mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bouts de piston ds bas moteur conseils svp
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
vince18
Bonjour à tousl

*bonjour a tous

Le piston a cassé sur mon 80 cr et des bouts sont ds le bas moteur et le vilo bloque ......

1: je pense démonter le moteur et le retourner après avoir mis un mélange huile gas oil afin de faire sortir la limaille et les morceaux eventuels du piston tombés à l'intérieur.

2: mais auparavent je suis bloqué par le demontage de l'axe principal qui passe à travers le bras oscillant.
J'ai dévissé l'écrou et essayé de tourner à la clé tout en tapant légèrement sur l'axe pour le faire sortir mais il ne sort pas par contre il tourne . je pense qu'il est grippé dans les entretoises .

3:Lorsque j'en serai au changement du piston quel est le jeu qu'il me faudra avoir entre le piston neuf et la chemise , cela m'est nécessaire pour savoir quel piston commander.

Pouvez vous s'il vous plait me conseiller sur les 3 points que je viens d'evoquer

*merci d'avance à tous ceux qui me répondrons*

Vincent débutant en mécanique moto
pierrick
CITATION(vince18 @ 8 Dec 07 à 18:52 ) [snapback]219195[/snapback]
Bonjour à tousl

*bonjour a tous

Le piston a cassé sur mon 80 cr et des bouts sont ds le bas moteur et le vilo bloque ......

1: je pense démonter le moteur et le retourner après avoir mis un mélange huile gas oil afin de faire sortir la limaille et les morceaux eventuels du piston tombés à l'intérieur.

2: mais auparavent je suis bloqué par le demontage de l'axe principal qui passe à travers le bras oscillant.
J'ai dévissé l'écrou et essayé de tourner à la clé tout en tapant légèrement sur l'axe pour le faire sortir mais il ne sort pas par contre il tourne . je pense qu'il est grippé dans les entretoises .

3:Lorsque j'en serai au changement du piston quel est le jeu qu'il me faudra avoir entre le piston neuf et la chemise , cela m'est nécessaire pour savoir quel piston commander.

Pouvez vous s'il vous plait me conseiller sur les 3 points que je viens d'evoquer

*merci d'avance à tous ceux qui me répondrons*

Vincent débutant en mécanique moto

slt pas de bol pour ta casse mais bon ça arrive, pour les morceaux dans le bas moteur ta raison mais surtout tu le fait plusieurs fois pour bien enlevé tout les morceaux, pour ton axe un truc peut etre tout bete fait bien attention ton axe vient peut etre tapé sur ta pedale de frein qui l'empeche de sortir car si il tourne bien il n'ai pas grippé en plus j'ai jamais vu ça sinon essaye aussi de soulagé le poids en levant ta roue arriere et pour ton piston prends un piston et des segments d'origine si ton cylindre na pas était réalésé il à toujours ça cote d'origine mais pour etre sur prends ton cylindre avec chez le concessionnaire il va le mesuré voila j'espere que ça pourra t'aider a+
Farou-MX
moi je mettrai de l'essence tu fait tourner par lallumage doucement biensur et ac une tige aimanter tu peche lol

a faire plusieur fois n'hesite pas a retourner le moteur et a bien le soufler !
Benji58
oé ba béte ton idé
kars
CITATION(Farou-MX @ 9 Dec 07 à 18:17 ) [snapback]219344[/snapback]
".... et ac une tige aimanter tu peche lol.... "

Mis à part qu'un piston c'est en alu.....donc tu peux toujours essayer avec un aimant !!! xblushing.gif xblushing.gif laugh.gif laugh.gif
kars
CITATION(vince18 @ 8 Dec 07 à 18:52 ) [snapback]219195[/snapback]
Bonjour à tousl

*bonjour a tous

Le piston a cassé sur mon 80 cr et des bouts sont ds le bas moteur et le vilo bloque ......

1: je pense démonter le moteur et le retourner après avoir mis un mélange huile gas oil afin de faire sortir la limaille et les morceaux eventuels du piston tombés à l'intérieur.

2: mais auparavent je suis bloqué par le demontage de l'axe principal qui passe à travers le bras oscillant.
J'ai dévissé l'écrou et essayé de tourner à la clé tout en tapant légèrement sur l'axe pour le faire sortir mais il ne sort pas par contre il tourne . je pense qu'il est grippé dans les entretoises .

3:Lorsque j'en serai au changement du piston quel est le jeu qu'il me faudra avoir entre le piston neuf et la chemise , cela m'est nécessaire pour savoir quel piston commander.

Pouvez vous s'il vous plait me conseiller sur les 3 points que je viens d'evoquer

*merci d'avance à tous ceux qui me répondrons*

Vincent débutant en mécanique moto

Pour ton axe de bras oscillant, avant de démonter celui-ci, commence par dessérer les axes de fixation de ton moteur, sans les enlever, ça va te donner un peu de jeu et ton axe de bras va beaucoup mieux se sentir laugh.gif , il devrait être moins coincé, et pareil au remontage, met tes axes de fixation moteur sans les serrer, et puis enfile l'axe de ton bras oscillant. Par contre si aprés avoir dessérer tes axes de fixation moteur, il bouge toujours pas, c'est qu'il est grippé !

Voilà, si ca peut t'aider.....
Benji58
huh.gif
kars
CITATION(Benji58 @ 9 Dec 07 à 22:43 ) [snapback]219407[/snapback]
huh.gif

T'as pas l'air de comprendre ? laugh.gif
mathieu62
bonjour oui tu a raison il faut proceder ainsi...par contre si ton axe est grippé comme il m'est arrivé sur 125 cr et 400 xr parfois impossible a demonter .si c le cas apres avoir tout essayé il faut degagé la parti cadre arriere et amorto et avec une meuleuse diametre 125 et un disque acier tres fin genre 1.6mm tu coupe l'axe entre moteur et cadre ca passe normalement bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.