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Rital
Bonjour les gas,

Alors j'ai un kx 125 2001, le précédent propriétaire l'a changé l'an dernier en décembre il a mis un PROX COTE A 53.95MM, alors j'ai la bécane depuis le mois de juillet et je souhaite changer le piston vous me conseillez de monter un cote A ou changer de côte?? La moto est très bien entretenue.

Car je ne peux pas démonter et l'emmener chez un concessionnaire ils sont pas très spécialisé sur le cross je préfére votre avis, QUand je vais le démonté si le cylindre est en bonne état je reste en cote A non?

Merci de vos conseil et bon GAZZZZZZZZZZZZZZZ

Rital


PS: je compte mettre un piston vertex forgé car j'ai lu dans le forum que les PROX avaient tendance à ECLATER quelle MERDE lol
MECANICSEB
Salut à toi, si ton cylindre est de 2001 comme la moto je crois que tu peux passer à la côte superieur sans probléme.
fred250
il faudrait mesuré le diamétre du cylindre pour déterminé le bon piston , car la différence et infime sur ces moteurs mais les outils de mesure sont chére pour celui qui mesure sont cylindre une fois l'an
meme si il sont pas spécialisé cross il doivent bien avoir de quoi mesuré ton cylindre wink.gif
foxwasted
il faudrais que tu connaisse un gars qui puisse passer un coup de rodoir. c'est juste un petit coup pour voir si c'est deglacé partout. ca te donnera deja l'etat du revetement(nickel-silicium) ou autre chose.

c'est vrai qu'il faut des tampons pour mesurer et ça courre pas les rues. sinon faut mesurer le piston c'est plus facile et voir a l'oeuil si la cote superieure passe. les cotes sont infimmes entre elles.

dons je pense aussi que tu peut passer a la cote superieur.
mathieu62
salut le mieux est d'aller cher un concessionnaire avec le cylindre et faire mesurer ca prend 5minute et la t fixer
foxwasted
CITATION(mathieu62 @ 12 Dec 07 à 17:16 ) [snapback]219773[/snapback]
salut le mieux est d'aller cher un concessionnaire avec le cylindre et faire mesurer ca prend 5minute et la t fixer


encore faut-il qu'il ai de quoi mesurer, parce qu'un tampon pneumatique coute 4~5000euros un jeu de tampons rectifiés coute moins cher mais il en faut un paquet pour avoir tout les diametres.

et si c'est fait au pied a coulisse c'est comme si c'etait pas mesurer.

en general c'est les preparateurs qui ont du matos comme ça, pas les concessionnaire (a part peut-etre quelques-uns)
mathieu62
tout concessionnaire moto doit pouvoir mesurer un cylindre...je ne sais pas ce qu'est un tampon pneumatique mais un simple comparateur a roulette oui .et c avec ca que g tjrs vu bosser les atelier et meme preparateur.
fred250
il y a des vérificateurs d'alésages aussi , et ça coute pas 4000euros IMSTP6.gif
foxwasted
CITATION(fred250 @ 12 Dec 07 à 18:58 ) [snapback]219797[/snapback]
il y a des vérificateurs d'alésages aussi , et ça coute pas 4000euros IMSTP6.gif


ah desolé ça je connais pas c'est quoi, un micrometre?

moi je connais que ces outils la:


sinon un comparateur sert juste a verifier l'etat de surface. ovale, surface planes etc... amoins qu'il y en ai pour mesurer.mais j'ai été tourneur fraiseur et rectifieur. je parle juste des outils que j'utilise ou que j'ai utilisé.
lufo42
Il faut utiliser un comparateur d'alésage que tu étalonne avec un micromètre. tongue.gif
foxwasted
exact, j'ai trouvé un truc dans le style chez mituyo, comparateur sur chassis gradué qui s'etalone avec des cales, ca fait tout les diametres.

autant pour moi

yeah t'es 10eme en ligue b lufo42. moi jsuis 11eme cette année. tu me grille d'une place.

t'en fais des courses en auvergne des fois?
Rital
CITATION(foxwasted @ 12 Dec 07 à 20:57 ) [snapback]219826[/snapback]
exact, j'ai trouvé un truc dans le style chez mituyo, comparateur sur chassis gradué qui s'etalone avec des cales, ca fait tout les diametres.

autant pour moi

yeah t'es 10eme en ligue b lufo42. moi jsuis 11eme cette année. tu me grille d'une place.

t'en fais des courses en auvergne des fois?



Donc en gros vous me déconseillez de mettre de un piston A ?
foxwasted
ben en principe ca devrais passer, mais je serais toi je ferai faire un petit deglaçage au cylindre quand-meme!!
Rital
Re,

J'ai appelé yamaha ils m'ont dit que je peux rester en cote A car le piston n'a pas explosé puis la moto marche très bien donc ils m'ont dit c'est pas la peine de changer de côte! et Kawasaki m'ont dit la même chose...

Donc je crois que je rester sur la même côte!

Bon gaz!
Rital
CITATION(Rital @ 14 Dec 07 à 12:08 ) [snapback]220002[/snapback]
Re,

J'ai appelé yamaha ils m'ont dit que je peux rester en cote A car le piston n'a pas explosé puis la moto marche très bien donc ils m'ont dit c'est pas la peine de changer de côte! et Kawasaki m'ont dit la même chose...

Donc je crois que je rester sur la même côte!

Bon gaz!



De toute façon je risque rien en restant sur la côte A c'est en passant à la côte B que je risque plus de chose (trop de compression = casse moteur.....) et état donné que je ne fais pas de competition vaut mieux je pense ?! Alors je reste en côte A les gas?
fred250
c'est plus un serrage que tu rique avec un piston trop gros qu'un probléme de compréssion , si ton moteur est niquel tu doit pas perdre beaucoup de compression
Rital
L'ancien propriétaire m'a confirmé que c'était un cote A je peux la commande je recois un beau piston cote A vertex forgé!!! je démonte hier le cylindre mon cadeau de noel: c'est un cote B ahahahahah obligé de le renvoyer heuresement que je n'ai pas touché au piston neuf!!!

Joeux noel les gas xthumbup.gif
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