mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : AU pocesseur de 2t
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
tropikana
Bonjour tout le monde !

Je suis nouveaux sur le forum et bientot un nouveaux posseceur de motocross !

Mon choix est fixe je vais macheter un 80 ou 85 dans le 2 temps(je ne sais pas encore la marque surement yam ou kx)).Ma question est quelle est l'entretien a faire sur un 2 temps.Et je sais qu'il faut changer les piston au moin au 2 ans.Mes au niveaux changement d'huile et tout lentretien a faire sur la moto ses koi au juste ?


Merci ! xblushing.gif
a9stewaf
Bjr pour l'entretien celà dépend de l'utilisation mais au moins le basique :
filtre à air à nettoyer après chaque sortie
vérifier le serrage des rayons
vérifier les serrages en général d'ailleurs (fixation moteur entre autre ainsi que vis de couronne)
vérifier état des plaquettes de frein et état des disques
vérifier état de la chaine et des pignons couronnes
pour lhuile de boite ca dépend si tu utilises ou pas trop l'embrayage masi toutes les deux à trois sorties c'est bien (perso je mets de la 10/40 ess en bidon de 5 litres du commerce classique et ca le fait)
vidange de fourche 1 à 2 par an et amortisseur 1/an
piston : ca dépend dde ton utilisation mais 1/an ca devrait aller (20 heures environ)
embrayage disques et ou ressorts si necessaire (quand ca commence à patiner mais avant c'est mieux)
enfin s itu rouels vite et que tu est assez lourd vérifier le cadre et en particulier ses soudures (colonne de direction, supports moteur etc)
voilà un petit tour non exhaustif de ce qui doit être vu sur un 2T (la plupart étant valable sur un 4T aussi)
ca semble beaucoup mais en fait avec l'habitude ca se fait assez vite
A+
A9
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.