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Tony
Les YZ125 et YZ250 2005 adoptent un tout nouveau cadre alu

Pour 2005, Yamaha a effectué une série de changements majeurs sur les YZ125 et YZ250 deux temps : nouveau cadre en aluminium, nouvelles suspensions et tout nouveau moteur sur la 125. Avec ces nouvelles machines, YAMAHA va vous faire redécouvrir le deux temps...

YAMAHA YZ125 2005

La nouvelle YZ125, plus légère et plus rapide va révolutionner la catégorie des 125 deux temps. Avec un nouveau moteur plus compact à boîte à six rapports et un tout nouveau cadre en aluminium, l'YZ125 2005 de Yamaha souligne une nouvelle fois l'engagement de la marque pour offrir à ses clients le choix le plus large dans les machines de compétition de hautes performances.

Comme sa grande sœur dans la gamme deux temps, l'YZ125 s'est établie comme la machine la plus compétitive de sa catégorie. Inévitablement, l'arrivée de la nouvelle génération quatre temps ces dernières années a pu modifier le regard porté à la catégorie 125, mais avec le nouveau millésime, la donne devient plus équitable.

YZ125 - Moteur
L'architecture du nouveau moteur a été entièrement repensée. Le nouveau cylindre est incliné 7,5 degrés plus en avant par rapport au modèle précédent et la distance entre l'axe du vilebrequin et l'axe de bras oscillant a été réduite de 7,2 mm.

Ces améliorations techniques offrent au nouveau millésime le statut de favori pour la saison 2005 en catégorie 125.

Nouveau cylindre

Afin d'améliorer la performance sur toute la plage d'utilisation, le cylindre du modèle 2005 est doté de conduits redéfinis et d'un diagramme revu. De plus, la hauteur et la largeur du cylindre ont été réduites afin de créer un ensemble plus léger et plus compact.

Nouveau piston et nouvelle culasse

Le cylindre fonctionne avec un tout nouveau piston plus large dont le passage additionnel d'admission a été retiré. Afin de s'adapter à la nouvelle conception du piston, la culasse est caractérisée par un circuit de refroidissement déplacé de l'avant de la culasse vers l'arrière.

De plus, pour améliorer la fluidité des gaz d'admission, la pipe d'admission a été réalignée avec le carter afin d'améliorer l'efficacité de l'admission.

Bielles plus courtes

L'YZ125 2005 dispose d'une bielle de 102 mm plus courte améliorant ainsi la pré-compression. Le vilebrequin de nouvelle conception a été développé pour faire face à l'amélioration des performances du nouveau moteur, tandis que les joints spy du vilebrequin de plus petit diamètre réduisent les pertes de friction.

Carters allégés

De nouveaux carters allégés ont été conçus pour s'adapter au nouveau vilebrequin. Associé à l'utilisation du nouveau volant d'allumage allégé, cette ensemble offre une importante contribution à la perte de poids obtenue sur l'YZ125 2005.

Nouvelle transmission à six rapports rapprochés

L'un des changements les plus significatifs pour 2005 est l'adoption d'une nouvelle transmission à six vitesses, remplaçant la conception de boîte à cinq rapports de la saison passée. L'ajout de la 6e vitesse a permis aux ingénieurs de revoir l'étagement de la boîte, autorisant ainsi le pilote à jouer avec la boîte tout en conservant son moteur au maximum de la plage d'utilisation.

Nouvelle commande d'embrayage à tige de poussée

Pour s'adapter aux performances accrues du nouveau moteur, le millésime 2005 voit l'arrivée d'un tout nouvel embrayage. Sur le modèle précédent, l'YZ125 était doté d'un système de commande à crémaillère, dorénavant remplacé par un système à tige de poussée. Un nouveau pignon mené allégé a également été utilisé améliorant l'action du système et aidant à réduire le poids général du moteur.

Le nouvel embrayage à tige de poussée a nécessité l'utilisation d'un nouveau couvercle de carter d'embrayage, et ce nouveau composant en magnésium a permis un gain de poids de 135 g.

Rotor de pompe à eau allégé

Un gain de poids supplémentaire a été réalisé grâce à l'emploi d'un nouveau rotor en plastique ainsi que d'un axe de pompe à eau de plus petit diamètre, économisant ainsi 25 g par rapport au modèle 2004.

Gain de poids total de 1 700 g au niveau du moteur

Des gains de poids ont été réalisés sur nombre de composants du moteur permettant ainsi à l'ensemble de bénéficier d'un gain total de 1 700 g par rapport au modèle 2004. C'est ainsi que la nouvelle YZ125 2005 peut se vanter d'être l'une des 125 les plus légères jamais conçues par Yamaha.

YZ125 - Châssis
Nouveau cadre en aluminium L'utilisation d'un tout nouveau châssis en aluminium souligne l'intérêt de Yamaha dans la catégorie 125 cm3 deux temps. Ce nouveau cadre, associé au nouveau moteur, permet à cette machine d'être très proche du poids minimum autorisé en compétition.

Le nouveau cadre en aluminium utilise la même configuration double berceau que le modèle précédent. L'emploi de tubes d'aluminium permet d'optimiser l'équilibre entre rigidité et flexibilité, cette technique ayant fait l'unanimité auprès des pilotes de tous niveaux.

Le poids est également un élément très important dans chaque catégorie, mais il devient un élément crucial en 125. Ce nouveau cadre permet un gain de poids de 1 800 g par rapport au modèle précédent, faisant ainsi de cette 125 l'une des plus légères de sa catégorie.

Nouvelle conception de l'axe de bras oscillant

L'axe et les bagues de bras oscillant ont été redéfinis permettant une réduction de poids de 34 g.

Nouveaux éléments internes de fourche

Pour rendre l'YZ125 encore plus performante, le modèle 2005 est équipé d'une fourche à double cartouche. La nouvelle fourche fonctionne avec une cartouche séparée d'huile, dessinée pour améliorer la stabilité de l'amortissement, tandis qu'un nouveau clapet de transfert améliore la performance à moyenne et haute vitesse d'enfoncement. En plus de ces changements techniques « internes », la toute dernière fourche utilise une nouvelle huile de fourche sélectionnée pour un meilleur feeling.

La maniabilité a été également améliorée grâce à l'utilisation de nouveaux tés de fourche. Le té supérieur a été rigidifié grâce à la nouvelle forme des nervures situées dans sa partie inférieure tandis que l'entraxe des vis de serrage du té inférieur est réduit de 5 mm et passe à 21 mm.

Bras oscillant plus léger et plus rigide

Des efforts ont été faits pour réduire le poids autant que possible sur la nouvelle YZ125, et en plus du gain de poids de 1 900 g obtenu grâce au nouveau cadre en aluminium, le modèle 2005 est caractérisé par un nouveau bras oscillant allégé. La largeur du bras a été augmentée de 5 mm pour atteindre 42 mm, et l'articulation du bras oscillant en aluminium moulé a été repensée. Ces changements ont non seulement amélioré sa rigidité et la maniabilité de la machine, mais ont aussi permis un gain de poids de 500 g, offrant ainsi un gain total de 2 400 g.

Bagues de biellettes modifiées

Les biellettes de bras oscillant utilisent dorénavant des bagues monobloc sans épaulement dont l'épaisseur est augmentée de 0,5 mm pour atteindre 2,5 mm. De nouveaux roulements sont utilisés en conséquence. Le diamètre de l'axe de liaison entre les biellettes et le cadre est réduit de 2 mm (de 16 mm à 14 mm) et l'épaisseur de la bague est augmentée de 3,5 mm. Ces changements assurent une douceur de fonctionnement de la suspension et facilitent la maintenance.

Nouvelle conception de l'amortisseur arrière

Afin de compléter les changements intervenus sur la fourche, les biellettes et le bras oscillant, la toute dernière YZ125 est également équipée d'un amortisseur arrière de haute spécification. En effet, ce nouvel amortisseur arrière est caractérisé par un système de blocage de l'huile dans la partie hydraulique de l'amortisseur afin d'améliorer la stabilité en phase de détente et favoriser la maniabilité.

Cheminement du flexible de frein avant

Sur le millésime 2005, le flexible de frein avant sort de l'étrier double piston, passe à l'intérieur de la fourche, et poursuit sa course jusqu'en haut de la fourche pour arriver au levier de frein avant. Ce nouveau cheminement plus direct permet de raccourcir le flexible de frein et d'améliorer la sensation au levier de frein. De plus, la purge du circuit de frein est facilitée et la protection plastique inférieur des précédents modèles disparaît.

Protections de fourche améliorées

Les nouvelles protections enveloppent chaque tube de fourche sur 270°, ce qui augmente la protection des tubes et accroît la durée de vie des joints spy. Ces nouvelles protections sont auto-guidées, et ne nécessitent pas de guides supplémentaires sur les fourreaux de la fourche. Cette nouvelle disposition limite les frictions et favorise la souplesse de fonctionnement de la fourche sur des terrains boueux.

Guidon Renthal en aluminium

Une machine conçue avec des éléments de haute qualité nécessite un guidon de haute qualité. C'est pourquoi, pour la saison 2005, l'YZ125 est équipé de série d'un guidon Renthal en aluminium et permet un gain de poids de 90 g.

Support d'étrier de frein arrière

Des changements sont intervenus sur le support d'étrier de frein arrière incluant une nouvelle forme de l'ergot qui s'insère dans le guide du bras oscillant, gagnant encore 35 g. Et pour une installation et un centrage plus aisé de la roue arrière, les entretoises de roue sont chanfreinées sur leur partie arrière.

Réservoir modifié

Afin de s'adapter au nouveau tube supérieur du cadre en aluminium, le réservoir a été redessiné sur ses faces internes, bien que son apparence extérieure semble similaire à celle de l'année passée.

Caches latéraux et garde-boue améliorés

Une nouvelle matière plastique est utilisée pour les garde-boue et les caches latéraux. Cette nouvelle formule permet au plastique de conserver sa couleur bleue même lorsqu'ils sont soumis aux chocs.

Changements mineurs

Une série de changements mineurs ont été réalisés sur cette machine. Afin de réduire les bruits de transmission, le nouveau patin de bras oscillant est dorénavant doublé de plaques de mousse sur ses faces internes et le guide-chaîne est plus étroit. Une couronne de nouvelle conception utilise une largeur uniforme des dents ( au lieu de dents chanfreinées) afin d'améliorer la longévité et réduire les vibrations de la chaîne. Par ailleurs, les vis de fixation des ouïes de radiateur sont désormais à tête hexagonale.

YZ125 - Points forts
Moteur :

Nouveau cylindre incliné vers l'avant
Diagramme et forme des conduits modifiés
Nouveau piston et nouvelle culasse
Admission du flux des gaz améliorée
Bielle plus courte
Joints spy de vilebrequin de plus petit diamètre
Carters allégés
Volant d'allumage compact et allégé
Nouvelle boîte de vitesse à six rapports rapprochés
Embrayage à commande par tige de poussée
Nouveau couvercle du carter d'embrayage en magnésium
Rotor de pompe à eau en plastique allégé
Nouvelle bobine d'allumage
Gain de poids total de 1 700 g

Châssis :

Environ 4 kg plus légère que le modèle 2004. La 125 cross la plus légère jamais conçue
Cadre en aluminium permettant un gain de poids de 1 800 g
Bras oscillant de nouvelle conception très rigide, permettant un gain de poids de 500 g
Biellettes de suspension arrière améliorées
Fourche à double cartouche
Tés de fourche supérieurs et inférieurs plus rigides
Amortisseur arrière caractérisé par un système de blocage de l'huile lors de la détente
Partie interne du réservoir d'essence repensée pour s'adapter au nouveau cadre
Protections de fourche enveloppantes
Flexible de frein avant plus court et plus direct
Nouveaux plastiques
Support d'étrier de frein arrière plus léger
Vis de fixation des ouïes de radiateur à tête hexagonale
Patin de bras oscillant modifié et guide-chaîne plus étroit
Nouvelle forme des dents de couronne arrière

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YAMAHA YZ250 2005

L'YZ250 de Yamaha constitue la base de la gamme YZ depuis plus de 30 ans, et ce modèle s'est établit une solide réputation grâce aux performances de son châssis et de son moteur et ce à chaque niveau de la compétition. Régulièrement vainqueur en Supercross US - certainement l'un des tests les plus durs pour une moto - cette deux temps légendaire sert de base aux autres deux temps.


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Avec nombre de victoires en Championnat du Monde et en Supercross, l'YZ250 peut se vanter d'un record inégalé en piste. Pour la saison 2005, Yamaha a introduit un nombre important de modifications qui feront sans nul doute de cette machine l'une des deux temps les plus convoitées pour cette nouvelle saison.

YZ250 - Moteur
Le moteur à longue course - 66,4 x 72 mm - de l'YZ250 deux temps, YPVS (valve à l'échappement) a prouvé sans aucun doute qu'il pouvait rivaliser en Supercross US avec une concurrence sérieuse. Puissance instantanée et précision exemplaire, voilà les atouts de ce moteur, et le modèle 2005 poursuit dans cette voie.

Afin de s'adapter au nouveau cadre en aluminium, le coude d'échappement est désormais positionné légèrement plus en avant.

À noter aussi l'utilisation d'un nouveau carter de pignon de sortie de boîte.

YZ250 - Châssis
Nouveau cadre en aluminium

Pour la toute première fois, l'YZ250 est équipé d'un cadre en aluminium ultra-léger. Ce tout nouveau cadre est conçu à partir de tubes en aluminium formant par un double berceau, similaire à celui de l'année passée. La réduction de poids significative de 1 900 g, propulse l'YZ250 2005 comme l'une des motos les plus légères et les plus maniables de sa catégorie.

En optant pour une construction en tubes d'aluminium plutôt qu'une construction type poutre, les ingénieurs de Yamaha ont pu concevoir un châssis ultra-léger offrant une flexibilité optimale et un très bon retour des sensations pour le pilote. Ce concept de « contrôle de la flexibilité » a fait ses preuves : initié par Yamaha, sur ses cadres en acier en motocross, ce concept est optimisé grâce à son nouveau châssis en aluminium combinant faible poids et précision.

Évolutions châssis communes avec celles de l'YZ125 :

Nouvelle fourche double cartouche
Tés de fourche de nouvelle conception
Bras oscillant en aluminium très rigide et plus léger
Biellettes de suspension modifiées
Nouvel amortisseur arrière avec système de blocage de l'huile lors de la détente
Cheminement du flexible de frein avant plus direct
Protections de fourche auto-guidées
Guidon Renthal en aluminium
Support d'étrier de frein arrière allégé
Partie inférieure du réservoir d'essence modifiée
Garde-boue et caches latéraux améliorés
Patin de bras oscillant monté sur plaques de mousse
Guide-chaîne plus étroit
Couronne arrière de nouvelle conception
Vis de fixation à tête hexagonale

Merci de vous référer au texte correspondant dans la partie YZ125 pour plus de détails sur ces changements.

YZ250 - Points forts
Moteur :

Pot de détente modifié
Carter de pignon de sortie de boîte de nouvelle conception

Châssis :

Cadre allégé en aluminium permettant un gain de poids de 1 900 g
Nouveau bras oscillant en aluminium haute rigidité (gain de 500 g)
Biellettes de suspensions arrière améliorées
Fourche double cartouche
Tés de fourche supérieur et inférieur plus rigides
Amortisseur arrière caractérisé par un système de blocage de l'huile lors de la détente
Partie interne du réservoir d'essence de nouvelle forme pour s'adapter au nouveau cadre
Protections de fourche auto-guidées
Flexible de frein avant plus court et plus direct
Guidon Renthal en aluminium
Support d'étrier de frein arrière plus léger
Vis de fixation à tête hexagonale
Patin de bras oscillant et guide-chaîne modifiés
Nouvelle forme de dents sur la couronne
Pot de détente modifié
Nouveau carter de pignon de sortie de boîte
Nouvelle conception de la bobine d'allumage

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Découvrez les évolutions des nouvelles YZ450F et YZ250F 2005
Les YZ quatre temps 2005 bénéficient d'une série d'évolutions au niveau moteur afin d'améliorer le caractère moteur, l'agrément général et la puissance, sans pour autant nuire à la facilité d'utilisation. La partie cycle des YZ250F et 450F bénéficie elle aussi de nombreuses évolutions communes à la gamme entière des YZ...

YAMAHA YZ450F 2005
Bénéficiant d'un bon nombre d'évolutions techniques moteur et châssis directement issues de la machine d'usine de Stefan Everts pour le Championnat du Monde Motocross MXGP, l'YZ450F est le candidat d'aujourd'hui pour la catégorie reine.


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YZ450F - Moteur
Son moteur de 450 cm3, cinq soupapes, double arbre à cames en tête a reçu une série d'améliorations visant à obtenir un meilleur contrôle général de la machine tout en conservant sa puissance exploitable.

Nouvelle culasse et nouveau piston

Caractérisé par cinq soupapes en titane, l'YZ450F bénéficie pour la nouvelle saison d'une culasse profondément remaniée. La forme de la chambre de combustion et de la calotte du piston ont été modifiées afin d'obtenir une efficacité de combustion idéale, ce qui, en d'autres termes, améliore le caractère moteur - rendant ce dernier plus contrôlable.

Conduits d'admission de nouvelle forme

Les ingénieurs de Yamaha ont également repensé la forme des conduits d'admission afin d'accroître la vitesse du flux des gaz d'admission, ayant un effet positif sur le caractère moteur.

Carburateur modifié

Certains changements sont intervenus au niveau du carburateur comme un raccord de carburateur démontable pour une maintenance aisée et l'addition d'un gicleur de pointe pour de meilleures accélérations. La forme du raccord entre le carburateur et le filtre à air est modifiée par l'adjonction de nervures renforçant la rigidité.

Nouvelle boîte à air

Pour améliorer la progressivité et disposer d'un caractère moteur plus agréable, l'YZ450F 2005 est équipée d'une nouvelle boîte à air dont le conduit d'admission a été entièrement revu entre le filtre à air et le carburateur.

Embrayage allégé et adouci

Le rapport de transmission primaire a changé passant de 62/22 (2,82) sur le modèle 2004 à 61/23 (2,65) sur le modèle 2005. La constante de raideur des ressorts d'embrayage est réduite de 6 % pour un fonctionnement plus aisé et plus doux.

Passage de vitesse plus doux

En plus d'un fonctionnement plus onctueux de l'embrayage, l'YZ450F bénéficie d'un système de sélection amélioré caractérisé par un mécanisme de sélection repensé, ce qui améliore d'autant l'agrément général de la machine.

Nouvelle cathographie d'allumage

L'YZ450F 2005 est équipée d'un nouveau boîtier d'allumage (CDI) conçu pour optimiser le point d'allumage et augmenter de la puissance moteur.

YZ450F - Châssis
L'YZ450F 2005 reprend un certain nombre des évolutions des YZ125 et YZ250.

Nouvelle fourche double cartouche
Tés de fourche de nouvelle conception
Bras oscillant en aluminium plus léger et plus rigide
Bagues de biellettes de suspension arrière modifiées
Nouvel amortisseur arrière avec système de verrouillage de l'huile lors de la détente
Cheminement du flexible de frein avant modifié
Protections de fourche enveloppantes auto-guidées
Guidon Renthal en aluminium
Support d'étrier de frein arrière allégé
Patin de bras oscillant monté sur plaques de mousse
Guide-chaîne plus étroit
Nouvelle couronne
Vis de fixation des ouïes de radiateur à tête hexagonale

Merci de consulter l'article de la nouvelle YZ125 '05 pour plus de détails sur ces changements.

YZ450F - Points forts
Moteur :

Nouvelle forme de la chambre de combustion dans la culasse
Nouveau piston
Nouvelle forme des conduits d'admission
Carburateur et raccord de carburateur modifiés
Nouvelle boîte à air
Commande d'embrayage allégée
Rapport primaire raccourci
Passage de vitesse assoupli
Nouvelle cartographie du boîtier CDI

Châssis :

Bras oscillant de nouvelle conception plus rigide et plus léger de 500 g
Biellettes de suspension arrière revues
Fourche double cartouche
Tés de fourche supérieur et inférieur plus rigides
Amortisseur arrière caractérisé par un système de blocage de l'huile lors de la détente
Protections de fourche auto-guidées
Flexible de frein avant plus court et plus direct
Guidon Renthal en aluminium
Support d'étrier de frein arrière plus léger
Vis de fixation à tête hexagonale
Patin de bras oscillant et guide-chaîne modifiés
Nouveau profil des dents de la couronne arrière

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Pour la saison 2005, les ingénieurs de la marque se sont concentrés afin d'améliorer l'agrément général tant pour accroître la puissance moteur que pour conserver le caractère facile de cette machine.

YZ250F - Moteur
Le moteur de l'YZ250F reçoit pour cette nouvelle saison une série de petits changements spécialement étudiés pour peaufiner ses performances. Ces changements sont quasiment similaires à ceux de l'YZ450F, mais quelques différences importantes sont à noter.

Nouvelle culasse et nouveau piston

Comme l'YZ450F, la 250F reçoit une nouvelle culasse caractérisée par une évolution de la forme de la chambre de combustion. Un nouveau piston à calotte plus convexe est utilisé afin de s'adapter à la nouvelle forme de la chambre de combustion. Ceci a pour effet d'améliorer l'efficacité du flux des gaz au moment où les soupapes d'admission commencent à s'ouvrir.

Conduits d'admission de nouvelle forme

Comme l'YZ450F, les conduits d'admission de la 250F ont été modifiés afin d'obtenir une efficacité accrue du flux des gaz d'admission. Cela a été possible en adoucissant les courbes internes des conduits d'admission. Ce nouveau dessin va de pair avec la nouvelle culasse et améliore ainsi les performances de la moto sur toute la plage d'utilisation.

Carburateur modifié

Les réglages du carburateur ont été revus en fonction des autres modifications du moteur et, comme sur l'YZ450F, le carburateur de la 250F est équipé d'un raccord de carburateur démontable et d'une pipe d'admission rigidifiée par des nervures.

Nouvelle boîte à air

La conception de la nouvelle boîte à air est similaire à celle de l'YZ450F et est caractérisée par une forme conique du conduit d'admission afin d'accroître la puissance de sortie du moteur.

Cartographie d'allumage optimisé

Le nouveau boîtier d'allumage est caractérisé par une cartographie revue permettant à ce moteur quatre temps de 250 cm3 d'atteindre une performance optimale à tous les régimes.

YZ250F - Châssis
Le châssis de l'YZ250F 2005 reçoit les mêmes modifications que celui de l'YZ450F.

YZ250F - Points forts
Moteur :

Nouvelle culasse avec chambre de combustion de nouvelle forme
Nouveau piston plus convexe
Nouvelle forme des conduits d'admission
Carburateur et raccord de carburateur modifiés
Nouvelle boîte à air avec conduit d'admission de forme conique
Cartographie d'allumage optimisé

Châssis :

Bras oscillant de nouvelle conception permettant un gain de poids de 500 g
Biellettes de suspension arrière modifiées
Fourche à double cartouche
Tés de fourche supérieur et inférieur plus rigides
Amortisseur arrière caractérisé par un système de blocage de l'huile lors de la détente
Protections de fourche auto-guidées
Flexible de frein avant plus court et plus direct
Guidon Renthal en aluminium
Support d'étrier de frein arrière plus léger
Vis de fixation à tête hexagonale
Patin de bras oscillant et guide-chaîne modifiés
Nouveau profil des dents de la couronne arrière
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Source YAMAHA MOTOR FRANCE
TRESSS45
que dire de ces merveilles wub.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
bub
QUOTE (TRESSS45 @ Jun 17 2004, 13:26 )
que dire de ces merveilles wub.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

.....le prix !!!!
qui va etre comme chaque année (et comme toutes les autres marques)un peu plus elevé...
TRESSS45
mad.gif tant pis je l achaiterais dans 20 ans mad.gif
laugh.gif tu sais de quoi je parles laugh.gif
une certaine cr 125 de 1984 wink.gif
bub
garde espoir!!!! wink.gif
est ce que l'on a vraiment besoin du dernier modele a notre niveau ?
je ne le pense pas
sinon il y a un 85 KX a vendre stv sur le forum...
gilloumx
QUOTE (bub @ Jun 17 2004, 13:33 )
QUOTE (TRESSS45 @ Jun 17 2004, 13:26 )
que dire de ces merveilles  wub.gif  rolleyes.gif  rolleyes.gif

.....le prix !!!!
qui va etre comme chaque année (et comme toutes les autres marques)un peu plus elevé...

ca c pô vré kawa i sont 1000€ moins cher minimum et en + c lé meilleurs!!!
bub
1000 euros ?
ca fait beaucoup non ?
nicolas#16
en revenant aux yam comme elles déchirent bon j'ai pas tout lu j'ai juste regardé les photos.
le pertuisiens
moi pour parler de yam jattend les modéles ktm avec inpassiences!!!!!!!!! cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif
hotroad
QUOTE (TRESSS45 @ Jun 17 2004, 13:35 )
mad.gif tant pis je l achaiterais dans 20 ans mad.gif
laugh.gif tu sais de quoi je parles laugh.gif
une certaine cr 125 de 1984 wink.gif

84 c'est une trés bonne année

sinon pour 2005 yam ont encore fait un gros effort sur les décos wink.gif
jupromo
je veux une 250 20055555 qu me donne la différence de prix avec mon 2003 ?????
bon je vends mon 2003 avec les plastiques neufs (de la 2005) et des jantes noires, un silencieux YMF jla vend le prix de la 2005... lol
d Hteurs?
hotroad
pas de kk chez moi
le bachouche
les yam en 2005 elles vont tous dechirés dsl pour ktm la différence maintenant elle est rop visible. put1 c un monstre ccccttttttttttttt 125 yzzzzzzzz
le pertuisiens
quel est la différence malek ta meme pas vue les modéles ktm et tu parles juste comme ca c yam y change la déco pour 85 ktm y changent:nouveau piston,new déco,nouvelle cullasse,nouveau disque,nouveau truc pour garder l'huile pour les freins idroliques(plus gros),new levier d'embreiage et frein,pontes plus renforcés et puis voila alors cet qui les bosses déja que le modéle 2004 il est sortie et le 5eme du championnat de france minivert y roule sur ktm,il et 5eme mais la moto venait juste de sortir alors avec tout cest réglages,en plus tout le monde le dis c'est une petite 125(elle a un cadre de 125 juste comme ca)et voila cool.gif cool.gif
TCHO TOUT LE MONDE: VIVE KTM
vdub199
QUOTE
dsl pour ktm la différence maintenant elle est rop visible


là je crois kil fo ke tarrete d'haluciner!! biggrin.gif
le pertuisiens
tinquiéte ilé nouveau,et puis y c pas ce qui dis
QUOTE
dsl pour ktm la différence maintenant elle est rop visible.

en plus ya meme pas u les modéles ktm 2005 et y parle moi jen suis sure qui aura 10 fois plus de gars qui roulerons en 85sx quen 85 yam car yam tu l'achéte et aprés t obligé d'acheté un pot car elle a passé de ca et de ca,ktm c marqué de parttout tu l'achéte tu la sort de la caisse et tu gagnes normale
bub
personne ne changera d'avis de toute facon ...
les pro yam ne pensent que yam et les pros ktm que ktm!!!
si j'ai bien compris queqlue soit le pilote ce qui compte c'est ta moto...
cool alors je vais acheter une crf pour le touquet une ktm pour un petit championnat etc etc........
je vais enfin etre premier wink.gif wink.gif wink.gif
cool merci le forum
vdub199
BUB: La voix de la sagesse... wink.gif
bub
QUOTE (vdub199 @ Jun 17 2004, 22:47 )
BUB: La voix de la sagesse... wink.gif

oui c'est vrai

j'emmerde tout ce qui n'est pas rouge et blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
je deconne wink.gif
bub
non c'est pas la sagesse
je crois que je sature de la guerre ktm contre yam
mais suz elle arrache ta crotte rouge etc etc....
d'ailleurs visiblement les marques aussi en ont un peu marre(voir le message de jj a propos de yam france)
chacun prefere une marque de la a dire que le reste c est de la merde bof
ca me gave ce genre de discussion
pas vous ?
moi je n'ai plus de moto depuis janvier tu me pretes n'inporte quelle crotte bleue rouge verte je m'eclate comme un gosse crois moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vdub199
QUOTE
chacun prefere une marque de la a dire que le reste c est de la merde bof


non moi je dis au pire ke c'est la meilleur mais pas ça, je dis juste ke c'est moins bien meme si c'est déja tres bien!

QUOTE
tu me pretes n'inporte quelle crotte bleue rouge verte je m'eclate comme un gosse crois moi


moi chui pas sur si ct mon cas, le "caractere" des motos est assez different kan meme, pour s'amuser c'est sur ke tout irai mais y'en a que tu manie bcp mieux que d'autres.....
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