En vrac, -9 degrés à Autun le matin, trés bien organisé, une assemblée studieuse, bon repas, belles strip-teaseuses, bon pinard, belle remise des prix pour ceux qui étaient là, que du bonheur.
Plus en détail,
le président ne renouvellera pas son mandat aux prochaines élections. Avis aux amateurs.
Même si on parle moins de l'ex-futur loi Olin, le sport moto est toujours en danger. Tous les pilotes, crosseux incluent, se doivent de surveiller leurs attitudes et cela, pas seulement les jours de course, mais tout au long de l'année. Changer réguliérement la cartouche de votre échappement est nécessaire pour ne pas dire obligatoire. Un pilote de ligue lambda devrait changer au moins 2 à 3 fois sa cartouche dans l'année.
44 motoclubs affiliés en Bourgogne.
Les moto club s'essoufflent. Ils manquent énormément de bénévoles. Un des plus gros motoclub de Bourgogne (environ 180 licences) repose sur un groupe de 5 personnes. D'autant plus que l'état, en les règlementant de plus en plus ne les aide pas. Les clubs n'y arrivent plus. Les courses s'annulent tous les ans un peu plus.
La ligue et les organisateurs se heurtent à un comportement de la part des pilotes qui n'est pas nouveau mais qui semble malheureusement s'amplifier au cours de l'année. En effet bon nombre de pilotes participent aux épreuves et aux championnats en tant que simple consommateur, faisant fi de leurs propres engagements ou en s'inscrivant au dernier moment en fonction de la météo et de leur envie du jour rendant ainsi l'équilibre des épreuves trés fragile.
Les licenciés qui font une première demande de licence à partir du 1er septembre celle ci est valable pour l'année en cours et 2008. Toutefois, toute 1er demande de licence copmpétition doit être obligatoirement accompagnée des photocopies du permis et du CASM.
Plus d'annuaire de ligue édité. Servez vous de http://ligue-moto-bourgogne.org/ Une version simplifié est en cours de réalisation et sera certainement distribuée courant janvier.
Une secrétaire sera embauchée à la ligue pour aider le président dans son travail et cerise sur le gateau, sans mettre à contribution les pilotes.
En gros, retenez que ligue va, mais pourrais aller beaucoup mieux si tout le monde s'y mettait vraiment. Qu'il y aura, si ca continue, moins d'épreuve puisque moins de bénévoles et plus de contaites suite au nouvelle réglementation. Qu'il y a un gros effort à faire sur le comportement et de l'implication des pilotes. Qu'il y a également un gros effort à faire sur le bruit des motos.
Impliquez vous !!!
Quelques photos






