mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changement de piston
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
s_32
Bonsoir et bonne année à tous !! voilà je vais devoir changer mon piston/segments sur une cr 125 et j'aurais voulu savoir où est ce que je pourrais me procurer une clé dynamométrique adaptée sur le net ? si qq'1 aurait un lien c pas de refus !, ainsi que le couple de serrage de la culasse ? elle est de 1999, je n'ai pas le manuel. D'ailleurs y'a t'il besoin de désolidariser la culasse du cylindre ? ensuite, est- il nécessaire d'ouvrir et de nettoyer la valve à l'échappement ?


Enfin, une petite dernière pour la route : étant donné les délais très longs en concession pour obtenir les pièces, pour commander un piston sur le net sans se gourer par rapport aux côtes, faut il prendre la côte identique à celle du piston ?


Merci pour vos réponses !
Janik_92
Bonsoir,

Tu trouveras toutes tes pièces et outils sur le site de 3as-racing, ils sont sérieux et rapide.

Slts.
Farou-MX
MOTO EVASION c'est genial aussi wink.gif
MECANICSEB
salut, s 32, en ce qui concerne la désolidarisation de la culasse ,moi je le fais une fois sur 2,tu économises un joint,et ne te fais pas chier avec une clé dynamo,fais une marque sur les écrous avant de démonter et ressere pareil. rolleyes.gif
coatch
Salut,
Personnellement je te conseillerais de changer le joint de culasse à chaque piston, ce n'est pas pour le prix en supplément que ca va te tuer... aprés, c'est vrai qu'il te faut tout resserer au bon couple et que parfois c'est la galère mais au moins tu es sur de ne pas avoir de soucis avec le dit joint à plus.
Kénavo.

Ps si tu ne veux pas te payer la clef vois du coté des garage si tu y va avec le moteur dans le coffre et le couple en tete il te le feront gratos... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.