mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pot échappement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kars
Salut à vous !

Cet aprés-midi en roulant un peu autour de chez moi, manière de faire tourner ma brêle tant qui fait pas trop froid, j'ai perdu l'avant et je me suis vautré sur le coté droit, ma bécane a glissée sur une paire de mètres, et évidemment, mon pot low-boy laugh.gif a morflé, il est un peu écrasé, et surtout fendu sur 3cm de long à peu prés.

Je viens demander conseils à ceux qui ont réparé déjà ce genre d'incidents, sachant que je peux le resoudé, j'aimerais savoir comment faire pour le décabosser. blink.gif

Voilà, d'avance merci pour vos réponses...si réponses il y'a ! laugh.gif laugh.gif

P.S: Ah oui ! Ma bécane est un CR 250... xblushing.gif
fred250
y'a déja un poste la dessus , a chercher ...
une méthode c'est de bouché le pot au deux éxtrémité et de le gonflé a l'air comprimé puis de chauffé la bosse , y'a aussi la solutions de le remplir d'eau et de le metre au congél mais faut voir si y'en a qui l'on déja fait
va faloir que je répart le miens aussi , mais je vais choisirs la premiére méthode wink.gif

tifab
tu soude une petite baguette sur le creux de la bosse puis tu chauffe et simplement en tirant sur la baguette il va revenir en place un coup de meuleuse pour enlever la baguette puis si c'est un pot vernis tu le trempe dans un bain d'huile neuve puis tu repars!!!
sinon c'est bombe haute température wink.gif
Manu 01
Fait le faire si tu n'est pas équipé spécialement pour car ces méthode peuvent être dangereuse et ca ne coute pas tres cher.

Si l echappement te pete au nez ca risque de faire tout drole....


Mon silencieux sur mon 4t a literalement exploser. c'est louche non?
kars
CITATION(Manu 01 @ 20 Nov 07 à 09:54 ) [snapback]216967[/snapback]
Fait le faire si tu n'est pas équipé spécialement pour car ces méthode peuvent être dangereuse et ca ne coute pas tres cher.

Si l echappement te pete au nez ca risque de faire tout drole....


Mon silencieux sur mon 4t a literalement exploser. c'est louche non?

Non mais là je crois que Tifab parlait de souder une "tirette" sur le creux et de de tirer dessus tout en chauffant, pour faire revenir le creux dans le pot, et non pas la technique de mettre le pot sous pression et de chauffer le creux.....
Sergio
Les pots 2 tps se regonflent. Heureusement d'ailleurs, car s'il fallait le changer chaque fois qu'on le plie en Enduro ....

Moto diffusion vends des brides-bouchon qui vont très bien. C'est celles que j'utilise. Sur l'une d'elle, il y a une valve pour pouvoir gonfler le pot. Il faut mettre environ 7/8 bars. Ensuite, il ne te reste plus qu'à chauffer la zone cabossée, avec un chalumeau (un chalumeau de camping à cartouche C206 fait l'affaire).

Dans ton cas, il va d'abord falloir faire ressouder la fente, bien entendu.

micka62
CITATION(Sergio @ 20 Nov 07 à 14:49 ) [snapback]216994[/snapback]
Les pots 2 tps se regonflent. Heureusement d'ailleurs, car s'il fallait le changer chaque fois qu'on le plie en Enduro ....

Moto diffusion vends des brides-bouchon qui vont très bien. C'est celles que j'utilise. Sur l'une d'elle, il y a une valve pour pouvoir gonfler le pot. Il faut mettre environ 7/8 bars. Ensuite, il ne te reste plus qu'à chauffer la zone cabossée, avec un chalumeau (un chalumeau de camping à cartouche C206 fait l'affaire).

Dans ton cas, il va d'abord falloir faire ressouder la fente, bien entendu.


7 ou 8 bars de pression???? blink.gif
A une époque je gonflais a 5 bars et une fois un pot m'a explosé a la tronche.... Ouvert tout le long de la soudure (un pot d'origine pourtant, donc relativement épais).
Maintenant je me limite a 3 bars et ca marche trés bien ainsi.

Portez tjs une paire de lunettes de protection quand vous gonflez, ca peut servir, croyez moi... xwhistling.gif
fred250
8 bars c'est pas grand chose pour de l'acier , ton pot avait peut étre un peut d'essence a l'intérieur , et quand tu a chauffé boum
par contre a 8 bars faut pas chauffé le pot a blanc , là il risquerais peut étre d'y avoir en probléme...
kars
CITATION(Sergio @ 20 Nov 07 à 14:49 ) [snapback]216994[/snapback]
Les pots 2 tps se regonflent. Heureusement d'ailleurs, car s'il fallait le changer chaque fois qu'on le plie en Enduro ....

Moto diffusion vends des brides-bouchon qui vont très bien. C'est celles que j'utilise. Sur l'une d'elle, il y a une valve pour pouvoir gonfler le pot. Il faut mettre environ 7/8 bars. Ensuite, il ne te reste plus qu'à chauffer la zone cabossée, avec un chalumeau (un chalumeau de camping à cartouche C206 fait l'affaire).

Dans ton cas, il va d'abord falloir faire ressouder la fente, bien entendu.

Ah cool merci pour l'info de la bride-bouchon, je vais aller voir ça de plus prés... xthumbup.gif Voir si je peux pas m'en faire une au taff laugh.gif laugh.gif
YaMaHa#19
Je crois meme que tu peux trouver des tuto sur le net pour en fabriquer !! wink.gif A voir !!

BOnne chance biggrin.gif
Sergio
C'est très facile à faire. Des brides reliées par des tiges filetées. Le tout sérré par des écrous. Une valve sur la plus grosse et voilà !
tifab
m'enfin j'trouve que ma solution est super... pas de risque que de l'acier brulant te vole en pleine face dry.gif et puis vraiment efficace
ps: pour souder ne soude pas à la baguette chalumeau: ça ne résistera pas aux chocs soude au mig (on à pas tous la chance d'en être équipé...c'est du 380V mad.gif ) fait le faire par un pro: il y en a pour 2 min de soudure wink.gif
mememem
CITATION(Sergio @ 23 Nov 07 à 07:53 ) [snapback]217258[/snapback]
C'est très facile à faire. Des brides reliées par des tiges filetées. Le tout sérré par des écrous. Une valve sur la plus grosse et voilà !


Pareil,j'ai fabriquer les miennes sans valve (ca me fesait flipper niveau securité) juste un petit trou d'un coté sur le quel je plaque ma souflette d'une main tout en chauffant la partie défoncer de l'autre.Ca fait trois pots que je reforme ca marche nickel.Un bon coup de peinture haute temperature noir et le pot est comme neuf. xthumbup.gif
kars
CITATION(mememem @ 25 Nov 07 à 20:09 ) [snapback]217480[/snapback]
CITATION(Sergio @ 23 Nov 07 à 07:53 ) [snapback]217258[/snapback]
C'est très facile à faire. Des brides reliées par des tiges filetées. Le tout sérré par des écrous. Une valve sur la plus grosse et voilà !


Pareil,j'ai fabriquer les miennes sans valve (ca me fesait flipper niveau securité) juste un petit trou d'un coté sur le quel je plaque ma souflette d'une main tout en chauffant la partie défoncer de l'autre.Ca fait trois pots que je reforme ca marche nickel.Un bon coup de peinture haute temperature noir et le pot est comme neuf. xthumbup.gif

Ah niquel ! Tu as trouvé les côtes quelques part ou tu les a faites par rapport à ton pot ?
mememem
Par rapport au pot.Ca allait sur du honda comme sur du Yam.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.