mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : kit deco
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
adri89
je vien d acheter 1 kit deco

est ce que vous avez des astuce pour faciliter la pose ??

car parait il ke c la misere a poser , enfin c ce k on mas dit!!!

merci!!
adrienlelyonnais
slt, alors tu a deux solution, soit tu mes de l'eau, soit de l'eau avc un peut de savon! tu en mes un peut sur tes plastiques, tu depose ton autocolant, tu le positionne et tu les laisse secher une bonne nuit! les produits vont s'evaporé et ton kit deco sera poser parfaitement! bonne chance a toi!bye
adri89
merci bien l ami!!
xthumbup.gif
adri89
on m as plutot recommander de la faire avec un decapeur thermike!!!

est ce un bon conseil!!

YaMaHa#19
CITATION(adri89 @ 24 Dec 07 à 13:30 ) [snapback]221313[/snapback]
on m as plutot recommander de la faire avec un decapeur thermike!!!

est ce un bon conseil!!


Ce qui est pas bon au décapeur c'est que ton kit déco va s'etirer durant la pose et d'ici quelques semaines il va se retracter petit a petit pour reprendre sa taille d'origine .... donc : traces de colle et compagnie ...

Savon + Eau c'est le must !

j'ai élaborer un petite technique perso ... je met de l'eau savonneuse, je place mon kit deco, puis la tu met du scotch de carrossier pour tenir ton kit deco !

Il reste plus qu'a le faire secher dans une piece chaude de ta maison !! xthumbup.gif xthumbup.gif
adrienlelyonnais
le decapeur termique vas faire fondre la colle de l'autocolant! ses super pour enlever des autocolants mes pour les coller......... enfin je te le deconseil! pas bete la scootch de carossier, moi je mouillet pas une partie de l'autocolant, comme sa je le coller et le reste secher! bonne aprem et bon noel!
adri89
ok bon ba je v faire ca a l eau savonneuse alors!!!

en esperant ne pas me rater lol!! au prix ou ca coute !!

merci les mes et bonnes fetes a vous!!
xthumbup.gif
MacBast
Slt!
J'ai quelques poses a mon actif et la meilleure facon pr moi c tt simplement un seche cheveux, moins puissant qu'un decapeur, sans vraiment faire fondre ca aide ton kit deco a bien epousé la forme du plastique.
Je prefere ca au savon car d'accord au savon tu ne deforme pas mais tu aura des bulles car ton kit n'epousera pas parfaitement la forme du plastique.
Maintenant a toi de choisir, je te donne simplement mon avis et perso mes kits deco se portent très bien....
Joyeux noel au passage et bon gaz
adri89
oui c ce qu n m avait dit ke ca ferai des bulles au savon!!
bon ba je v voir kelle solution choisir!!
merci de vos conseil
brunty
Y en à qui disent de le poser avec de la biére. Car moi tous les ans je le pose avec le sec cheveux mais il deviens trop souple et je trouve qu'il faut allé vite pour faire prendre sa forme car la colle séche vite et souvent les rebord coole mal????

Donc j'imerais une autre façon de le poser maisla biére et le savon me font as confiance
adri89
a la biere ??? t serieu, si g de la biere entre les main ca m etonnerai ke j arrive a le poser comme il faut je l aurai deja bu avant!!!!
MacBast
(rire) on s'est peut etre un peu payer ta poire en te disant de le faire a la biere, je vois pas ce que ca pourrait apporter de mieux que de l'eau!
Franchement au seche cheveux si ca se met a secher tu rechauffe un peu et pas de soucis...
Ais confiance....
adri89
lol j avai bien compris ke c ete 1 delire!!!

et moije c ce ke apporte de plus ke l eau !! enfin sur moi apres uen ceraine quantitée!!!!! IMSTP6.gif
Benji58
slt! pour poser ton kit deco mai vle bien au chaud avant de la poser tu le mai un peu sur le chauffage pour qu'il se ramolisse comme sa il prend plus la forme de ton plastique
adri89
donc ca revient au systeme du seche cheveux en gros!!!
forzaFMX
moi je combine l'eau savoneuse et le décapeur thermique, je mouille abondemment les plastiques, je chauffe la déco bien a plat au décapeur au niveau 1 et je la positionne sur le plastique. Ensuite je "maroufle" la déco pour chasser l'eau en chauffant tout doucement au décapeur. Evite de chauffer longtemps la même place pour éviter de détendtre trop la déco. Ensuite je termine la pose en passant un petit coup de décapeur sur tout le tour de la déco en appuyant fortement avec un chiffon.

résultats nickel xthumbup.gif
oxebo13
je viens de poser le miens ojourd'hui ( c'est le deuxieme ) et j'ai utiliser le seche cheveux et sa marche super

pas de bulles et tu est tres bien coller!!

je te conseil cet technique
adri89
merci!!! donc je recapitule , eau savonneuse sur les plasitk puis decapeur!! le tout en buvant de la biere!!!!lol

jepense k avec tous ca je devrai m en sortir!!

merci les mec xthumbup.gif
brunty
C'est quoi aussi la marque de ton kit décos certains colle mieu que d'autres
oxebo13
moi cetait un N-STYLE le yamaha factory avec la housse de selle qui a etait tres facile a poser egalement xthumbup.gif xthumbup.gif
old mx
CITATION(adri89 @ 23 Dec 07 à 17:47 ) [snapback]221205[/snapback]
je vien d acheter 1 kit deco

est ce que vous avez des astuce pour faciliter la pose ??

car parait il ke c la misere a poser , enfin c ce k on mas dit!!!

merci!!


va sur le site pkstikers tu trouvera ce que tu veux , en plus pour les autres vous pouvez avoir votre kit déco perso
adri89
le mien c un one industrie
old mx
CITATION(adri89 @ 26 Dec 07 à 13:35 ) [snapback]221453[/snapback]
le mien c un one industrie


tu a vu ils donnent des conseils pour poser ton kit déco
Souboubou
Je viens de coller un kit sur la SUZUKI.
J'ai utilisé du lave glace ( Type produit pour nettoyer les vitres de la maison en pulvérisateur) qui fonctionne un peu mieux que l'eau et du savon. Le lave glace est de l'eau distilée avec de l'alcool ( pas de traçes de calcaire et évoporation rapide avec l'alcool). Je pulvérise la surface du plastique bien nettoyée, je présente l'autocolant à qui j'ai enlevé 100% de la pélicule papier, je l'applique sur le plastique. Puis je lisse le tout avec un chiffon doux pour évacuer le liquide prisonier en dessous. Je laisse sécher quelques minutes, puis je chauffe légèrement au décapeur thermique à environ 30 cms des plastiques, c'est chaud mais sans plus. Je termine de lisser et donner les formes pour que le kit épouse à 100% les plastiques.

ça colle bien le kit suivant la forme des plastiques, ils ne se décollent pas, n'ont pas de bulles, tiennent dans le temps.
xthumbup.gif
adri89
sur le site , eux il colle a sec directement!!!
adri89
[ca y est je me suis lancer!!!j ai fait la premiere ouie , donc j ai pulveriser du lave glace sur les plastics , g maroufler et ensuite j ai fini au seche cheveux pour bien faire les pliures et les angle!!

ca c pas trop mal passer pour une premiere , je m attendais a plus dur que ca!! en esperant que ca tienne!!!!!!!!!

encore merci a vous!! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.