mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : décalamier un collecteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tifab
voilà j'ai au moins 1 mm de calamine tout autour de l'entrée de mon collecteur ce qui fait qu'a 8000tr elle monte mais avec du mal. j'aimerais donc bien l'enlever mais le tournevis ça n'enlève qu'a l'entrée. on m'as parlé d'une technique avec de l'essence que l'on faisait flamber mais il faut faire comment????
Janik_92
Coucou,

Sur ma 103 j'mettais de l'essence dedans et j'tapais dessus !!!! IMSTP6.gif C'était une version de pyrolise !!! lol
Benji58
lol a mon avis il ne faut pas mettre de l'essence puis allumé tu risque de tou noircire ton collecteur
flo34
moi quand je devais decalaminer les pots de mon karting je faisais ça au chalumeau,tu chauffes a blanc et aprés tu tapes doucement avec un marteau...

c'est un peu long je te l'accorde mais trés efficace comparé a la technique de l'essence dans le pot c'est bidon complet ça!!jamais elle se barre la calamine comme ça!!
Janik_92
Bien sur que sa s'barre avec l'essence !!! Le but est de monter en température la calamine et de taper avec in marteau !!!

C'est le meme principe que dans un four à pyrolyse !!! le four monte à + de 500° pour décoller la crasse !!!!

Sinon il y a un produit mais j'ai oublié le nom, cherche sur google en tapant "décrassage turbo" !!!! les turbos des voitures se calamyne aussi !!!!
flo34
ah be je dois etre un gros noob alors parce que j'ai jamais reussi,je suis resté fidele a la methode ghalumeau c'est tip top!!!
tifab
y'as pas un peu plus sympa car mon collecteur est chromé....le chalumeau ça aime pas trop
(oui je sais je ne suis jamais content!! tongue.gif )
merci!
alma
CITATION(tifab @ 5 Nov 07 à 19:56 ) [snapback]215091[/snapback]
voilà j'ai au moins 1 mm de calamine tout autour de l'entrée de mon collecteur ce qui fait qu'a 8000tr elle monte mais avec du mal. j'aimerais donc bien l'enlever mais le tournevis ça n'enlève qu'a l'entrée. on m'as parlé d'une technique avec de l'essence que l'on faisait flamber mais il faut faire comment????


Tu prends un décapeur thermique que tu rentres dans l'entrée du collecteur il faut le laisser assez longtemps ça va faire une fumée d'enfer donc a faire imperativement à l'exterieur...
tifab
et puis après taper avec un maillet et tout va descendre? merci du conseil c'est cool! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.