de la perte de cette magnifique course por nous supporters Français.
L'organisateur va t'il se relever de cette annulation??? mad.gif
sebcbien62
dry.gif Y'a pas que l'organisateur qui va avoir du mal à se relever.... Je pense à tous les amateurs qui se sont sacrifiés pour cette course qui coûte une fortune!!!! D'accord, leur inscription sera certainement remboursée, mais celà ne repésente même pas 1/4 du budget total!!!
Et le reste du budget??? Ben y'en a qui vont manger la poussière................ blink.gif

Mais bon, apparemment, les organisateurs n'avaient pas trop le choix avec des menaces directes de ces p***** de barbus explosifs... mad.gif

Reste qu'attendre la veille du départ pour annoncer l'annulation, une fois que tous les conccurents aient fait des milliers de kilomètres pour se rendre à Lisbonne, çà reste minable!!! xwhistling.gif

Bon courage à tous les participants, leur rêve s'envole!!!
stank369
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppp
Sergio
Désolé Stank369. Tes propos ne sont pas admissibles sur ce forum. J'ai donc supprimé ton message, en imaginant que tu passais sous un tunnel au moment ou ces propos sortaient de ton clavier.
Tu peux toujours t'exprimer ici, mais modères tes propos SVP et évite l'écriture SMS.

Doucement les gars ! C'est pas parceque les média ont fait un rapprochement entre une 'piste' extrémistes et les actes comis la semaine dernière qu'il faut déraper. On est tous chagriné de voir l'épreuve ne pas se dérouler cette année, mais relativisons par rapport aux familles de ceux qui se sont fait assassiner en Mauritanie.
m'ric
ahhhhh c'est un cauchemard ,reiveillè moi ,je fait un mauvais rève sad.gif
chablisman
ohmy.gif C'est IMSTP6.gif
A quand le retour de la croisière verte ? rolleyes.gif
HVA 430 WR
c'est vraiment trop con , et KIKI BOULET qui devait partir avec CHARBO en TOYOTA T1, son retour a la compet' depuis son accident de moto au portugal alors qu'il etait au top de l'enduro mondial , vraiment trop con !!!!







URL=http://imageshack.us][/URL]


Presentation des pilotes http://hva430.moto-blog.com/article-201566.html

Presentation du vehicule http://hva430.moto-blog.com/article-204602.html

Sinon ,ouais pour La croisiére verte , pour moi c'est OK ,j'aurais toujours aimé la faire , mais maintenant je crois que ça serait dur a refaire avec tous les ecolos et les detracteurs des sports mecaniques tout-terrains !!!
gege02
huh.gif c est vrai que c est triste de voir une epreuve de trente ans etre annulée mais pensons aussi a la population mauritanienne .


la fete est ,je pense ,définitivement finie!
JP.59
dommage, pas de belles images de sable ( chaud rolleyes.gif ) cette année en rentrant du boulot.....

déja qu'on avait perdu la traversée du ténéré depuis longtemps...enfin bon, les participants ne sont pas là non plus pour se faire tirer dessus ou de se faire prendre en otage...

j'avais croisé 2 concurrents qui descendaient plein sud sur l'autoroute l'aut jour par chez moi, un 4x4 et un camion

ce soir, des souvenirs me remontent à la tete: les premiers dakar ou j'écoutais les infos sur europe1 à 22h30 sous les couvertures( pas d'images en direct à ce temps là !) ...la course à l'armement dans les années 80 ou honda gagnait tout le temps avec neveu ou autre....., le saut de dingue ( involontaire ) d'hubert auriol sautant une immense dune, ce meme auriol arrivant en criant "j'ai les 2 chevilles cassées ayayaaiiieee" à l'arrivée d'une étape où cette année là y'avait eu un duel de fou avec neveu.... le prologue à cergy que j'allais voir avec ma 600XLR qui ressemblait à une mob à coté d'une moto du dakar au feux rouge qd les mecs partaient les laver...., les duels groine-deroye en camion (l'aut avait "soudé" 2 camions ensemble pour atteindre 1000 cv, il a fini par avoir un grave accident ) le vatanen qui disait apres une étape ratée " maintenant c'est maximun attaque !!" et le lendemain à l'arrivée, le co-pilote était pret à vomir tellement il avait eu peur ( le journaliste j'sais plus qui...bernard giroux peut etre... )...les 200 à l'heure sur le sable vu d'hélico...les tonnes d'anecdotes et des histoires de concurrents à remplir un dico....

enfin bon c'est la vie...





pitch crf
Salut a tous, je viens juste de rentrerde lisbonne ou j'ai acompagner des pilotes motos depuis le 02janvier.je devais les suivres jusque malaga et apres helas remonter en france.
Quel horreur a été cette journe du vendredi!!!! voir tous ce monde, ces pilotes, ces mecanos , ses assistances (qui avait investi dans des camions ou atres )tristes!!!!! et puis le gachi de toutes ces belles mecaniques flamband neuves qui remonte dans leurs pays sur des platteau!!!!!!
Moi je suis degouté!!!!! et puis je pense que le raid africain est mort!!!!! plus personne ne voudra prendre le risque d'investir beaucoup d'argent dans un raaly s'il est annulé la veille du depart!!!!

aller salut a tous!!!! sad.gif
fred250
ah ba non!! j'éspére pas que celà va provoqué la mort du dakar ce serais térible sad.gif
c'est tellement une course mytique que je pense qu'il va repartir l'année prochaine , y'a tellement de gens qui vont poussé pour que le dakar vive
chablisman
Y'a Hubert Auriol qui a été interwievé sur "l'équipe tv" et pour lui :il y avait certainement une solution mais "ASO n'a pas voulu prendre de rique " et il craint que le Dakart soit fini dry.gif
chimelrider
QUOTE(chablisman @ 7 Jan 08 à 07:53 ) [snapback]222855[/snapback]
Y'a Hubert Auriol qui a été interwievé sur "l'équipe tv" et pour lui :il y avait certainement une solution mais "ASO n'a pas voulu prendre de rique " et il craint que le Dakart soit fini dry.gif


Oui bah faut relativiser.

Je suis dégouter qu'il ai été annulé cette année à cause d'extrémistes qui emmerdent un peu tout le monde mais le dakar est une légende qui ne va pas s'arrêter là je pense. Auriol a dit ça parce qu'il n'est plus mêlé au truc et il pense qu'il aurait fait mieux avec son expérience. Même s'il ne tire pas sur ASO, il les descend en disant ça.

Pas cool de sa part je trouve
fred250
a part faire suivre chaque pilote avec un hélico je vois pas ce qu'il peut y avoir comme solution pour garantir la sécurité sur des centaines de kilométres...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.