mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Suzuki RM 125 ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Xav_de_stras
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ( Noob ) et j'aimerais m'acheter une moto cross.
Donc pour commencer on m'a conseillé une 125 plutot qu'une 250 qui serait trop "dure" a manier pour moi ...
Bref passons
Je pense que je vais me tourner vers une RM de suzuki ( vous en pensez quoi ? ) parce que je pourrais avoir des prix dessus ...

J'ai plusieur question :

- L'entretien est-il difficile ?
- Coute-t-il cher ?
- Je fais beaucoup de VTT et j'ai donc un peu de connaissance dans ce domaine, pourront-elles m'aider ?
- Je ne compte pas faire de circuit ou du moins pas dans l'immédiat donc la moto ne prendra pas trop dans la gueule au début ...

Merci de vos réponses à venir smile.gif
Malc
Suzuki font de tres bonne moto. Pour l'entretien etant donné que ces un moteur 2-temps, cela ne coute pas tres cher comparer a un 4temps et la mecanique est beaucoup plus simple donc moins fragile.

Conclusion: sa serais un tres bonne achat xthumbup.gif
matthieu#18
suzuki ecst top je vais avoir la mienne a vendre ! toute neuve elel a pas roule beaucoups anne 2007
Xav_de_stras
Non merci matthieu
Comme dit si j'en prend une c'est neuve
Donc bon

Ok donc pour vous c'est un bon achat ? Et il faudra changer quoi sous combien de temps ?
Y a-t-il un entretien particulier regulier ?

Merci
matthieu#18
ba sa depend lanne de la moto ?? mais sinon ya rien a prevoir aucun frai en vue appar pneu .. pieces dusure pres si tu cherche des piece sou autre jai pas mal de stock !
Xav_de_stras
Et comme pièce d'usure tu entends quoi ?
Plaquette, pneu ( piston : a changer toute les 20h ?? )
Enfin merci de préciser
matthieu#18
ba est de quel anne car il on eu une periode ou els boite ne tennai pas !

apres est ce que tu roule fort ou aps ! ?? sinon piston tu peu faire 25 30heure facile et pi a 12-15heure tu fait un segment

plaquette chaine et tou sa use pas tro enfin selle dorigine oui pneu si ttu veu jai une traind e michelin stacross neuf! sinon jai de loccas sinon je voit rien dautre a faire
Xav_de_stras
Je suis un noob
j'ai pas encore de moto
Je voudrais en acheter une
C'est pourquoi je demande conseil
un piston c'est dur a changer ?
et c'est quoi un segment ?
matthieu#18
non sa va tout est dit dan le manuelle donc no souci ! le segment cest se kil y a sutr le piston !
Xav_de_stras
Ok merci
ce manuel je crois que j'en aurais besoin laugh.gif
Allez merci
Si j'en prend une ca sera une RM xthumbup.gif
Janik_92
Bonjour,

Question de Noob, "comment on enléve le piston ?"
Xav_de_stras
CITATION(Janik_92 @ 4 Nov 07 à 23:47 ) [snapback]214976[/snapback]
Bonjour,

Question de Noob, "comment on enlève le piston ?"


laugh.gif
J'ai aussi cherché vu qu'apparement c'est essentiel
Mais je n'ai rien trouvé huh.gif
Ben freerider
hey un poto de vttfreeride xthumbup.gif
dsl de faire de la pub pour un autre forum mx, xwhistling.gif mais c'est le seul truc que j'ai trouvé de vraiment bon sur google
donc tout sur le haut moteur des jaunesici
Xav_de_stras
D'autres avis pour confirmer ?
Janik_92
OUai mais sur un YZ 85 de 2005, c'est la même chose (pour le piston/segment) ?? dry.gif
Benji58
les suzuki on ue effectivement des prob de boite é la sa peut faire mal (suzuki==>boite a outil)
Xav_de_stras
CITATION(Benji58 @ 5 Nov 07 à 22:14 ) [snapback]215114[/snapback]
les suzuki on ue effectivement des prob de boite é la sa peut faire mal (suzuki==>boite a outil)



laugh.gif
Ca a le mérite d'etre clair
Mais parait-il qu'ils se sont améliorés ?
Des avis ?
Janik_92
En tout cas, suzuki n'a pas ce probleme sur la GSX-R 1000 ou l'Hayabusa, çà je peux vous l'dire.. car sur les grosses cylindrés, Suzuki ont les boites les plus robustes du marché. xthumbup.gif
Ben freerider
mouais le probleme des boites c'étaient peut être vraie à l'époque mais maintenant globalement ttes les motos se valent.
pis il suffit que un mec qui se touche un peu la nouille en compétition roule en suzu et raconte à tous le monde qu'il vient de laisser sa boite sur la grille de départ, ça va faire le tour de la région, ça va arriver à un autre mec de plier sa boite et paff, ça va s'étendre sur les forums et ainsi de suite, faut pas généraliser.
c'est comme ce qui disait que kawa, le seul truc qui solidifiait et rigidifiait le cadre, c'est le sticker que tu foutais dessus laugh.gif
même si musquin et company toujour suivant les rumeurs, roulent avec un cadre de 450 sur le deux et demie ça veut pas dire que les cadres sont du cochonium.
enfin bref, chaque moto à des points positifs et des points négatifs. si tu va chez un concésionnaire suzuki, il va pas te dire que ceci et cela n'est pas de qualité, alors que sur honda c'est les meilleures pièces.
Xav_de_stras
Si d'autre avis je prends toujours : Merci
plc128
jai entendu dire que les problèmes de boite c'était dans les années 90 et que maitenant il n'y en n'a plus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.