mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : combien de temp un rodage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
alexrider
Bonjour j'aimerais savoir combien de temps dure un rodage lorsqu'on change le piston par un neuf et a combien de % en huile.Merci
gege02
smile.gif salut

dis moi le modele de ta moto
smux
Il y a déjà 1 million de topic sur ce sujet. Utilises la fonction rechercher :
http://www.mxteam.com/forums/index.php?act=Search&f=2
alexrider
c'est une honda 125 cr 1993.
gege02
smile.gif salut

tape le mot rodage dans la barre de recherche il y a deja toutes les reponses

en gros un plein 4 pour cent

fait touner ta moto au ralenti pendant 5 minutes laisse refroidir ,refait la meme chose en donnant de leger coup de gaz ;laisse refroidir ;ensuite fait un plein en roulant sans faire hurler le moteur


en gros c est comme ca que je fait et ca s est toujours bien passé

a plus
Farou-MX
un plein a 3.5 pr cent en roulant tranquille

sur la fin du plein tu peut ouvrir en grand mais un peu ! lol

Ben freerider
alors j'ai trouvé ça
un message posté par mike 62
Il faut que tu mette 1% d'huile en plus dans ton mélange dans un premier temps, ensuite le mieux c'est de faire 3 ou 4 petites séances de 10 minutes, en laissant ta moto refroidir 15 minutes a chaque fois, et sans dépasser 50% d'ouverture de ta poignée de gaz.Ensuite, 2 séances de 10 minutes a 75% des gaz, et apres tu pe rouler une demi heure jusqu'a 100% avec toujours 1% d'huile en plus....Ca fé un truc comme une heure et demi de rodage, c ce qu'il faut quand tu as un cylindre neuf ou renikasilé.Aprés tu pe refaire ton mélange avec le % habituel, et y aller généreusement avec la poignée droite... Bon gaz


salut je vient de faire un nikasil et j'ai mi un nouveau piston comment je doit faire le rodage et a quel %

et celui-ci par eric34. Conseil, d'un pro du coin qui prépare les moteurs pour les coureurs.Pour que toutes les pièces (même peu nombreuses) se mettent bien en place, il faut roder ton moulin "à froid"... Avant tout roulage, tu dois faire tourner ton moulin à l'arrêt : 1ère période 5mn avec quelques petits coups d'accélérateur. Puis arrêt et laisser refroidir complètement le moteur - 2ème période 5/7 mn en augmentant le ralenti au cable ou à la vis de ralenti + petits coups de gaz de temps en temps... puis laisser refroidir complètement le moteur enfin - 3ème période 10 mn , toujours avec le ralenti élevé + de bons petits coups de gaz - ensuite et seulement ensuite tu peux rouler à 3 % (comme tout à l'heure d'ailleurs) pendant au-moins un plein , soit une centaine de bornes. Comme tu ne fini jamais ton réservoir , compte deux pleins comme çàa tu est tranquille. Durant ce roulage, ton moteur ne doit pas forcer exagérément ; et penses à bien laisser chauffer ton moteur avant de mettre du gaz... Soit prudent et bonne bourre. Eric


voila
Benji58
moi je mai 3.5 pour cent je roule avec pendant 10 avec le moin de gaz possible pui je la laisse refroidir je recomence mis allure je la laisse refroidir pui en roulant un peu plu vite je la laisse refroidir et une fois a fond et jamai eu de probléme
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.