mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Dates 2008 - (anciennes)
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
viking81
Maintenant que ma moto fonctionne bien, je voudrais la désosser pour la faire belle.

Et pour planifier ce travail (j'avais prévu janvier débordant sur février), j'aimerais prendre connaissance des évènements Vintage prévus dès le début de l'année.

Avez vous déjà des dates ?
huskysportsweden
beacoup trop tot !!!
Gilles24
CITATION(huskysportsweden @ 9 Nov 07 à 12:27 ) [snapback]215621[/snapback]
beacoup trop tot !!!

Pas si sûre, il y a déjà des dates qui circulent sur le GV depuis 2 à 3 semaines, à savoir:
Calendrier selon MAICO 490 – 17/10/2007
Quelles dates provisoires 2008:
- national motos anciennes 27/04/08 ST NOLF (56)
- chpt de France motos anciennes 27/04/08 ST HERBLAIN (44)
- national motos anciennes 01/05/08 PLOUER SUR RANCE (22)
- national ou inter motos anciennes 18/05/08 ST BRIEUC (22) (à voir avec EXETER)
- chpt de France motos anciennes 08/06/08 BAUGE (49)
- national ou chpt de France moto anciennes 24/08/08 MARTIGNE FERCHAUD (35)

Selon JPM – 18/10/2007
des dates supplémentaires pour 2008 - 100% anciennes:
04/05 Le Bougneau (17 ) ufolep
15/08 Laguépie Trophée des AS vintage (FFM)
21/09 Sucé sur Erdre inter (FFM)

Si quelqu'un a d'autres dates, je suis preneur aussi bien cross ou enduro, car avec un groupe d'amis nous allons organiser une manifestation d'anciennes dans le courant du mois d'avril 2008, la date sera en fonction des disponibilités. Par avance merci.
thump
vous pouvez rajouter le 22 Juin : Le Bugue (24) en chpt
huskysportsweden
y'a aussi 14 juillet, mais c'est que pour les top riders lol
viking81
Thanks

C quoi le GV ?
husqy35 ex82
le guide vert !! xwhistling.gif
huskysportsweden
oufti incroyable j'ai les dates provisoires du calendrier belge
j'ai bien dit PROVISIRES !!!!



huskysportsweden
le revoici en mieux



jpm
CITATION(huskysportsweden @ 11 Nov 07 à 12:41 ) [snapback]215850[/snapback]
le revoici en mieux



beaucoup de changement,entre les dates souhaitée par le club et eviter les doublons c'est pas facile.il serait souhaitable que ceux qui informe une date disent ce que c'est:classic ou evolution,une serie avec des series moderne,ou du 100% ancienne
pour moi les dates validees:4 mai Le Bougneau (17 ) 100% anciennes avec une serie side car , UFFOLEP 10 aout Laguepie 100% anciennes avec bourse et expo motos ,FFM, 21 septembre Sucé sur Erdre 100% anciennes expo motos TT anglaise , FFM
attention quand mémé a ne pas organiser des courses tout les dimanches,car il risque d'y avoir des déceptions
mxteam
Je ne sais pas si c'est provisoire ou plus, j'ai vu le 27 avril à Mâcon (71) pour le Chpt de France anciennes!


thump
là , va falloir s'entendre , 3 épreuves le méme jour , IMSTP6.gif , à moins de faire comme Joel Robert à l'époque , d'avoir un hélico pour sauter d'une épreuve à l'autre laugh.gif
jpm
CITATION(thump @ 14 Nov 07 à 01:04 ) [snapback]216148[/snapback]
là , va falloir s'entendre , 3 épreuves le méme jour , IMSTP6.gif , à moins de faire comme Joel Robert à l'époque , d'avoir un hélico pour sauter d'une épreuve à l'autre laugh.gif


aux dernieres nouvelles ST Herblin serait le 14 septembre et ferai la finale du championnat
viking81
30 mars 2008 Endurance TT de Mezens 81 : 1h pour les vintages
(circuit de 13 à 14 km suivant config du moment )

grouiksson
bonjour,le calendrier enduro 08 quasi définitif vient de sortir,sur enduro80s.free.fr
dans la mesure du possible ,essayer d'accorder les violons pour ceux qui roulent dans les 2 disciplines
cordialement D.Clerc (www.vta.asso.fr) xthumbup.gif
huskysportsweden
facile a accorder quand on roule en enduro belge et français
en championnat de Belgique cross, queqlue pige en cross FFM, quelq'une aussi en Ufolep, plus deux trois cross sur invitation des copains, et un petit trip en Angleterre, en Allemagne et en Hollande.....
plus l'incontournable Chinelle

qui dit qu'il y a pas de courses pour les vieilles ???

c'est des week end qu'il n'y a pas assez !!! Didja
huskysportsweden
des nouvelles dates ou infos ? Thump tu parles d'une finale dans le 55 je crois
là c'est chez mon voisin quasi
thump
non pas dans le 55 ,mais le 68 , moi 200 bornes c'est à coté tu le sais bien , les dates sont plus haut dans le post vintage , JJ faudrait descendre ton post ici .
huskysportsweden
200 bornes pour aller dans le 68 ???? pas plus ???
là c'est le fiston qui va etre content vu qu'il tchatte avec une petite du 67

bon j'ai vu le calendar (ouvre tes yeux hein ti biesse) mais Bolderberg c'est pas le plus beau niveau circuit !!! Warsage, Maizeret ..c'est bcp mieux
mxteam
Voilà un copier/coller du calendrier provisoire du haut avec les 1ères mises jour!
Une fois défini en clair, je le remettrai en haut... en attendant vous pouvez continuer à le reprendre ci-dessous et mettre à jour!

L'intérêt ce serait de regrouper le plus de dates possible, FFM, Ufolep, MX, enduro, prairie, hors chpt... afin que participants ou spectateurs puissent trouver facilement les rendez-vous 2008!
Donc si des organisateurs ou clubs passent par là, qu'il n'hésitent pas à faire part de leurs organisations ou signaler les changements!

Championnat de France FFM Motocross à l'ancienne

27/04 - 71 – Macon – AMC Macon
+ une date à déterminer
08/06 - 49 – Baugé – MC Baugeois
22/06 - 24 – Le Bugue – Belves MC
+ une date à déterminer
15/08 - 12 – Durenque – Aveyron MV
24/08 - 35 - Martiné-Ferchaud - MC de Martigne Ferchaud
14/09 - 44 - Saint Herblain - MTT Herblinois
28/09 - 68 - Eschbach au Val - NMC de Munster

Trophée de France FFM Enduro à l'ancienne

20/04 - 23 – Aubusson
27/04 - 07 – St Marcel d’Ardèche
08/06 - 56 – Vannes (cat. C1 et C2 uniquement)
27/07 - 27 – Thiberville
07/09 - 12 – Pont de Salars
05/10 - 43 – Lavoûte Chilhac


Courses hors Championnat

Motocross :y a certaines dates à confirmer
France
1 Mai : Plouer Sur Rance ( 22 )
18 Mai : St Brieuc ( 22 )
10 Aout : Laguépie
21 Sept : Sucé Sur Erdre ( 44 ) ? en suspend

Etranger :
Vendredi 2 Mai : Kleinhau ( D )
17/18 Mai : Exeter ( GB )
14 /15 Juin : Canada Heights ( GB )
28/29 Juin : Farleigh Castle ( GB)
24 Aout : Bodelberg ( B )
13/14 Sept : Hawkstone Park ( GB )

Enduro
Enduro Anciennes - 13/04 - 08 - Rocroi
Enduro "Revival" - 14/09 - 48 - Chateauneuf de Randon
Norman Retro - 12/10
mxteam
Y a du nouveau côté calendrier...???

Je rajoute le 1er mai, la traditionnelle course sur prairie de Demigny (71) avec une catégorie anciennes.
lemerzer22
Il semble que tu as zappé St Nolf le 27/04 dans le 56 (national motos anciennes)
Par contre concernant l'enduro du 08/06 à Vannes la ligue ne semble pas au courant
Quelqu'un a des news ??
oldi
voici le calendrier pour le chpt dauphiné savoie 2008


DATE CLUB LIEU Dépt.
24/03/08 MC ST BARTHELEMY DE VALS St BARTHELEMY/VALS 26
20/07/08 MCC RHONALPIN St ALBAN LES EAUX 42
17/08/08 TEAM CROSS AUBENAS VALS LAVILLEDIEU 07
07/09/08 MC RUMILLIEN MARIGNY St MARCEL 74
14/09/08 MC ROCHOIS THORENS LES GLIERES 74
26/10/08 MC LAVOULTE LA VOULTE 07
À définir RTF 38 APPRIEU APPRIEU 38


viking81
L'endurance Tout terrain de Mezens (81) est ouverte aux anciennes, c'est confirmé !

le 30 mars 2008

endurance tt durée 1h.

motoclubrabastinois.org
oldi
nouvelle date pour le chpt duphiné savoie
le 13 juillet a st pierre d'albigny mc des bermudes
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
alma
Confracourt (70) cross anciennes organisé par TRAIL 70 Joél Corroy
alma
Sorry j'oublie le principal Confracourt (70) le 27 juillet
huskysportsweden
on oublie le precedent calendrier belge
en voici un nouveau mais tjrs des incertitudes marquées par ????

• sam 29 mars ........ Gesves
• sam 12 Avril ........ Genk
• sam 26 Avril ....... Minderhout ????
• dim 11 Mai ........... Moresnet
• sam 31 mai ......... Ranst
• sam 7 Juin ...... Warsage
• sam 20 Juin ..... Fize fontaine ????
• sam 5 Juillet .....Wommelgem
• sam 19 juillet ...... Retie
• sam 2 Aout ...... Wellen ????
• sam 9 Aout ... Bolderberg
• sam 16 Aout .... St Lenaarts
• sam 6 Septembre ..... Willancourt
• sam 13 Septembre .....Andenne Maizeret
sandre
MACON (71) course ancienne maintenue mais pas en championnat de france.

Vous donnerai des précisions dès que possible.

sandre
toujours la course en anciennes sur avril nombreuses machines acceptées donne info rapidement.
dominique poulain
salut
une nouvelle date
le 31 aout 2008 "Classic Cross Canehan" ou "la 3C "
sous l'égide "ufolep"
pour inscription: tridon.xavier@neuf.fr
pour info: poulain.dom@wanadoo.fr
pré 65, pré70/72, pré 75,pré 81,pré81/83,side cars pré 85
sandre
comfirmation du 27 avril pour MACON en open, 45 motos anciennes accéptées pas de catégorie rien que pour rouler

2 essais le matin et 3 manches de 15 min pm

a+

dominique poulain
salut
canehan le 31 aout 2008

thump
Suite aux problèmes du règlement FFM du championnat de France Moto anciennes 2007/2008, les épreuves suivantes : Eygurande le 25 Mai,
Baugé le 1er juin,
Martigné Ferchaud le 24 aout,
ont décidé de se retirer du Championnat FFM Moto anciennes.
Les autres épreuves qui étaient au calendrier sont en discussion et pourraient aussi suivre cette voie.
Suite à ce mouvement des clubs et des pilotes, un Challenge Vintage MX a été mis en place sur les épreuves prévues au départ, avec un classement à l'année.
Au programme donc 3 séries:
Série A et B évolution avec mono-amortisseurs acceptés jusqu'à 83
et Série Classic jusqu'à 74.
Le réglement est visible plus bas et pourra avoir quelques modifications pour etre finalisé.
Cette version est approuvée par la majorité des pilotes qui ont tous souhaités que 2007 ne se reproduise pas.
Les engagements sont disponibles au :
TEAM VINTAGE MX
20bis avenue du 19 mars 62
17500 JONZAC
Tel : 05/46/49/99/81
port : 06/60/15/89/75

1ère Epreuve prévue donc pour ce challenge VMX : le 25 mai à EYGURANDES suivie de BAUGE le 1er juin. Nous vous communiquerons les autres épreuves par la suite. signé : ALAIN BILLOT
thump
Voici le réglement 2008 : Challenge Vintage MX

Suite à de nombreuses réactions négatives sur le réglement FFM de motocross anciennes 2008 mit en place par une seule personne , ( difficile de prendre les bonnes solutions seul ! ) , un nouveau projet longuement réfléchi a été mis en place par les pilotes eux méme et l'ex manager qui a créé ce championnat : Mr Alain Billot
voici ce projet :

PROJET REGLEMENT MOTOCROSS ANCIENNES 2008



Article 1 – LES CATEGORIES
- « Evolution » A et B motos de 75 à 81 inclus sauf exceptions (voir article 7)
- « Classic » C , pré 70 (70 inclus) et pré 75 (jusqu'a 74 inclus)
« Monoshock » D de 80 à 83 inclus (cette catégorie roulera en Evolution A ou B )

Article 2 – REGLEMENTATION
- le championnat est ouvert aux pilotes français et étrangers possédant une licence FFM
- l’âge minimum pour marquer des points en championnat est de 35 ans au 1er janvier 2008

Article 3 – LICENCES
- délivrée par la FFM pour les pilotes français et étrangers
- nationale compétition A ou B, MAT ou autre licence Nationale
- licence à la journée ( se munir d’un certificat médical)

Article 4 – DEROULEMENT des EPREUVES
- contrôle technique samedi après midi et dimanche matin
- les pilotes présenteront machine ( s ) et casques en conformité
- catégories « classic « et « évolution « :
- ESSAIS : 2 séances d’essais le matin de l’épreuve de 10 ou 15 minutes
- la deuxième séance d’essais peut se transformer en séance de qualification suivant le nombre d’engagés
- courses : 2 manches de 15 mn + 1 tour pour toutes les catégories

Article 5 – ENTREE EN GRILLE
Evolution : - pour la 1ère course de l’année , les 20 premiers du classement 2007 entreront en grille , pour les autres qualification aux chronos ou 1 manche avec départ.

Classic : - pour la 1ère course suivant le nombre d’engagés les pilotes rentreront en grille suivant leur classement 2007 en alternant Pré 70 et Pré 75
Pour le reste de la saison, 30 pilotes rentreront suivant le classement de la 1ère épreuve et pour les autres qualifications , soit au chronos ,soit une manche.

Article 6 – CLASSEMENT
- - pour être classés les pilotes devront effectuer au minimum 75% du nombre de tours du vainqueur
- les pilotes licenciés à la journée sont classés sur l’épreuve mais ne marquent pas de point au championnat
- les pilotes âgés de moins de 35 ans seront classés sur l’épreuve mais ne marqueront pas de point au championnat
-( l’age minimum pour participer est en cours de discussion )
- les pilotes concourant dans la catégorie « EVOLUTION « série B seront classés sur l’année, mais ne donneront pas le droit au titre .
- si plus de 80 pilotes en Evolution , une consolante est prévue sur une manche pour les non qualifiés
- les pilotes concourant dans la catégorie « MONOSHOCK » seront récompensés sur l’épreuve
- les Monoshocks sont acceptés dans le championnat, mais ne marqueront pas de points , toutefois un classement officieux peut être mis en place mais ne donnant pas droit à un titre .

Article 7 – MACHINES ADMISES

- le championnat est ouvert à tous les pilotes possédant une moto de cross 125 cm3, 250 ou 500 de 1955 à 1983
- toutes les machines de ces millésimes seront acceptées, mais seules les motos possédant 2 amortisseurs, 2 freins à tambour et un moteur refroidi par air marqueront des points en championnat.
- les motos de marque Yamaha jusqu’à 1981 sont acceptées en championnat
- les motos Kramer et Portal premières générations sans biellettes évolutives sont acceptées
- les HVA 84 non liquide sont acceptées
- pour les monoshocks , les motos admises vont de 1980 à 1983 inclus, 1 seul critère, sauf pour les 125 , 2 critères ( ex : liquide + monoshock )
- les prototypes construits par leur propriétaire ou modifiées, ne devront utiliser que des cadres, moteurs et fourches antérieurs à 1983
- les fourches ne devront pas excéder un diamètre maximum de 43 mm pour les évolutions ( exception pour les FOX 44 et SIMONS ) et 35 mm pour les classics
- en catégorie « classic « les motos répliquas seront admises, elles devront respecter les cylindrées de l’époque, ainsi que les débattements
- -les motos à admissions par clapets, d’origine ou non sont autorisées
- les guidons sans barres dit « pro taper « sont interdits , une mousse de guidon est obligatoire
- les motos devront posséder un coupe circuit, à portée de main ou guidon
- une protection du pignon de sortie de boite doit être présent
- toutes tiges filetées ( frein, tendeur roue ) devront être protégés
- les poignées de guidon devront être en bon état ou guidon bouché
- les roulements de roues et rayons devront être en bon état
- les repose pieds doivent pouvoir se replier et revenir en place facilement
- un silencieux est conseillé pour les échappements libres
- couleur des plaques conseillées :
jaune pour 500 numéros noirs
vert pour 250 numéros blancs
noir pour 125 numéros blancs

- casques homologués aux normes ECE 22 05.P
- cette année l’accent sera mis sur la sécurité des pilotes et non la répression
- tout litige sera vu par le responsable du championnat + les deux délégués représentants des pilotes





Article 8 – LOOK Moto / Pilote

- un concours est ouvert à chaque épreuve pour désigner le plus bel ensemble moto d’origine / et pilote ceci concerne toutes les catégories
- une coupe sera remise au plus bel ensemble à chaque épreuve
- le responsable + un collège éliront ce pilote


Article 9 – REMISE des PRIX
A chaque Epreuve

- Classic :
- 3 premiers Scratch Pré 70
- 3 premiers Scratch Pré 75 - 1er + 70 ans



- Evolution
- 3 premiers Scratch Championnat Série A
- 1er + 50 ans série A
- 1er 4 temps série A
- 1er Monoshock série A

- 3 premiers Scratch série B
- 1er + 60 ans série B
- 1er Monoshock série B
- 1er 4 temps

- 3 premiers consolante ( si plus de 80 pilotes )


- 1er Look Moto / Pilote



Article 10 – ENGAGEMENT
- droits d’engagement ( pas encore fixé)sensiblement le méme qu'en 2007


Article 11 – COLLEGE TECHNIQUE
Un collège technique composé :
- du délégué
- du commissaire technique de la manifestation
des 2 représentants des pilotes ( élus par leurs pairs lors de la 1ère épreuve ) examinent toute machine suspectée non-conforme.


Ce réglement n'est pas définitif , on attend vos réactions vous les pilotes , c'est vous les acteurs de ce championnat et c'est à vous d'amener vos suggestions et de l'approuver .
signé : Alain Billot
sandre
ca simplifierait les choses si le formulaire d'engagement était scanné et dispo.

merci
WEBike
Je suis un peu nouveau dans le vintage : j'ai pas compris à quoi correspondait les séries A ou B ?
thump
CITATION(WEBike @ 14 Mar 08 à 08:31 ) [snapback]231052[/snapback]
Je suis un peu nouveau dans le vintage : j'ai pas compris à quoi correspondait les séries A ou B ?

La catégorie A est réservée aux anciens champions ,( du monde , France, ou de ligue ) ou ceux qui ont un bon niveau , des qualifs pourront avoir lieu pour déterminer cette grille.

Quand aux B , c'est plus la catégorie "loisirs" attention ça roule quand méme ,mais les pilotes qui sont là on un niveau inférieur aux A , et ils ne veulent pas prendre de risques à se faire sauter par dessus la téte . ( attention ,les "chasseurs de coupes" serait vite repérés ) xwhistling.gif

Et la 3éme série ,c'est les "classics" , moto de 1955 à 74 inclus , et il y aura un classement séparé pour les pré70(70 inclus) et pré 74 (74 inclus)

Quand aux mono-amortisseurs ,l'année arrétée est 83 , 1 critére accepté pour les 250/500 et 2 critéres pour les 125 (ex:liquide et monoshock), ils courront soit en A ou en B.
BERN
CITATION(dominique poulain @ 7 Mar 08 à 21:36 ) [snapback]230333[/snapback]
salut
une nouvelle date
le 31 aout 2008 "Classic Cross Canehan" ou "la 3C "
sous l'égide "ufolep"
pour inscription: tridon.xavier@neuf.fr
pour info: poulain.dom@wanadoo.fr
pré 65, pré70/72, pré 75,pré 81,pré81/83,side cars pré 85

BERN
POUVEZ VOUS ME FAIRE PARVENIR DES ENGAGEMENTS AINSI QUE DES AFFICHES.MERCI.
BERNARD CATRIN
ROUTE DE ST DENIS
26400 GRANE
06.10.46.83.95.

CORDIALEMENT.BERNARD.
BERN
SVP REDONNE MOI LE TELEPHONE DE L ORGANISATEUR CAR JE L AI PERDU.

J ATTENDS TOUJOURS LES ENGAGEMENTS CAR NOUS SOUHAITONS ATRE PLUSIEURS A PARTICIPER.

MON TEL:06.10.46.83.95.

BERNARD.
suzuki rm370
CITATION(viking81 @ 9 Nov 07 à 11:40 ) [snapback]215605[/snapback]
Maintenant que ma moto fonctionne bien, je voudrais la désosser pour la faire belle.

Et pour planifier ce travail (j'avais prévu janvier débordant sur février), j'aimerais prendre connaissance des évènements Vintage prévus dès le début de l'année.

Avez vous déjà des dates ?

bonjour je me présente je suis nouveau sur le forum j'ai 28 ans et je fai parti du motoclub neuvilly-offroad je roule sur une suzuki rm370 de 1977.voila pour les présentation cool.gif alors je voudrai rajouter une date:notre club de moto ancienne organise a neuvilly dans le 59 un classic motocross international le 15 juin 2008 .pour plus d'info , engagement etc...envoyer moi un mail. xthumbup.gif
suzuki rm370
CITATION(dominique poulain @ 11 Mar 08 à 15:37 ) [snapback]230743[/snapback]
salut
canehan le 31 aout 2008



aussi a neuvilly le 15 juin avec la participation des meilleurs pilotes internationaux .cool.gif ps: sur la moto de gauche la cz bitube c'est mon président du club alain deloge xthumbup.gif





WEBike
Bonjour à tous,

Avec toutes ces polémiques qu'on entend en bruit de couloir, on en est où du calendrier ?

Quelqu'un peut faire une synthèse des dates en marquant si l'épreuve est FFM CdF, FFm Hors championnat, ufolep, etc.

Exemple : "Eygurande le 25 Mai" s'est retiré du championnat, mais l'épreuve est maintenue ou non ?

Merci
denis
husqy35 ex82
CITATION(WEBike @ 19 Apr 08 à 20:42 ) [snapback]236306[/snapback]
Bonjour à tous,

Avec toutes ces polémiques qu'on entend en bruit de couloir, on en est où du calendrier ?

Quelqu'un peut faire une synthèse des dates en marquant si l'épreuve est FFM CdF, FFm Hors championnat, ufolep, etc.

Exemple : "Eygurande le 25 Mai" s'est retiré du championnat, mais l'épreuve est maintenue ou non ?

Merci
denis


bonjour,
effectivement, Eygurande est maintenu mais hors chamionnat.(Source:un membre du club)
thump
Les demandes d'engagements pour Eygurandes sont à demander ici :
Alain Billot
20 bis av du 19 Mars 1962
17500 JONZAC
tel: 05.46.49.99.81
ou: 06.60.15.89.75
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.