mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Percer axe de tendeur de chaine cassé
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
BlackWidow
Salut!

J'ai cassé l' axe de tendeur de chaine gauche de mon CR 125 à ras du bras ocillant;
J 'ai commencé à le percer avec des forêts de différentes tailles pour arriver au bout, mais pas moyen d'arriver à percer plus de 2mm!!! :-(

Que faire? quels types de forêts utiliser?

merci de votre aide! ;-)
fred250
il te faudrait des foret HSS E et c'est le E qui est important puisque il veut dire qu'il contient du cobalt et donc ton foret peut percé des métaux dur sinon il y a des foret carbure mais là c'est la grosse artillerie! ton vis n'est surmment pas dur au point d'utilisé ce genre de foret biggrin.gif
tifab
le tourne à gauche t'as essayé?
j'ai fait ça pour un copin j'ai du percer avec un forêt spécial dui mesure environ 20 cm pour aller jusque au bout puis j'ai fileté pour poser un hélicoïl
ozormx
en percant, fais surtout bien gaffe de ne pas partir de travers, car l alu etant plus tendre, ton foret aura vite de partir dans le bras oscillant. et la ca devient du boulot serieux. (defoncage du plat,rechargement,usinage,percage,et tarodage.)
BlackWidow
Merci!

je continuerai à percer ce week end avec des forêts au carbure ou cobalt, en priant pour rester le plus possible dans l'axe; j'essaierai de mettre une photo de ce qu'il en est...
fred250
je suis pas sur que tu trouve des foret hss e chez castotruc ou autre et des carbures c'est meme pas la peine d'y pensé wink.gif
sur internet y'a otelo ou tu trouvera ça facile , mais les frais de port son chére , a voir
kars
Déjà vérifie que tu ne tournes pas trop vite avec ton foret, si tu peux régler ta vitesse de rotation à ta perceuse, baisse la vitesse, car dans l'acier si tu tournes trop vite, ton foret va s'user trop rapidement ! Et au fait ! Il taille ton foret au moins ? xblushing.gif . Car pour percer une vis M8, tu n'as pas besoin de forets carbures ou autre forets dans le genre je te rassure ! xthumbup.gif Allez tiens nous au jus ! A plus
BlackWidow
salut!

j'ai fait 4 photos (pas très bonnes) (520 à 580 Ko chacunes) dans le prolongement du bras ocillant pour vous montrer les débuts du perçage avec une mèche conventionelle (2 diamètres). je n'arrive pas à percer grand chose car les forêts sont trop courts et le bout du mandrin de la chignole vient taper sur le bras ocillant.
J'avais fait ça cet été, je n'y ai pas retouché depuis.
je n'ai pas eu le tps ce week end d'acheter des mêches plus longues, c'est clair qu'il faudrait bien 20 cm de longueur de mêches !

à+;-) Alex.






Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.