mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : moto qui ne roule plus
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
djeje
je voulais avoir vos conseils car j'ai un yz 250 et ca va faire 5 mois qu'elle n'a pas tourner et je ne pense pas m'en servir avant fevrier, je voulais savoir si il y avait des petites choses a faire pour eviter d'avoir des surprises !!!!
Janik_92
Bonjour,

Il faut que tu vides complétement ton réservoir et ton carbu !!!! Profites en pour nétoyer ton filtre à air sans le gresser (tu le gressera avant ta prochaine sortie en février), profites en aussi pour faire ta vidange de boite..

En ce qui concerne la vidange de ton carbu, tu dévisses l'écrou en dessous de celui-ci et tu vides l'essence qui stagne dedans.. Tu peux nétoyer ta bougie aussi, aprés tu la remets mais tu ne démarre plus (le but étant que l'huile ne séche pas dessus..)

Aprés tout çà tu as une moto que tu peux stocké tranquillement pour l'hiver tout en faisant la révision minimum pour ta prochaine sortie, n'oublis pas que pour ta prochaine sortie de graisser ton filtre à air !!! wink.gif

Je t'ai dit de vider l'essence car un mélange ne se garde pas plus de 3 jours pour garder toute son éfficacité.. mais tu peux la garder un mois mais pas plus car le sans plomb bouffe l'huile du mélange. Il est conseillé de stocker l'essence non mélanger dans un bidon métalique évite ceux en plastique car il risquerait d'exploser, je sais ce que je dis car là sur mon balcon j'ai un bidon + une bouteille de mélange que je dois jeter qui se déforme prés à péter !!!!

J'crois que c'est tout.

Salutations.
djeje
Merci pour tes conseils janik 92
smux
[mode pas constructif] Mets y le feu ! [/mode pas constructif]
djeje
?????????????qu'est ce que tu dis?
coatch
personnellement je ne suis pas trop pour la vidange du réservoir car tu risque d'avoir de la condensation qui va se former et aprés il arrive que ton réservoir (si il a un corps intérieur en métal) rouille et sinon tu risque de te retrouver avec un fond d'eau qui va se former souvent durant l'hiver... et qui fini dans le carbu ect... Perso je préconise un plein complet ce qui veut dire ne plus démarer car en effet tu dois faire un plein de sans plomb uniquement (car l'huile serait bouffé en effet). Je te conseille aussi de mettre le pneus de ta moto hors sol (le mieux étant un pied) sinon les cartons sous les pneus c'est pas mal pour éviter l'humidité du sol (c'est un vieux haut savoyard qui m'a appris ca pour l'hivernage). si tu n'a pas envie de te casser les c...lles à la bichonner sévère avant de la reprendre il y a un bon truc c'est le "pichit et pichit" océdar ou plizz pour ne citer qu'eux qui permettent dsans abimer les déco de laisser une fine couche facile à enlever d'un petit coup de chiffonet d'avoir vite fait un petit joujou tout brillant quand tu la reprends.
Allez à plus kénavo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.