mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vis foireuse de boite de vitesse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ben freerider
salut à tous
voila aujourd'hui j'ai effectué une vidange de ma boite de vitesse, enfin je vire toute l'huile, et je revisse la vis qui permet d'effectuer cette vidange.
mais la vis ne se serre plus, elle tourne dans le vide, donc j'ai essayé de dévisser mais rien n'y fait, ça tourne mais pas plus.
donc j'éspere que j'ai pas flingué le pas de vis, si vous avez des idées, je suis preneur.
merci d'avance
fred250
j'aimerais te dire que c'est ta visse qui c'est rétracté avec le froid biggrin.gif mais si elle ce visse plus c'est qu'un pas de vis est foutue et surrement coté la boite car ta vis doit étre en aciers , soit tu taraude plus gros pour mettre un autre boulon ou met un filet rapporté
Ben freerider
CITATION(fred250 @ 22 Dec 07 à 19:15 ) [snapback]221107[/snapback]
j'aimerais te dire que c'est ta visse qui c'est rétracté avec le froid biggrin.gif mais si elle ce visse plus c'est qu'un pas de vis est foutue et surrement coté la boite car ta vis doit étre en aciers , soit tu taraude plus gros pour mettre un autre boulon ou met un filet rapporté

Tu peux m'expliquer ce qu'est filet rapporté ? c'est de la loctite ?, sinon ça me coute combien a la limite de changé ça, y'a quand même âs toute la boite xwhistling.gif
coatch
ca va dépendre du prix d'un carter... donc de ton fournisseur mais en général pas doné ce genre de petite bête... xwhistling.gif si tu dois mettre un fillet rapporté, ca veut dire que tu dois mettre un ajou de métal en gros un cylindre rentré en force et fileté à l'intérieur. délicat et parfois si mal fait peu fiable. ...
Benji58
oé un carter sa coute combien ?? 300,400 euros et le fillet raporté peu étre bien mais si il est mal fait sa peu causer kel ke léger souci... xwhistling.gif
Ben freerider
ok donc cet aprem je suis bon pour tout démonter dry.gif
quelqu'un à une idée pour extraire cette vis ?
sinon en démontant la vis je me rapelle avoir vu un léger film en caoutchouc, ou peut être est-ce un dépot de la graisse.
sinon quelqu'un à une idée du prix d'un filet rapporté ?
dans quel genre d'entreprise il faut aller pour ça ?
gege02
salut j ai un 125 sx 2004

je crois savoir qu il y a deux vis de purge d huile si c est le cas sur ta moto pourquoi ne pas condanner ce trou de visse de purge (enleve la visse foireuse avec une pince en tournant et en tirant en meme temps) avec de la soudure a froid en ayant bien nettoyer ton carter moteur .


vaut mieux essayer avant de changer un carter car la facture va etre salé

bon courage

Ben freerider
Ah la tu m'intéresses, on va être pote, moi j'ai dévissé une vis a gauche de la boite, juste au dessus du cadre, tu peux me dire où est l'autre ?, y'en a bien une, plus à droite, placé plus haut mais c'est la vis du liquide de refroidissement, si j'ai le temps je poste une photo.
essaye de voir ça, mais c'est cool de m'avoir répondu
Merci

voila l'image
bon en rouge 1 c'est la vis flinguée, l'autre rouge, c'est celle du liquide de refroidissement, et celle en bleu,, c'est celle ci la seconde ou pas ?
ou alors j'en est pas sur le 2003, ça me fait un peu chier dans ce cas.
Boite de vitesse

Tchou
fox02100
Helicoil est une marque de filet rapporté, tout bon mécano possede ça (réparateur auto ou moto).

http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm

Ca consiste a percer pour faire sauter le filet existant, a tarauder plus gros, puis à visser ce filet rapporté. Tu peux ainsi remettre la vis d'origine. Faut juste mettre une rondelle / joint plus large pour couvrir ce nouveau filet. C'est plus resistant que l'origine.

Le probleme avec tout ca c'est que ca génére des copeaux... et dans la boite c'est pas le top.

Je ne sais pas ou se situe ta vis. Avec de la chance, elle est sur un carter facilement demontable. Dans le cas contraire, faut ouvrir le moteur en 2.

gege02
smile.gif je viends de sortir ma moto de son hibernation et j ai bien deux visses de purge d huile


une cote allumage et l autre coté carter d embrayage

mais c est un modele 2004



j imagine que celle qui est foiree est celle cote allumage

premiererment rebouche le trou de la visse qui est foiree avec un chiffon remet de l huile dans ta boite de vitesse et dessere la visse cote carter d embrayage et tu verras tout de suite si ton huile resort si c est le cas tu peux condanner l autre visse de purge celle qui es t foiree

l ideal est quand meme de refaire ton filetage mais si on n a pas l argent pour c est complique

j ai eu le meme probleme sur un 125 cr j ai condanne le trou de purge sous le moteur et quand je vidangeais je demonté le carter d embrayage bon courage
coatch
bon et bien on en reviens sur l'idée de refaire ton filet... perso je te conseille de tout sortir et d'aller voir un tourneur fraiseur il te prendra maxi 40 € pour te faire ca et ce sera du boulot nikel chrome
Ben freerider
ouais mais ce qui m'inquiete c'est que la carter est pas super épais, j'ai pas envie que ça péte aprés.
Pour l'instant je cherche ce P***** de second boulon.
ma vis est foirée coté carter, j'en est vu un coté allumage qui est pareil, a coté du levier de vitesse, je rajouterai un peu d'huile demain, et j'essayerai de démonter tout ça, en espérant de pas rincer les autre vis
en tt cas merci à vs trois
coatch
Comme on dis chez les mécano de la campagne "y'a pas de soucis mon p'tit gars!"

Bref t'inquiète pas pour le carter si c'est fait proprement il se fendra pas d'où le fait que je te conseille de le faire faire chez un tourneur. tiens nous au jus ok?
Ben freerider
bon j'ai trouvé le second boulon coté allumage ,j'ai démonter, rajouté de l'huile et ça coule donc c'est bon, mon oncle a mit un traitement sur la vis morte, du frein filet, ça tiens bon, et a la rentré ,j'irai posé un filet rapporté, parce que le mécano est en vacances.
donc le problème est résolu merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.