mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : NEWS pour 2008
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Lyonnais
vince du MAS
Salut a tous, sa fait un bye que je ne suis pas passé par là!!! Moi et l'informatique sa fait 2.

Bon j'éspère que tout le monde se porte bien, j'ai 2,3 info pour les liguards.
L'année prochaine le championnat changera de formule, nomalement!

On devrait avoir un chpt 125 2temps avec 36 pilotes et un chpt open (tous les autres) avec 36 pilotes également,
est sa marcherait comme l'élite: 2 manches de chaque et une super finale avec les 18 meilleurs des deux séries.
Pour le trophée c'est fini, alors pour les adeptes de celui-ci soit ils se qualifs, soit ils se rabattent sur les invitations...

Voilà, pour ma par je pense qu'il faut essayer se système, si sa pouvait tiré un peu le niveau vers le haut sa serai déjà positif.
2,3 modifs au calendrier aussi: qualifs a Chanas, 1 ou 2 epreuves en moins.
Pour les engagements, encore en hausse: 20$ et 28$ avec le transpondeurs.

Laissez votre avis et vos commentaires...

Ptite pensée pour Guillaume REVEL, bon rétablissement et revient vite nous voir.

Ptite pensée pour Tony, sort toi les doigts demain xthumbup.gif

Prochaine ouverture du Mas-Rillier le 18 novemdre à partir de 13h.
Allé à plus et faites vous plaise...
manu.j69
tu as raison nours je pense que cela va remonter le niveau de notre ligue mais en revanche il serra beaucoup plus dur de ce qualifier.
rvd au 18 novembre.
Golum
Bonjour,

Je trouve cela dommage de supprimé l'option A / B pour " haussé le niveau" !

De même que je ne suis pas vraiment pour 2 manches qualificative + superfinale.

Si je vien a la ligue c'es en premier lieu pour faire un bon tour de moto, les trois manches habituelles me convenait parfaitement.

Le niveau montera probablement, mais pensez un peut aux pilotes, qui comme moi ne pense surement pas se qualifier a chaque coup. Allez vous nous emputé d'une manche ? ohmy.gif sad.gif

ça reste un avis personel !

Guillaume.
croquent
salut tlm ; moi perso ca me va . et pour le mas rillier je croyait qu il etait ouvert se week le 11.11 ....bon fausse anonce aparament...si quelqu un peut confirmer.. a +++ xwhistling.gif xwhistling.gif
hondafond
salut a vincent et manu

moi je trouve ca simpa un peu de changement et ca mettra un peu de competition pour la superfinal
je pense que le niveau de notre ligue va monter tant mieux pour nous
bon ben a dimanche au mas riliers je pense

a+
jerome69
AH enfin un peu de changement dans le Lyonnais!

Bon je suis un peu deçu car j'avais envie de me qualifier en B cette année pour rouler tranquilou 15min pour mes ptits bras... Vas falloir que je m'entraine un peu finalement! lol dry.gif

vince du MAS
hello c'est moi rolleyes.gif
pour le Mas-Rillier c'est bien le 18 la prochaine ouverture, on essayera
d'y mettre un petit coup de lame, mais je ne vous promet rien.
Si non pour la ligue sa sera des manches de 20 minutes, sa sera un ptit peu plus dur
pour ceux qui sont habitués a celles de 15; il faudra un peu pousser à lentrainement.
pour les non qualifs a la super final, pourquoi pas proposé une final B? et pour ceux
qui roule "just for the plaise" ou qui ne veule pas se prendre la tête sur un chpt:
pourquoi pas faire les invitations, il y en a presque a toute les épreuves...
bon allé n'hésité pas à laissé vos idées... a plus.

PS: Vieille Carne, quand t'es que tu paye l'apéro? laugh.gif
american pilot
SALUT a tous ,merçi pour les infos ,un peu de changement ne fera pas de mal meme si il sera plus dur de se qualifier et de participer a la super finale.Pour les qualifs ,plus de calcul il faudra rouler a fond !! Mais pour moi , ça devrais passer enfin je l'espere!!!
A+

PS:JEROME 69 tu voulais vraiment te qualifier en B ?? c'etait pas une blague? L'année prochaine ne sera pas aussi cool que tu le pensais !!!!!!!!!!tu n'auras surement plus l'occasion de regagner le B !!!
xwhistling.gif
javz
c'est bien
mais vu qu'on était déjà nombreux à pas vouloir se prendre le choux
ça va faire encore plus de monde en invitation = il y aura pas de la place pour tout le monde
sauf si il y a 2 séries
vieille carne01
CITATION(vince du MAS @ 7 Nov 07 à 20:04 ) [snapback]215406[/snapback]
hello c'est moi rolleyes.gif
pour le Mas-Rillier c'est bien le 18 la prochaine ouverture, on essayera
d'y mettre un petit coup de lame, mais je ne vous promet rien.
Si non pour la ligue sa sera des manches de 20 minutes, sa sera un ptit peu plus dur
pour ceux qui sont habitués a celles de 15; il faudra un peu pousser à lentrainement.
pour les non qualifs a la super final, pourquoi pas proposé une final B? et pour ceux
qui roule "just for the plaise" ou qui ne veule pas se prendre la tête sur un chpt:
pourquoi pas faire les invitations, il y en a presque a toute les épreuves...
bon allé n'hésité pas à laissé vos idées... a plus.

PS: Vieille Carne, quand t'es que tu paye l'apéro? laugh.gif


Salut tout le monde!!
pour ma part je suis d'accord avec Vince et Manu... un peu de changement ne fera pas de mal...ça relèvera le niveau ..sachant que la ligue est quand même le + haut niveau régional!!!.....et la dernière étape avant de pouvoir accéder à un championnat de france....
PS : Vince pour l'apéro, pas de problème j'te propose ce vendredi soir, je préviens Vince de Beynost , Guillaume et Hondafond ... on se tient au courant par tél...
tonymx
Hello les jeun'S ! xthumbup.gif

Bonne idée ce model de course ! Un peu comme au Dauphiné...

C'est sur ça hausserai le niveau de la ligue mais au moins aux qualifs on verra pas des pilotes s'arreter pour roulé en trophée dry.gif ( j'étais spectateur cette année j'en ai vu à Lamure c'était vraiment triste à voir ! )

De mon côté je reviens de St Jean d'Angely là pour le concours MX Mag pour le contrat Pro et.... Bah je dois attendre encore Lundi pour avoir la réponse mais on a passé une bonne journée avec Serge Guidetty...
leo
C'est une bonne idée, c'est le meme systeme que la bourgogne et cela fonctione tres bien. xthumbup.gif

Et ca fait 72 pilotes de qualifié, comme avan avec l'open et le trophée.

Alors Tony, pour st jean, ca a donné quoi? a ton avis ca va le faire?

Sinon il y a des motivés pour rouler en ce moment?
On est allé a valence il y a 2 semaine, c'était le top, terrain arrosé, refait a neuf, beau temps....... rolleyes.gif
tonymx
Compte rendu de la journée MX Mag sur mon blog !!!
AlexB
Bonjour à tous.

Ca faisait un moment que j'étais pas intervenu ici. Je viens souvent regarder mais juste pour m'informer.
Là, j'apprends le nouveau schéma pour 2008.
Tout le monde a l'air ravi, et c'est tant mieux.
Moi, non.
J'ai pas fait la ligue depuis 2-3 ans, donc je ne sais pas si je suis bien placé pour parler.
Je prends une précaution de plus en précisant que ce n'est que mon avis.

Réhausser le niveau, oui. Mais le niveau de quoi ? De la ligue en général parceque la catégorie où toutes les cylindrées seront mélangées roulera un peu plus vite. Mais l'autre ?
Du fait de mon abscence prolongée je ne sais pas quelle est la proportion de pilotes qui roule en 125cc 2 temps maintenant. Mais selon celle-ci, ne pensez vous pas que ça va être un petit peu la ballade pour se qualifier en 125 et la guerre pour se qualifier dans la catégorie que j'appelerai "reste du monde". Et d'un autre côté, est-ce qu'on risque pas de se retrouver en Septembre avec 7 ou 8 pilotes 125 derrière la grille ?

Je sais que les pilotes ont tous été sondés avant ce changement, alors pourvu que ça marche !
SEB-J
Bonjour à tous.

Moi aussi je viens souvent regarder mais juste pour m'informer.
Je suis un peu dans ton cas Alex car moi aussi ça fait quelque temps que j'ai pas fait la ligue: Disons 4 ans. Je souhaite reprendre en 2008 et j'ai appris que le format allait changer.
Le format en lui même est intéressant et à l'époque ou je roulais, j'aurais été ravis. Par contre, il est vrai que pour reprendre ça va pas être facile. Le B n'existant plus, j'espère qu'il y aura pas mal de course invitation, dans le cas où ça passe pas en OPEN.
Je pense par contre que cela va donner lieu à de bonne baston sur la piste !

Sinon, et bien je salue tous les anciens qui ont du bouffer du pneu et du piston pendant mon absence !!

Sébastien JEANPIERRE

javz
salut sébastien
de la part de ma femme qui est malheureusement une de tes anciennes collègues de boulot
SEB-J
Salut !

Passe lui bien le bonjour !
DAVOUT

Ca m a l air bien cool ce nouveau format et un peu de changement ne peu pas faire de mal!!!

Par contre j ai un peu de mal a saisir pourquoi ca devrai rouler plus vite sous cette formule?? blink.gif Au contraire je pense que les manches seront bien plus homogenes avec les memes cylindrées derriere la grille xthumbup.gif

Welcome Seb ca fait plaisir de te croiser.J espere qu on se croisera dans l hiver
SEB-J
Salut DAVOUT !

Le plaisir est réciproque.
J'espère aussi qu'on aura l'occas de se croiser cet hiver...
...et passe le bonjour à ton père !

Sergio
Savez vous ou ausont lieux les qualif du 85 ? A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.