mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : manuel de mecanique moto 2 temps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gege02
smile.gif bonjour

je cherche un bouquin de mecanique expliquant par ex
comment un joint spy
changer un roulement de roue
changer un embrayage

j ai un 125 sx 2004 que j ai achete d occas j ai demande a un cuncessionnaire la revue technique de la machine il m a dit que ca n existe pas ,j ai deja la revue avec les differents element de la machine ,toutes les pieces sont numerote et classées .

en fait si je change un piston je ne sais pas a quel couple doit on revisser tous les ecrous de la culasse par exemple

si quelqu un a la réponse
merci d avance
FloRide
Tu trouveras surement ton bonheur sur le site moto verte, il y a pas mal de fiches explicatives illustrés, voir même avec des vidéos.
foxwasted
pour ce qui est des pieces tu peux aller voir sur khyks tu va sur microfiches et la tu choisi ta marque et ton année.

pour les couples et tout ca c'est sur le manuel du proprio qui normalement est livré avec la machine neuve. enfin chez honda husqy yam et suz c'est sur mais katé, j'ai jamais acheté.

tu peux le commander normalement.

sinon pour ce qui est des pieces si c'est un concessionaire ktm devrais pas y avoir de problem, meme un non-ktm.

pour les astuces demande sur l'atelier de temps en temps si il n'y a pas deja un sujet ou c'est expliqué.

par exemple pour les roulements de roue, il faut mettre la roue sur un pneu pour etre a l'aise prendre un marteau et un tournevis et taper par derrière avec un tournevis ou chasse goupille (en poussant l'entretoise, elle nage un peu quand il n'y a pas l'axe) un coup a droite un coup a gauche un coup en haut etc pour le sortir droit. pareil avec l'autre roullement apres avoir viré l'entretoise.

pour les remettre, un peu d'huile sur le diametre ext puis soit tu le rentre au maillet en tapant un peu partout pour le rentrer droit (pas top)

tu tape au marteau avec un vieu roulement en ecrasant la potree centrale il n'y a que la partie ext qui doit etre en contact (un peu mieux)

ou en tapant au marteau et une douille de la meme taille (top)

surtout remet bien l'entretoise avant de mettre le 2eme roulement. remet des spys neufs si abimés ah oui aussi si il y en a enleve les delicatement au tournevis. et si il y a un ecrou de blocage roulement enleve le au marteau et au tournevis ou achete l'oulil expres.

oua putain bon currage il est long le message. xwhistling.gif
foxwasted
pas de bol les microfiches marchent tous sauf kté
gege02
merci
ils ne font pas comme tout le monde chez katé......

merci
je retourne chez mon concess pour avoir un bouquin de mecanique moto

micka62
Salut gege02, voici un lien ou tu as l'eclaté des ktm, ainsi que le tarif des pieces en $.
Ca pourra peut etre t'aidé un peu wink.gif

http://www.ktminfo.com/ktm_oem_parts.asp
gege02
smile.gif j ai trouvé un site de mecanique motocross

www.lemotocross.com

commentaire et photo en couleur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.