mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comportement d'un 125 SX ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ben freerider
Salut à tous
voila j'ai fait l'acquisition d'un 125 sx de 2003
je n'est rouler que 5 heures avec(10 jour que je l'ai), je vais en faire un tour cet aprem, mais impossible de démarrer. l'électrode de ma bougie (ngk Br9 irridium culot long)est raide, donc je mis une br7 en culot cour histoire d'aller voir mes potes rouler.
bon ça fait pas longtemps que j'ai ma moto et je trouve que le comportement est disons étonnant.
enfin j'ai commencé la moto il y a deux ans sur un vieux 125 YZ de 15 ans, avec rien dans le sac avant d'utiliser le 250 cr de mon frere.
la marge est plutot imprésionnante. laugh.gif
bref maintenant que j'ai un katoche à moi, je trouve ça bizarre, ne connaissant pas le comportment,je voudrais savoir si c'est juste sur ma moto ou sur tous les ktm
par exemple j'ai vraiment rien en bas régime, pas vraiment de puissance, les vitesses sont trés courtes, mais une fois en haut régime, la moto est vraiment nerveuse. genre si je met deux grand coup de gaz, le premier est normal quoi, par contre le second, me fou sur la couenne (tu vois avec le cr je tourne un peu la poigné et hop, je suis sur le dos laugh.gif )
et j'ai l'impréssion que la moto n'est pas trés bien réglé, je ss peut être trop habitué au Cr , et c'est pire avec ma bougie "provisoire"
donc voila mes questions:
_comment avoir un peu plus de puissance à bas régime (sans mettre une nouvelle ligne ou autre ) ?
_est-ce possible en réglant les clapets et autres de compenser le gros trou à bas régime sans trop perdre en allonge ?
_ma bougie "provisoire" influence t elle considérablement le comportement de la moto ? faut t il que je réachete une Br9 irridium à 20€ xwhistling.gif ?

merci d'avance xthumbup.gif
Ben freerider
bah alors y'a personne qui roule sur katoche içi ? IMSTP6.gif
bon bah je pense que ça vient de l'habitude en fait, je sens un peu moins tout ça.
pis j'ai comparé avec le yz d'un pote, le siens on dirait un 50 tellement ça avance pas en bas.
enfin me reste toujour ce probleme de bougie , qulequ'un pour répondre à ça ?
Benji58
normale les ktm c'est de la mer... laugh.gif
mememem
CITATION(Benji58 @ 17 Nov 07 à 22:08 ) [snapback]216646[/snapback]
normale les ktm c'est de la mer... laugh.gif


...veilleuse mécanique.C'est surement ce que tu veut dire dry.gif .
magic
si c'est vraiment trop creux

les points à verifier :

la compression au kick
le reglage des valves


a mon avis c est plutot la compression que les valves et t'es bon pour des segments neufs ou plus ( piston) .

en tout cas B7 c est trop chaud comme indice , remets vite une B9
Ben freerider
Le piston à 10 heure et les segments sont refaits.
je vais donc changer ma bougie, merci bien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.