mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : gilet de protection?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
iceman56
Bonjour a tous,

Je souaite acheter pour mon fils de 15 ans des protections et J'aimerai avoir votre avis sur les gilets de protection ou les pare pierre avec dorsale.
Quel est le systeme qui assure le plus de securite?
Quel marque choisir?
Est ce que le gilet est incompatible par la suite avec un leatt brace?
Merci pour vos reponses et joyeux noel.
tonymx
Salut Iceman !

J'pense pouvoir te conseiller j'ai testé pas mal de produit...

Premierement oublie ce qui est des mousse super fine genre TLD, No Fear... ça ne protege même pas des cailloux et il n'y a rien dans le dos !

Ensuite les parre pierre en dur, depuis peu First en à un avec une dorsale intégrée, donc parre pierre en plastique devant et dorsale derriere, ce qui me dérange un peu avec le plastique c'est que sur une chute ça retransmet le choc ou meme ça peut casser...

Si ton fils veux le style après y'a les Thor Sentinel ( Musquin, Teillet & comp ) mais la suivant le gabarit de ton fils le parre pierre ne descendra qu'à la moitié du dos et juste en bas des cote, je trouve ça un peu limite.


Ensuite j'ai aussi eu un gilet RXR ( gonflable ), donc là contrairement au plastique lors d'une chute le choc est absorbé, mais finnalement abandonné le systeme à cause de 2 crevaisons de la chambre avant du parre pierre dry.gif

Dernierement j'ai donc opoté pour un nouveau produit de chez Uvson, le gilet Knox model "Air" 219 € ;
Une grosse dorsale derriere d'un matériaux nouveau ( mousse super dur et épaisse ) et devant une coque du même matériau qui enlevoppe les côtes vraiment jusqu'au bout sur les coté et avec une ceinture pour tenir le tout ! Discret, le Neck Brace s'adapte parfaitement dessus, seul hic il n'y a rien pour les épaules mais rassure toi il y a d'autre model plus complet et moins cher ( 179 € )





Voilà...

Tchouu xthumbup.gif
iceman56
CITATION(tonymx @ 23 Dec 07 à 09:35 ) [snapback]221160[/snapback]
Salut Iceman !

J'pense pouvoir te conseiller j'ai testé pas mal de produit...

Premierement oublie ce qui est des mousse super fine genre TLD, No Fear... ça ne protege même pas des cailloux et il n'y a rien dans le dos !

Ensuite les parre pierre en dur, depuis peu First en à un avec une dorsale intégrée, donc parre pierre en plastique devant et dorsale derriere, ce qui me dérange un peu avec le plastique c'est que sur une chute ça retransmet le choc ou meme ça peut casser...

Si ton fils veux le style après y'a les Thor Sentinel ( Musquin, Teillet & comp ) mais la suivant le gabarit de ton fils le parre pierre ne descendra qu'à la moitié du dos et juste en bas des cote, je trouve ça un peu limite.


Ensuite j'ai aussi eu un gilet RXR ( gonflable ), donc là contrairement au plastique lors d'une chute le choc est absorbé, mais finnalement abandonné le systeme à cause de 2 crevaisons de la chambre avant du parre pierre dry.gif

Dernierement j'ai donc opoté pour un nouveau produit de chez Uvson, le gilet Knox model "Air" 219 € ;
Une grosse dorsale derriere d'un matériaux nouveau ( mousse super dur et épaisse ) et devant une coque du même matériau qui enlevoppe les côtes vraiment jusqu'au bout sur les coté et avec une ceinture pour tenir le tout ! Discret, le Neck Brace s'adapte parfaitement dessus, seul hic il n'y a rien pour les épaules mais rassure toi il y a d'autre model plus complet et moins cher ( 179 € )





Voilà...

Tchouu xthumbup.gif




Merci pour ces precieux conseils,je vais aller voir dans un magasin uvson
Si je comprends bien tu as un leatt brace et donc le gilet s'adapte dessus
donc ca m'interresse.
Joyeuses fetes
smux
Sujet pas mal évoqué ici :
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=22132
kars
CITATION(FuckAsphalt87 @ 27 Dec 07 à 19:34 ) [snapback]221581[/snapback]
Dainese, ya pas mieux, a mon gout

+1 ! xthumbup.gif ...D'ailleurs, les produits Dainese sont tellement dévellopés et aboutis, qu'ils ont servit de référence pour déterminer les normes européennes. Perso, j'ai un gilet safety jacket de Dainese, avec protections des cuisses, coudières, plastron, dorsale... Nickel ! Avec test du produit en dynamique laugh.gif laugh.gif Bé c'est efficace !!!Certes, un peu chaud l'été, mais bon, trés confortable. A toi de voir aprés suivant ton budget, car évidemment, les produits Dainese ne sont pas données, mais bon, la qualité a un prix....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.