Ha ça , ça m'étonnait si y en avait pas un qui m'aurait demandé .
RVS : René Vatin Spécial , un sorcier du moteur à soupapes qui sévicait en région Parisienne , je connais pas trop son histoire , mais j'ai rencontré le personnage , il y a une vingtaine d'année , d'un pauvre moteur de XLS ,il te sortait un avion , il a été importateur des fameuses CCM dans les années 77/79 , et a travaillé dans des concessions Parisiennes connues.
Donc René s'est inspiré des CCM pour fabriquer ses fameux cadre RVS , à cette époque tout le monde copiez tout le monde , Cheney , Barigo , RVS , IMF ,CCM y'a quand méme un air de famille ( attention je veux pas incriminer personne là dedans )
Pour les moteurs , c'était soit du Honda XLR ou S , soit du XT .
Et pour l'habillage , c'était ... ce qu'il trouvait sous sa main , fourche YZ , Simons , Marzo, etc...
plastiques Italiens pour la plupart , Je crois qu'il y a eu une centaine de motos entre 78 et 81 , attention mes infos c'est pas du 100%
Maintenant pour la mienne , je l'ai rachetée à mon frére qui l'avait depuis 87 , et qui l'avait modernisée ( fourche et disques av / ar ) , donc j'ai remis ça avec des tambours , 10 ans quelle avait pas démarée , nettoyage du carbu , 2 coups de kicks et ça péte le feu.
le moteur a un piston (cote origine et cames Wiseco ) , mais la culasse est passée dans un endroit ( top secret )le pot aussi et le moteur est fabuleux .( pff j'en ai marre d'écrire ! )