mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : et un carter fendu,un!!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
flo34
et ben cet aprem ma chaine qui a 15h de vie a lachée en pleine ligne droite et a fendu mon carter...

ça fuit trés legerement,pas de morceau arraché donc,est t'il possible de colmater avec une soudure a froid style pate "bicomposant",ou avec une soudure pure et dure chez un pro qui soude l'alu?

vous ait t'il deja arrivé ce genre de mesaventure?
smux
CITATION(flo34 @ 15 Nov 07 à 23:36 ) [snapback]216370[/snapback]
et ben cet aprem ma chaine qui a 15h de vie a lachée en pleine ligne droite et a fendu mon carter...

ça fuit trés legerement,pas de morceau arraché donc,est t'il possible de colmater avec une soudure a froid style pate "bicomposant",ou avec une soudure pure et dure chez un pro qui soude l'alu?

vous ait t'il deja arrivé ce genre de mesaventure?


Salut,

C'est le genre de truc qui était arrivé à un copain sur un CR de 89. Comme a l'époque c'était un alliage et non pas de l'allu, les carters n'étaient pas ressoudables. Du coup on avait mis de la soudure à froid + une plaque avec des vis autoperforant sur le dessus.
Bien ça avait tenu l'histoire, jusqu'à ce qui n'explose complètement smile.gif

M'enfin voilà, c'était il y a bien longtemps sur une vielle bécane et toussa unsure.gif
vincentimes.69
Oui, les carters sont rarement en alu. Ils sont en alliage ou en magnesium.
Du coup, on peut pas les ressouder.
flo34
o con ça sent mauvais pour mon portefeuille ça!!!

effectivement si c'est un alliage va falloir changer le bordel tout demonter...pfff moi qui voulait la changer pour un 450 dernier cri...je vais essayer de voir si c'est pas de l'alu pur mais j'ai un doute quand meme.

si quelqu'un a des infos,c'est un 250yz 2001.
yamahaboy
salut si tu a une legere fuite tu peut la faire souder chez un profetionnel . mais il faut tout demonter roulements joints le carter doit etre nu il faut le fixer sur un marbre le souder pas trop chauffer laisser refroidir pour eviter les deformations apres bonne remonte soudure 30 euros selon le temps passe il ne faut rouler sans protection carter bon courage
flo34
ben je l'ai amené chez mon mecano,il va me faire une soudure a froid c'est juste une mini fissure,OUF!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.