mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Outil pour démonter fourche kayaba Ø48
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
etienne007
bonjour,

Cela fait X fois que démonte mes fourches sans pouvoir démonter la partie inférieure.

c'est une KAYABA Ø48mm et l'outil en question n'est q'un tube avec ergo et j'ai regardé sur net c'est environ 50€ le bout de tube.

J'aimerai donc en fabriquer un moi même mais pour cela il me faut le diamètre du tube(pour fabriquer l'outil). à vue de nez c'est du 32 ou 34 mm,

alors si quelqu'un a l'outil , si il peut me communiquer cette info ca serai sympa.

Au fait c'est une KXF de 2005

merci d'avance

Rital
CITATION(etienne007 @ 12 Nov 07 à 16:54 ) [snapback]216000[/snapback]
bonjour,

Cela fait X fois que démonte mes fourches sans pouvoir démonter la partie inférieure.

c'est une KAYABA Ø48mm et l'outil en question n'est q'un tube avec ergo et j'ai regardé sur net c'est environ 50€ le bout de tube.

J'aimerai donc en fabriquer un moi même mais pour cela il me faut le diamètre du tube(pour fabriquer l'outil). à vue de nez c'est du 32 ou 34 mm,

alors si quelqu'un a l'outil , si il peut me communiquer cette info ca serai sympa.

Au fait c'est une KXF de 2005

merci d'avance



Salut,

tu parle de l'outil pour démonter le bas de la fourche, tu peux le démonter avec une clé à choc tu mets ta fourche dans un étau et bababababa lol tiens il explique bien http://supercross.unblog.fr/2007/05/17/cha...ses-joints-spy/

Pourquoi tu te prends la tête à démonter le bas???

Bon gazz
forzaFMX
ah super xthumbup.gif faudrait ausii que je le fasse un de ces 4.

au moin avec le bas des tubes démontés on peut bien vidanger la vieille huile smile.gif
etienne007
Toujours pas de diamètre?

il n'y a donc personne qui démonte ses bas de fourche?

ozormx
Pourquoi tu te prends la tête à démonter le bas???



tu nas pas regarde le lien que tu as envoye ou quoi???
ils le disent clairement en plus:"c est pour vidanger la cartouche qui est pleine d huile."
etienne007
C'est pour le nettoyer .

Quand tu pètes un spi il y a de l'huile sale à l'intérieur et je voudrai démonter pour nettoyer.
Stef Tattoo
Salut Etienne, je ne peux pas t'apporter de réponse quant au démontage du bas de fourche d'une KYB 48 mais j'ai plutot une question à te poser.

J'ai aussi un kyb 48, j'ai changé les joints spys les bagues + l'huile (évidemment) et ma fourche est ultra dure, y'a un truc qui cloche c'est certain. J'ai bien fait attention à bien recentrer la roue avant de la resserer et tout et tout.

Donc ma question, quelle quantité d'huile mets-tu dans un fourreau??

Et sinon si quelqu'un a une idée (ou mêmes plusieurs) pour m'aider à résoudre ce problème, je vous écoute!! parceque la ça commence à me saouler grave.

Merci !
forzaFMX
jai le meme problème que toi steff, depuis que jai fais mes spys ma fourche est dure, jai mis 300cl d'huile par tube. Mais je pense quil en restait dans le fond... c'est pour ça que jaimerais bien démonter le bas des tubes pour bien tout vidanger.

faut que jessaie à la clé à chocs.

dcrouzel
démontez le bouchon inférieur avec une clé à chocs afin de nettoyer toutes les piéces et au remontage bien visser le contre écrou du bouchon supérieur avant de revisser le bouchon sinon les réglages seront faussés . Il faut visser le bouchon sup à fond puis sur la tige et amener le contre écrou en contact . on ne mesure pas un volume d'huile dans une fourche à simple cartouche mais on laisse un volume d'air au dessus de l'huile en centimétres (entre 90 et 140 selon les modéles) aprés avoir réamorcée la cartouche . @+++Didier
Stef Tattoo
Whaou !!!


Démonter le bas avec une clef à chocs, ça me fait flipper. Surement parce que je ne sais pas ce qu'est une clé à chocs xwhistling.gif

Ca se trouve partout??

Donc cette dureté viendrait p'tet du bas de fourche...

Et sinon moi j'ai mis 650 cl par tube!!!! c'est marqué dans le manuel technique de ma chiotte, ça me parait énorme du coup!

Dur de mesurer le niveau d'huile avec le fourreau qui redescent à chaque fois...

forzaFMX
super ! merci dcrouzel. op dès que jai le temps je mis mets, juste trouver l'embout de clé à chocs qui correspond.

a+
pierrick
CITATION(Stef Tattoo @ 8 Dec 07 à 16:44 ) [snapback]219174[/snapback]
Whaou !!!


Démonter le bas avec une clef à chocs, ça me fait flipper. Surement parce que je ne sais pas ce qu'est une clé à chocs xwhistling.gif

Ca se trouve partout??

Donc cette dureté viendrait p'tet du bas de fourche...

Et sinon moi j'ai mis 650 cl par tube!!!! c'est marqué dans le manuel technique de ma chiotte, ça me parait énorme du coup!

Dur de mesurer le niveau d'huile avec le fourreau qui redescent à chaque fois...

650 t'es sur car ça me parrait énorme dans ma crf je mets 370
KaTéMmAn
650 cl par tube c'est énorme, ça ne serait pas pour les deux tubes??
Benji58
oé ca me parait énorme aussi
etienne007
Non , c'est 650 ml par tube (+ ou -)

sinon pour la dureté de la fourche j'ai changé les ressorts.

Mais depuis que j'ai assoupli l'arrière ( - de précontrainte) donc l'angle de chasse de la fourche elle est hyper molle , je vais surement revenir au ressort d'origine.

voila sinon la clé à choc ca fonctionne ou pas ?
dcrouzel
CITATION(pierrick @ 8 Dec 07 à 20:15 ) [snapback]219201[/snapback]
CITATION(Stef Tattoo @ 8 Dec 07 à 16:44 ) [snapback]219174[/snapback]
Whaou !!!


Démonter le bas avec une clef à chocs, ça me fait flipper. Surement parce que je ne sais pas ce qu'est une clé à chocs xwhistling.gif

Ca se trouve partout??

Donc cette dureté viendrait p'tet du bas de fourche...

Et sinon moi j'ai mis 650 cl par tube!!!! c'est marqué dans le manuel technique de ma chiotte, ça me parait énorme du coup!

Dur de mesurer le niveau d'huile avec le fourreau qui redescent à chaque fois...

650 t'es sur car ça me parrait énorme dans ma crf je mets 370

Sauf que la fourche de ton Crf est une double cartouche .
dcrouzel
CITATION(Stef Tattoo @ 8 Dec 07 à 16:44 ) [snapback]219174[/snapback]
Whaou !!!


Démonter le bas avec une clef à chocs, ça me fait flipper. Surement parce que je ne sais pas ce qu'est une clé à chocs xwhistling.gif

Ca se trouve partout??

Donc cette dureté viendrait p'tet du bas de fourche...

Et sinon moi j'ai mis 650 cl par tube!!!! c'est marqué dans le manuel technique de ma chiotte, ça me parait énorme du coup!

Dur de mesurer le niveau d'huile avec le fourreau qui redescent à chaque fois...
Le niveau d'huile se mesure le fourreau en bas sans le ressort et la cartouche bien réamorcée en pompant .
Stef Tattoo
Bon !!

Je me permets de reposter à ce sujet, ça pourrait quand même en aider certains...

J'ai enfin trouvé pourquoi ma fourche était si dure!!!!

C'était tout simplement mes tés de fourches qui étaient trop serrés!! huh.gif

Pourtant je n'ai pas serré comme un fou, mais un mécano m'a conseillé de redesserrer les tés et de resserer chaque vis à 1kg (ce qui est vraiment peu mais suffisant apparement). Chose que j'ai faite et maintenant ma fourche se comporte comme une vraie fourche souple xthumbup.gif !!!!


Voilà... j'avais déjà entendu parler de ça mais j'étais loin de penser que ça pouvait autant jouer sur le bon fonctionnement de ma p'tite KYB 48...

Donc voilà, c'était pour dire rien du tout
dcrouzel
ok , mais pour faire du bon boulot il faut quand même tout démonter pour faire une vidange de fourche . @+++Didier
Stef Tattoo
CITATION(dcrouzel @ 13 Dec 07 à 19:49 ) [snapback]219938[/snapback]
ok , mais pour faire du bon boulot il faut quand même tout démonter pour faire une vidange de fourche . @+++Didier


oui bien sûr, mais j'ai déjà tout changé, huile, bagues, spys... c'est au remontage que j'ai merdé xwhistling.gif

etienne007
Une petite précision , le serrage à 1 kg c'est pour les vis du T inférieur wink.gif
Stef Tattoo
et pour les tés superieurs, tu serres à combien stp? moi j'ai mis 2kg, sur mon manuel technique ils disent 2kg superieurs et inferieurs...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.