mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : UFOLEP ? FFM ?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
subi09
Bonjour a tous, je viens de trouver ce forum qui m'a l'air bien sympathique. Donc j'expose mon probleme, j'espere que vous pourrez m'aider. Donc j'habite a paris, mais j'ai une maison de campagne (dans laquelle j'y retourne 1 fois par mois) dans le pas de calais , a marquion, entre cambrai et arras, je débute donc en cross, je vais avoir ma moto en fin d'année, voir debut janvier 2008, donc j'aimerais savoir comment sa se passe quand on débute ? au niveau des licences laquelle me conviendrais le mieu car moi je conais que le terrain de arleux et celui de croisille. Bien evidement pour le moment je ferais de l'entrainement pour m'adapter a cette passion.

J'en profite également pour vous demander conseil au niveau de l'achat de ma futur moto, je veux un kawasaki mais je ne sais pas lequel ... kx 125 ? kx 250 ? kx-f 250 ? si possible celui avec le moins d'entretien. Donc je ne sais pas ce que vous me conseillez.

Et pour finir ben si des gens roulent sur ces circuits j'aimerais bien faire connaissance pour rouler ensemble par exemple.

Merci d'avance a vous. Cordialement Nicolas
Benji58
pour moi prend une 125 et une licence entrainement
subi09
CITATION(Benji58 @ 9 Dec 07 à 21:29 ) [snapback]219382[/snapback]
pour moi prend une 125 et une licence entrainement


Mais ufolep ou ffm ? parceque je ne sais pas c'est quoi les terrains la. sur internet j'ai pas trouvé.
Benji58
prend celle ke tou veu la ffm est plu chere que la ufolep
subi09
hum ok. Merci
gauthier
salut nicolas
pour débuté un ptit 125 kx qui est suffisament puissant pour commencer et qui en plus n'est pas trés couteux a l'achat est a l'entretien. en ce qui concerne la licence prend une licence ufolep qui elle n'on plus n'est pas chere est si tu te trouves prés d'arras comme tu l'indique au dessus prend ta licence sur un terrain ou tu compte allé y roulé regulierement est pas trop loin de chez toi par exemple a gouy en artois qui possede un super terrain!

voila sur ce j'espere t'avoir suffisament éclairé.
a bientot sur les terrains...
JP.59
oui en étant sur marquion tu as plusieurs terrains pas loin : croisilles et arleux mais aussi fontaine au pire ( de l'autre coté de cambrai ) et gouy en artois sur la route de doullens

pour la licence tu peux prendre l'ufolep (dans les 50-60e ) dans ces club là

pour d'autres infos interessantes en haut de la page, il y a le lien du site ufolep "paterick motocross "

a bientot sur les terrains wink.gif
subi09
ah merci beaucoup a vous. C'est super sympa. Vous m'avez bien eclairez. A bientot sur les terrains j'espere, je vous direz quoi quand j'aurai acqui ma monture.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.