mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseil pour le sable
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
bfnrom1
Bonjours tout le monde.
Je vais commencer le sable pour la première fois.
J'ai mis un surfiltre sur mon filtre a air, faut t-il prévoir autre chose pour
rouler juste de temp en temp dans le sable?
Je pensse aller a loon plage demain matin?
Y-a t-il beaucoup de " furieu" le dimanche?

merci
+
pierrick
CITATION(bfnrom1 @ 8 Dec 07 à 17:11 ) [snapback]219177[/snapback]
Bonjours tout le monde.
Je vais commencer le sable pour la première fois.
J'ai mis un surfiltre sur mon filtre a air, faut t-il prévoir autre chose pour
rouler juste de temp en temp dans le sable?
Je pensse aller a loon plage demain matin?
Y-a t-il beaucoup de " furieu" le dimanche?

merci
+

slt pour roulé de temps en temps le surfiltre c'est essentiel et surtout avoir bien préparé son filtre après tu peut descendre t'es baton de fourche juste à la limite de ton tes de fouche pour le pilotage debout sa pourre que t'aider, durcir un peu t'es amorto, augmenté ton gicleur principal un peu pres de 10 pour que ta moto soit plus riche sinonoui il y a assez de monde le dimanche matin des gas qui roule fort comme aussi beaucoup de débutants, mais c'est bien cool par contre il faut venir assez tot car vers 11h le terrain et deja bien défoncé et apres ca devient un champs de mine mais bon ça fait les bras amuse toi bien demainpour ta premiere dans le sable et mange un bon plat de pates ce soir pour prendre des force car le sable c'est physique
bfnrom1
merci pour tes conseil xthumbup.gif
zing rs
ta koi un 2 ou 4t??
greg62
Alors comment c'est passé cette 1ere à Loon ? Pas trop de vent ??? Avec la pluie et le vent en ce moment, ca me tente pas trop d'aller rouler, surtout aprés la course de la semaine derniere !!!
Si tu veux des p'tits conseils pour préparer ta moto pour le sable, tu peux aller sur notre site, rubrique "préparation moto" wink.gif
JP.59
oué courageux le rom1 de commencer en decembre un dimanche avec une météo pourri ! laugh.gif

alors ?....verdict ?.... rolleyes.gif

bfnrom1
Verdict... ^^
Je me suis éclater, la meteo était plutôt correcte,pas de pluie mais un peu de vent.
Le sable se n'est pas pour les tapette ! xthumbup.gif
J'ai bien aimer et je comte y retourné dimanche prochain.
Pas mal ton site greg,très intéréssant mais vous auriez pas
quelque technique de pilotage car en ligne droite je gére
mais pour virer je galére un peu^^surtout dans les grosse orniéres

Merci ++

( jroule en 250sx2006 )
TSR62
CITATION(bfnrom1 @ 9 Dec 07 à 17:36 ) [snapback]219331[/snapback]
Verdict... ^^
Je me suis éclater, la meteo était plutôt correcte,pas de pluie mais un peu de vent.
Le sable se n'est pas pour les tapette ! xthumbup.gif
J'ai bien aimer et je comte y retourné dimanche prochain.
Pas mal ton site greg,très intéréssant mais vous auriez pas
quelque technique de pilotage car en ligne droite je gére
mais pour virer je galére un peu^^surtout dans les grosse orniéres

Merci ++

( jroule en 250sx2006 )



Salut,
content de voir que le sable a fait un adepte de plus. IMSTP6.gif
Pour ce qui est des virages, il faut que tu restes debout le + longtemps possible pour bien prendre l'orniere après les nids de poules en gardant un filet de gaz constant, et tu t'assieds au moment de virer (tu relances gaz en grand en meme temps).
à bientôt peut etre à loon
bye

ps: en ce qui concerne le circuit, si tu penses que loon n'est pas pour les tapettes, fais une course de plage (touquet ou fort mahon) et là tu adoreras loon après çà.....
greg62
QUOTE(TSR62 @ 11 Dec 07 à 12:49 ) [snapback]219628[/snapback]
ps: en ce qui concerne le circuit, si tu penses que loon n'est pas pour les tapettes, fais une course de plage (touquet ou fort mahon) et là tu adoreras loon après çà.....


Loon un dimanche aprem c'est chaud en se moment, c'est pas pour les tapettes non plus !!! Et Loon l'été avec 25° et pas de vent c'est sympa aussi !!! Comment perdre 5L de flotte en 1h de roulage IMSTP6.gif



Pour les virages je ne suis pas un bon exemple, je suis souvent à la rue, mm aprés 4ans de roulage à Loon, je ne comprend pas pourquoi.
bfnrom1
Merci pour vos conseil et a bientot a loon plage!

ps:pour les course c'est pas top pour un débutant^^
faut avoir un certain niveau et j'ai que 16 ans.

Bye
jules
si vous cherchez à corriger des choses dans votre pilotage sans savoir quoi faure exactement, essayez les stages (Sagot et Hauquier) ....

bfnrom1, j'ai fait la saison Ufolep 2007 et je n'avais que quelques mois de pratique dans les bras ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.