mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Regional Ufolep 2008!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
toto
La reunion a eu lieu hier soir a autun. Le reglement du chpt a changer sur un point. Pour etre qualifiable au STF il faudra que le pilote reponde a plusieurs conditions:
- Il participe a son chpt de departement ou JLC.
- Son club devra organiser une course pour son departement ou JLC
- Participe a toutes les epreuves du regional
- Son departement organise une manche du regional.


Pour le moment trois courses sont au calendrier.
23 mars Charny (89)
1 Juin Dommartin (71)
29 juin Varennes (71)

Donc pour le moment les pilotes de cote d'or et de la nievre ne pourront pas participer au STF 2008! Leur departement a 15 jours pour trouver un club et une date pour organiser une epreuve regional.

JM Brechemier a été remplacer par une commission de plusieurs personnes. L'interlocuteur principale est Jacky Paveglio.
Benji58
vous avez pa beaucoup de club vou nous on au moin une 12 aine dans le département
toto
Je comprend pas trop ce que tu veux dire. Pour info ces regles ont été faites par les responsables Ufolep de chaque departement.
TAZZ 21
Salut à tous! Tout d'abord félicitation à Jacky pour son election au régional. C'est une personne très droite et qui sait ce qu'il dit .J'aurais aimé être là mais malheureusement je travaillais hier mad.gif . En ce qui concerne le 21 nous allons essayer de trouver un club pour organiser un STF! mais cette année ce sera difficille car les clubs succeptible d'organiser un STF ont des gros problemes... de terrain! en effet gevrey et la roche ont perdu leur terrain et donc ne pourront même pas organiser de manche du championnat 21. C'est vraiment bête de ne pas avoir de pilotes du 21 sachant que nous sommes le département , avec l'yonne, à avoir le plus de licenciés. je suis d'accord avec le nouveau réglement, mais juste une petite question gentille, est-ce que varennes organise une course du JLC?
En tout cas , ça fait du bien de faire bouger la moto et vous avez tout mon appuis pour la saison prochaine.
en espérant trouver un club pour organiser un STF... xwhistling.gif
brunty
Dommage car sa deviens de plus en plus dur pour les organisations,et le faite qui y est une course pour chaques régions pour étre califié est bien et pas bien.
Car c'est dommage pour ceux qui vont pas pouvoir organiser une course qui vont pas étre califié......
toto
C'est clair. Il aurait fallu pour la mise en place de ce nouveau reglement laisser un peu de manoeuvre au club. Hors le nouveau reglement est compliquer dans le sens ou celui qui veut organiser une course pour le regional devra organiser aussi une course ( ou une manifestation) pour son departement. C'est deja compliquer de faire une epreuve alors deux c'est mission impossible pour la plupart des clubs qui n'ont que tres peu de benevoles.
Denis125
En tant que pilote 21 je trouve ca juste mais un peut ambigu...
CITATION
Pour etre qualifiable au STF il faudra que le pilote reponde a plusieurs conditions:
Cela veut-il dire que les pilotes du 21 et 58 peuvent participer aux qualifs en étant hors classement???
CITATION
Donc pour le moment les pilotes de cote d'or et de la nievre ne pourront pas participer au STF 2008! Leur departement a 15 jours pour trouver un club et une date pour organiser une epreuve regional.

Cela veut-il dire que l'on ne poura pas rouler du tout???
je ne souhaite pas jouer sur les mots mais certaine fois le Francais occasione des interrogations...
A mon souvenir l'hors de saisons passées le 21 aillant organisé une course de Qualif pour le STF alors qu'il n'y avait que 3 dates...un departement a forcément eu la dispence d'organiser une course de qualif, ne serait-ce pas cette saison 2008 un coup de couteau dans le dos des pilotes du 21 ainsi que ceux du 58? mad.gif
Si la situation ne change pas d'ici là, il faudra trouver un autre nom a ce championnat, en effect la region bourgogne compte 4 départements.
j'attend deja vos réactions " justement ils n'ont qu'a participer a organiser les qualifs " .
Comme beacoup des forumeurs vous savez dire que les courses sont organisé par des bénévoles et qu'il faut etre indulgeant avec ceux-ci qui nous permetent d'exercer notre passion, et ce n'est pas simple d'organiser une course, cette saison nous sommes dans l'incapasité d'en organiser, hier ca en étaient d'autres et demain ca en sera de nouveaux.
proutprout tagada
L'Ufolep une autre idée du sport xthumbup.gif
elle invente des nouveaux reglements en premanence IMSTP6.gif
toto
Ce qui est dommage c'est qu'aucune concertation n'est été faite avec les presidents de clubs!!!
Denis125
toto,
comme je l'ai évoqué précédement, ton message est flou.
aurat-on le droit de participer tout de meme aux qualif ou non?
le mieu serait encore de metre le texte officiel en ligne.
CITATION
L'Ufolep une autre idée du sport

je trouve également cette décision décalé avec la politique de l'ufolep.
quelles sont les motivations de tels décisions?
alors que depuis quelques années le 21 fait des efforts pour integré le championnat, aujourd'huit on nous tire dans les pattes. xthumbup.gif
au lieu d'essayer d'encourager les départements non-organisateurs, ce réglement ne fait que les décourager.
trouver un terrain et je suis sur qu'un club de cote d'or sera pret a organiser une course
si personne ne vas dans le meme sens ce sera difficile de construire quelquechose pour le moto cross en bourgogne.
ktm53
Tu auras le droit de participé au qualifications mais meme si tu finis 1er et qu'il prennent les 10 premier hé ba tu ne sera pas pris parce que ton departement n'auras pas orga,nisé de course voila a al place il te remplacerons par le 11eme mad.gif
julienmx
bravo belle déduction .... xwhistling.gif

ca devient un peu difficile a comprendre ...l'ufo est championne de la loi de dernières minutes votée derrières les fagots avec personne au courant sauf les quelques décideurs... bravo et continuez comme cela.... laugh.gif .
c'est un peu dommage de faire cette nouvelle loi au moment ou justement deux de nos jolis terrains disparraissent ..

bonne saison quand meme au cote d'orien et aux nivernais qui ne pourront pas participer au stf car ils résident dans le 21 ou le 58 ohmy.gif
toto
Effectivement vous pourrez faire le regional mais vous ne pourrez pas vous qualifier au STF. Il faut contacter le responsable Ufolep de votre departement pour essayer de trouver une solution. C'est lui qui a donner son accord pour se nouveau reglement!
chablisman
Si j'ai bien compris , toto , il va y avoir une course du régional ET une course de championnat à Charny et à Varennes le grand en 2008 ?
Car ces 2 clubs n'ont toujours fait qu'une seule course ces dernières années....

c'est un renseignement et non pas une critique wink.gif
toto
Pour charny oui et pour varennes soit une deuxieme course soit une autre organisation pour son departement.
Gui gui
sa devient vrement nimport quoi en bourgogne..... moi je reside dans le 71 mais j'ai ma licence dans le 58... et ba je peu pas faire le stf (o pire j'avais pas lintention de le refaire rolleyes.gif ) mais bon je trouve vrement nul se reglement sa veu dire que de bon pilote ufolep pouront plus defendre leur region a la final.. le niveau du stf bourgogne a mon avi va baisser... vous allez gagnier que sa...


ps: tout le monde critiquai jean michel mais maintenant tout le monde critique le nouveau reglement.... bas oui c'es vrai l'ufolep les gens save critiquer mais jamais donner de bonne solution.. notre jean mi national fesai tou pour nous... mad.gif moi je dit vrment merci a la nouvelle commition qui on fait se nouveau reglement sans rien dire a personne

je ne critique pas je constate seulement..... xthumbup.gif

en tout cas bonne chance a tous le stf riders 2008 et ramener le titre a la maison IMSTP6.gif
Jacky
Bonjour à tous,
Souvent lecteur sur ce forum, aujourd'hui j'intervient puisque la nouvelle commission dont je fait partie est concernée.
Il faut savoir que celle ci à été mise en place en urgence pour palier au départ de notre Jean Michel. Après avoir fait le tour des nombreuses fonctions occupées par Jean Michel, il a été décidé par le CRUB (Comité Régional Ufolep Bourgogne) de scinder les tâches, de les confier à plusieurs personnes et de trouver un coordinateur. Vous imaginez bien qu'il n'y a pas eu foule pour prendre le relais. Toutes les personnes de cette commission sont des bénévoles (tout comme Jean Michel), que nous passons déja beaucoup de temps dans notre boulot, nos clubs, nos divers activités annexes et tout cela sans sacrifier nos vies personnelles.
Il faut également savoir que les nouvelles règles décidé par l'Ufolep concernant les qualifs, le régional, les championnats départementaux ont été mise en place certainement pour de bonnes raisons. La réunion de Samedi dernier à Autun aurait pu répondre à cette question si elle avait été posée. La commission a été mise en place après ces décisions et, aujourd'hui nous devons gérer ces décsions.
Pour ma part, il serait difficilement imaginable de faire un régional sans les 4 départements de la bourgogne. Lors de la réunion de samedi, tout cela a été évoqué et tout le monde tente de trouver des solutions mais le temps presse, nous avons jusqu'à fin novembre. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais depuis 15 jours nous essayons de trouver des issus et les personnes concernés le savent.
Concernant le départ de Jean Michel, beaucoup d'entre nous le regrette mais, tout le monde ne lui communique pas forcément sur ce forum. J'espère que l'expérience que nous avons vécu avec lui nous servira pour l'avenir.
Bon nombre de renseignements concernant les modifs et les interlocuteurs seront sur le crampons pistons 2008 bientot disponible.
Sincères salutations à tous.
Jacky Paveglio.
jux
Ce nouveau règlement est vraiment du n'importe quoi. Vous allez priver des bons pilotes de se qualifier au stf, simplement parce que son département n'a pas organisé de course comptant pour le régional ! Si vous voulez pousser les clubs à organiser des courses il y a d'autres moyens que celui de sanctionner les pilotes. Moi je fais parti du moto club de Ternant et ça fait plusieurs années qu'on organise des courses de régional et même la finale du stf. Cette année on ne peut pas organiser et s'il n'y a pas d'autres clubs du 58 qui se propose d'organiser une course,nous ne pourrons pas nous qualifier pour le stf. On sait plus ou est ce qu'on va. Je sais pas qui est ce quia décidé ce reglement mais ils n'est pas très juste envers les pilotes. Merci beaucoup de nous priver de rouler.
jo21
petite question juste comme ca si un club du 21 et un club du 58 s associe pour faire une manche du stf est ce que cela peu convenir ?
toto
J'espere que les responsables seront conciliant. Les clubs font se qu'ils peuvent et ce n'est pas toujours facile. De plus si 2 departements sont exclu, les clubs organisateurs risque de ne pas couvrir le budget. En 2007, il y avait 85 pilotes de l'Yonne, 66 de la saone et Loire, 37 de la Cote d'Or et 22 de la Nievre. Ces deux clubs representent un quart des engagements, ce qui n'est pas negligeable!
ktm53
Hé baaa je sens que les ce qui on finit entre 30 et 40 l'an dernier seront qualifié cette année meme pour moi qui voulait me qualifié equitablement ba si il manque ces 2 departement j'aurais aucune difficulté et ce ne sera donc pas les meilleurs qui representerons la region et encore si mon club assure bien une course pour le departementale et faudrait pas non plus que le club de charny est une c***e enfin bon en gros on depend tous des club et des departements c'est un peu nul car celui qui n'est pas qualifiable paye aussi chere sa licence et son engagement que celui qui sera qualifiable faut pas se plaindre il ne font pa la greve a l'ufolep voyons le bon coté des choses laugh.gif

bon ba j'espere que cela s'arrangera d'ici le debut de la saison 2008 !!

sur ceux bien le bonsoir chez vous !
team kawasaki
oui c 'est bien mais pourquoi 2 courses dans le 71!!! 1 seul suffit pas .
toto
Il faut un minimum de trois courses en tout pour etre qualifiable au STF et comme personne d'autre c'est proposer, c'est pour ca qu'il y a deux course dans la saone et loire!
toto
Suites aux diverses reclamations les responsables ont decider de repousser d'un an l'application du nouveau reglement. En clair cette année les pilotes des quatre departements pourront etre qualifiable pour le STF. Par contre la date du regional de Charny tombant en meme temps que la date du departemental Cote d'Or a Leuglay, c'est la date du regional qui sera prioritaire!!!
brunty
C'est cool pour ces pilotes qui auraient pas plus se califier à cause d'un nouveau réglement
Toutoune
Merci Toto de nous donner de trés bonne nouvelles. Les 4 clubs Nivernais devaient se rencontrer dimanche prochain et je ne voyais pas comment nous serions sorti de l'impasse!!! Il n'empéche que le probléme est repoussé d'une année et que nous serons devant le même souci l'an prochain à la même époque et pas forçement avec les mêmes départements !!!!
Nous n'avons déjà pas assez de problémes avec l'organisation de nos courses, il faut en remettre une couche !!
Je pense qu'il faudra suprimer ce réglement car nous allons à la perte du régional dans un proche avenir!!!
jo21
ok c'est cool toto
ktm53
hééééé ba voila il y a bien eu une issus pour cette année d'ici l'an prochain les autres departements pourront se preparé !!!
toto
Tu a raison Toutoune. De plus je pense que pour l'année prochaine il faudrait reunir les representants des clubs de chaque departement afin de mettre au point un reglement en commun. Cela evitera toute polemique inutile et nefaste a notre sport!
beubeuf racing
g jamais compris pk on ne prend pas les 3 meilleur de chaque departement pour les qualifier pour le stf comme ca ca pousse les pilotes a participer a leur chpt departemental et les 3 premiers sont automatiquement qualifie pour le stf il le merite il ont fait leur chpt en entier et comme ca ca evite o club qui ne le peuve pas d organiser 2 courses y a bcp de regions qui font ca ce serait pas une bonne idee non?
sur ce bonne soiree et vive la moto ouappppppppp!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif
gus 58
oui moi d'accord avec beubeuf racing !
Toutoune
Oui toto ,nous pourrions caler une réunion courant sept 2008 avec tout les responsables de club et nous pourrions comme tu le dit ,se mettre d'accord sur les grandes lignes de notre réglement.Nous avons toute la saison 2008 pour en parler.Ensuite on aurait du grain à moudre lors de la réunion d'Autun courant Novembre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.