mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : debuter en competition
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Languedoc-Roussillon
flo34
hello je voudrais avoir des conseils pour debuter en competition,j'ai entendu parler de l'ufolep,de la categorie promotion...

quel est le mieux pour debuter sachant que j'ai un niveau moyen et pas une condition physique en beton donc...la durée des manches c'est combien ?y en a combien par jour?

avec mon yz250 je roulerai avec les gros 4tps 450 non? une categorie speciale 2tps ça existe pas non?

que de questions,que de questions!!!

merci d'avance pour vos reponses
mxteam
Hello,

tu peux effectivement débuter en Ufolep, avec des formules souvent adaptées aux débutants (catégories, tarifs, etc...)
Par contre pour les modalités exactes c'est un peu spécifique à chaque région... il faudrait donc demander dans un club près de chez toi! Mais normalement les 250 2tps roulent avec les 450 4tps en Open !
flo34
j'habite en languedoc roussillon pres de montpellier,si y a un voisin dans le secteur qui a des tuyaux c'est cool!
foxwasted
le sud tout le monde veut y habiter parce qu'il fait beau, mais personne ne veut venir y discuter.
c'est peut etre parce qu'il y a pas l'acceng du sudeu sur interneteu.

faut faire un peu de pub las bas (envoyer des petits fly dans les concessions)


sinon pour repondre a ta question flo en ligue de region les manches en nca(l'elite regionnale)c'est 2 manches d'essai le matin de 15min, 2 manches 20min si tu te qualifie et 2 x 15min si tu te qualifie pas

mais il vaut mieux rouler en ncb (national competition cool.gif si tu debute c'est pareil que les non-qualif niveau manches.

et je sais pas si il y a des courses ufolep dans ta region, j'habite plus las bas depuis 4 ans mais j'en avais pas entendu parler.

mais comme dis JJ faut contacterun club, aller a l'assemblée generale pour un peu les connaitre et ils te renseigneront.
dede11
oui pour débuter c'est le mieux, moi je l'ai en FFM NCB et c'est pas mal, surtout la première année laugh.gif
winny's
CITATION(mxteam @ 12 Nov 07 à 11:59 ) [snapback]215969[/snapback]
Hello,

tu peux effectivement débuter en Ufolep, avec des formules souvent adaptées aux débutants (catégories, tarifs, etc...)
Par contre pour les modalités exactes c'est un peu spécifique à chaque région... il faudrait donc demander dans un club près de chez toi! Mais normalement les 250 2tps roulent avec les 450 4tps en Open !

salut ,
moi je suis du coins je connais des club etc..... marincharlie@hotmail.fr
romain64mx
alors comen sa c'est passé moi je vais ataqué en ufolep les courses cette année xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.