CITATION(AurelEnMode450YZF @ 20 Dec 07 à 12:15 ) [snapback]220792[/snapback]
Bonjour à tous,
Il y a pas mal d'idées reçu. Que l'échappement réchauffe ou pas le carburateur, aucun effet !!!
Le moteur va réchauffer de lui même le carburateur.
L'effet venturi (principe de fonctionnement du carburateur), refroidi naturellement l'air, quand on roule la température du carburateur est maitenu à une température constante, c'est seulement à l'arret qu'il se réchauffe et peu gêné le démarrage à chaud.
Alors à quoi sert les systèmes de réglages de richesse que l'on trouve sur les quart et qui permettent de changer la qualité de mélange selont la température du moteur?
Il y a Yoann qui parle du mélange air/essence 1/15, en théorie sur les injections, dans tout les cas le seul moment ou vous devez toucher au réglages carbu c'est en été ou en hiver en fonction de la densité de l'air. Il ne faut agir par contre que sur l'aiguille et la vis de richesse d'air.
Euuuuh je suis pas sur de ce que tu avance car la densité de l'air varie aussi selont l'altitude...
Et puis pour le mélange 1/15 c'est tout autant valable pour les injo que pour les carbus...
Faite confiance à un mécano les mecs quand même, de formation s'il vous plaît.
Sans blague le première source de problème avec les crossman ce sont les carbus. "Jcomprend pas, avant que j'y touche ca marchais"
La je suis d'accord... comme il est dit dans la sainte bible du joe bar team... quand on sait pas on touche pas!
Ne cherchez pas à bouster votre machine juste en réglant le carbu. Faites le faire par un spécialiste en cross, il en aura pour 5 minutes et vous aurez économiser des heures de prise de tête.