mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseil 125/250 2t
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Zek@
Bonjour a tous.
J esite entre un 125 ou un 250 2t (yz).

Pour ce qui est de mon niveau je suis debutant.

J ai roulé sur 600 bandit puis sur 900 cbr y a quelques années et depuis quelques temps en quad Kfx 450r,mais l envie de me mettre au Mx me trote...

Voila je voudrais des avis sachant que je mesure 1.75cm pour 70kg a 27 ans.

J ai peur de trop vite me lasser d un 125 et d un autre coté d avoir du mal a maitriser le 250 sur les petites pistes corses et sur terrain assez court....

J attends vos avis merci et bon ride a tous !!
xthumbup.gif
jojobmx
tu as peur de te lasser d'un 125 ?
C'est une phrase qui m'étonne toujours un peu en fait ca, disons que je connais personne qui manie un 125 au point de pouvoir manier une 250 comme un vélo. En fait on pourrait se dire, tant qu'on est pas champion du monde 125 pourquoi passer au 250, je le vois un petit peu comme ca ( hormis pour le sable ).
Un 125 est une machine qui est super performante et qui peut l'etre encore plus en la renforcant de certaines pieces..

Pour ta morphologie, un 125 marche tres bien, tu peux tout faire avec et surtout devenir un pilote technique et non un pilote se laissant couler sur le 250 ( apres il y a toujours des exceptions.. mais ca n'est pas la puissance qui doit tout faire dans ton pilotage.. )

Donc pour moi, surtout en débutant, prend un 125.
Ca fait 5 ans que je roule sur des 125 yz bientot 6 et je ne m'en lasse pas, au contraire lorsque j'essai des 250 ou 450 je me dis que c'est trop puissant pour moi .
m'ric
- debutant
- petit circuit
pas d'hesitation prend un 125 laugh.gif
si tu avais parlè de faire du sable ,des grand terrains j'aurais dit 250
mais bon moi je roule en 450 4 t et quand j'essaye une 125 à chaque fois je me dit
" sa marche quand meme " laugh.gif
voili ,voila mon avis smile.gif
smux
C'est bien pareille, je fais 68 kilos et je peux t'assurer que tu t'en lasses pas si vite du 125 ! C'est vraiment une machine super, chassis léger, une cylindré amusante et joueuse. C'est quand même vachement plus amusant de sentir qu'on maîtrise un peu plus la bête.

Puis vu mon niveau de poireau, c'est quand même très rare que j'ai besoin de plus de puissance ... enfin perso mes objectifs c'est plus du genre freiner plus tard, passer un virage plus vite, ne pas couper dans certains endroits, etc.

Puis un 250, surtout si tu le prends un peu ancien, c'est quand même assez violent xblushing.gif
Zek@
Merci pour vos conseils...

Je me disais aussi qu avant de maitriser un 125 comme il se doit,j avais de la marge et votre avis me conforte la dedans !

De plus j avais peur de ne pas pouvoir exploiter le 250 sur des chemins serrés (privés biensur) et sur le terrain de Mx sur lequel je vais tourner qui ressemble plus a du Sx au final...

Donc je pense opter pour un Yz k7 ou k8 (miam les disques petales) en 125 !

En esperant que la fiabilité (avec un bon entretient) soit au Rdv !
N'ayant pas de concessionaire Yam ou autre a moins de 130km j espere m en sortir plus facilement en entretient qu avec mon quad kfx 450r (moteur 4t derivé du 450 kxf) qui demande du savoir faire des que l on doit toucher aux soupapes,segments et autres...

Des photos des que la bete sera a la maison et je pense passer sur le forum regulierement maintenant !

Bon ride a tous et une tres bonne année k8 tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.