mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quoi d'obligatoire sur une enduro ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fox02100
Pouvez vous me dire svp ce qui est obligatoire, sur une enduro pour participer à une course ?

- feu AV / AR ?
- feu stop ?
- cligotant ?
- plaque d'immatriculation ?
- etc ?

Merci
tifab
hihihi t'as déja vu un enduro?
si c'est sur piste fermée avec licence tout ça tu peux même prendre une cross alors que si tu veux en faire dans les bois c'est une homologuée qu'il faut wink.gif
vincentimes.69
Si tu veux faire une course "enduro", oui, il te faut tout ça.
Il faut des pneus FIM (18mm de crampons et non 21 comme en cross). C'est des pneus enduro homolgués donc. Il faut une plaque d'immat (la taille n'est pas très importante, du moment qu'elle est lisible car tu vas emprunter des routes). Les clignos et les retros ne sont pas obligatoires. Il te faut la carte grise, une assurance avec le papillon vert collé sur la meule, une plaque de cadre, un echappement homologué (bruit), un feu AV + AR avec stop, un coupe circuit, etc ...
fox02100
Ok merci. Je ne pensais pas que le stop etait obligatoire... j'ai bien fait de ne pas démonter les contacteurs !

Ma moto est homologuée (250 WRF 2007 neuve) mais je suis en train de la "simplifiée".
Jeff
Le feu stop n'est pas nécessaire.
Pneuds FIM arrière et avant (Michelin MS,comp3,comp4;Pirelli Scorpion;Metzeller Six days; Etc...).
La passage au sonomètre va devenir chaud (si on applique strictement en 2008, la moitié des motos vont pas passer).
Laine de roche neuve !

a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.