mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changer son pneu
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
flo34
salut,je voudrais des conseils pour changer son pneu:

quel produit pour faciliter le montage?n'importe quel style de savon fait il l 'affaire?

ah et est ce qu'il faut changer la chambre a air a chaque fois qu'on change le pneu?
Janik_92
Salut,

C'est comme pour un vélo. Tu peux utiliser du savon, moi jl'ai fait sans, tu n'as pas besoin de changer la chambre à air, c'est à toi de voir son état.

Tu as besoin de 2 démontes pneus, 3 seras préférable.

Le seul truc spécifique est que tu as d'un coté t'as valve sur la jante et de l'autre un écrou, celui là est trés important lors du remontage de ton nouveau pneus. Au bou de cette vis/écrou tu as son corp (tout en caoutchou, celui ci est entre ta jante et ta chambre à air. lors de ton remontage, ne le sers pas tout de suite, gonfle un ptit peu ton pneu et pousse l'écrou vers l'intérieur de tel façon où ton pneu passe en sandwich entre ton ton truc en caoutchou et t'as jante, ensuite tu sers a fond.

Ce truc sert à bien fixer ton pneu a ta jante sinon lors de chaque poussé, ton pneu tournerais sur t'as jante et vu qu'il y a une chambre à air, t'arracherais ta valve à chaque grosse poussé.

voila voilou.

PS : j'ai oublié le nom du "TRUC" !!! lol
flo34
un gripster non?

merci pour les infos en tout cas!!
Janik_92
lol, ouai c'est ça !!!! lol
fred250
moi je me sert toujours de trois démonte pneux , sinon c'est la misére
ce que je fait , je gonfle un peut ma chambre a air avant de mettre en place le deuxiéme coté du pneu , ça évite de pincé la chambre entre le pneu et la jante , mais tés peut , juste pour que la chambre prenne ça forme normal , wink.gif sinon t'arrivera pas a remonté
et puis je me sert de produit a vaisselle dilué pour le remontage
kars
Bé moi je l'ai fais une fois de changer mon pneu, et depuis je me suis juré de plus recommencer !!! laugh.gif Oh la galère, tant pis je paye 8 euros de plus pour le montage, mais au moins je fais plus de conneries et je galère plus !
Janik_92
CITATION(kars @ 17 Nov 07 à 11:57 ) [snapback]216566[/snapback]
Bé moi je l'ai fais une fois de changer mon pneu, et depuis je me suis juré de plus recommencer !!! laugh.gif Oh la galère, tant pis je paye 8 euros de plus pour le montage, mais au moins je fais plus de conneries et je galère plus !


lol C'est comme un vélo, t'abuse !!! lol
Benji58
tout a fait dac avec toi janik 92 xthumbup.gif
JP.59
CITATION(kars @ 17 Nov 07 à 11:57 ) [snapback]216566[/snapback]
Bé moi je l'ai fais une fois de changer mon pneu, et depuis je me suis juré de plus recommencer !!! laugh.gif Oh la galère, tant pis je paye 8 euros de plus pour le montage, mais au moins je fais plus de conneries et je galère plus !


oué moi pareil, quelle galere... ( à mon mag c'est 7e , au moins rien n'est abimé et pas de risque de crever la chambre au remontage (....) pourtant j'aimerai y arriver un jour car si ça m'arrive entre 2 manche, je dois demander de l'aide...

c'est pas comme un vélo, le vélo je sais le faire laugh.gif


fred250
c'est vrai que c'est un peut chiant quand meme , enfin bon ceux qui change leurs pneux a tour de bras choppe le coup de main wink.gif
oxebo13
ouai c comme le velo mais puissance 10

perso je change mon pneus de velo en 1 minutes

mais le pneus moto IMSTP6.gif c HORRIBLE en plus en general quand ji arrive je peince la chambre a air xthumbup.gif

et une fois un demonter pneus a etai pousser par la tringle du pneus et je me le suis pris dans le nez blink.gif ( sa fait assez mal )

donc un bon conseil mais 8 euros de plus mais te fait pas chier en plus tu risque de niquer ta jantes si tu manque!!
tifab
toujours commencer de l'autre côté de la valve après avoir pris soin d'enlever l'obus comme ça pas de risque de pincer la chambre puis tu tourne dans un sens en laissant le premier démonte peneu à la même place puis avec les autres tu y vas progressivement fait attention de ne pas être trop gourmand sinon tu va plier ta jante (écoute la sage raison d'un concess kawa xthumbup.gif )
lufo42
Une question pour les pros, vous mettez la chambre a air dans le pneu ? Moi je fait comme et je trouve que sa va pas mal mais si il y a plus facile, pourquoi pas. xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.