mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vis maitre cylindre avant bloquée
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bilou
salut a tous,

J'ai voulu faire la purge de mon frein avant et en voulant désserer les 2 vis du maitre cylindre, les 2 sont bloquées. J'ai hésitée a trop forcer le cruciforme commencait a se foirer.

Je voudrais savoir si vous avez une astuce pour pouvoir les débloquer ?

dans le cas ou je devrais utiliser une perceuse pour casser la tête de vis et pouvoir extraire le couvercle, quelles peuvent être les conséquences et les remédes a la limaille qui pourrait tomber dans le maitre cylindre ?

autre petite question, ou peut-on acheter des filets rapportés ou des douilles filetées autotaraudeuses et comment fait-on pour installer ces dernières ?

merci par avance
Bilou
dcrouzel
utilises un tourne vis à frapper avec un embout bien adapté .
bilou
merci a vous deux pour les astuces, je n'avais pas pensé au tournevis a frapper, je vais aller en acheter un.

Dans le pire des cas, j'eassaierais la deuxième solution. Il n'y a pas de danger avec la limaille ?

personne n'a de bonnes adresses pour les filets rapportés ?

merci
Bilou
fred250
sur le net t'a otelo mais avec les frais de port c'est pas super intérressant pour deux filets wink.gif
tant que tu ne perce pas ta vis y'a pas de résons d'avoir de la limaille , mais dans le cas contraire t'a juste démonté le maitre cylindre pour le lavé
bilou
ça y est, les freins sont purgés, ça a été nickel avec le tournevis a frapper xthumbup.gif MERCI

en cherchant sur internet, j'ai trouvé cette adresse pour les filets rapportés http://www.baercoil.com/

est ce que quelqu'un a déja commandé sur ce site, les prix paraissent assez intéressant, aux alentours de 20 € par coffret.

quitte a commander, autant prendre 2 ou 3 coffrets des filets les plus employés sur nos motos. Quels son ceux que vous prendriez ?

M5 pour les vis a têtes hexagonales de 8, M6 pour les 10 et M7 pour les 12. Vous en prendriez des autres ?

salut
Bilou
fred250
je crois pas que l'on puisse mettre un filet de réparation dans un filtage existant , surtout qu'en général c'est que le filtage et mort , normalement il faut repercé a un certains diamétre puis taraudé avec un taraud adapté au filet a monté ce qui permet de gardé le meme diamétre de vis , aprés peut étre qu'un coup de taraud dans un trou pour une visse de 8 prmet de monté un filet de 6
coatch
Si mes souvenirs sont bon quand tu refait un filletage tu augmente le diamètre du "trou" donc tu ne peux pas remonter un écrou plus petit... xwhistling.gif
Donc si tu avait un diamètre de 8 à l'origine pas possible de passer un écrou de 6 mais plutôt du 9 voir du 10... A moins que l'on n'ai inventé la lime à epaissir et le marteau à bomber le verre... xwhistling.gif biggrin.gif
bilou
salut,

je crois que je me suis mal fait comprendre, si j'ai bien compris l'intérêt de ses filets rapportés est de pouvoir refaire un filet abimé pour le refaire au diamétre équivalent a la vis d'origine, c'est ce qui m'intéresse dans mon cas.

Je parlais donc de la correspondance entre La tête de vis hexagonales de 8 ( clé utilisé pour visser) qui correpond a un filet de 5, non ?

C'est pour être sur au niveau de la commande que les filets que l'on utilise le plus sur nos motos sont ceux de 5, 6 et 7.

salut
Bilou

coatch
ok en effet on ne s'étaient pas compris et la oui je confirme tes dires allez bonnes fêtes à toi!!!
bilou
merci et bonne année a vous.

salut
Bilou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.