comment tu a testé ta bougie pour savoir qu'elle marche ?
quand j'ai un moteur qui veut pas démarré je regarde déja la bougie pour voir si elle est bien mouillé (si tu a tenté de faire démarré le moteur avant) et si c'est le cas donc l'essence arrive au moteur puis je regarde si il y a de l'étincel (a vérifié meme si la bougie a pas l'air mouillé) si oui je remonte une autre bougie sur le moteur et tente a nouveau de démarré car une bougie qui fait de l'étincelle hors du cylindre ne veut pas dire qu'elle en fait une fois dans le cylindre

soit elle démarre et c'est bon soit tu démonte ton carbu pour lui faire un bon nettoyage en démontant tout ce qui peut étre démonté nettoie bien toutes les piéces vérifie qu'il n'y a pas en trous bouché quelque part , un coup de soufflet dans les conduits et gicleurs puis remontage mais avant regarde si l'essence arrive bien au carbu , attention a l'état du filtre a air , avec un entretien normal il ne devrait pas étre possible d'avoir un probléme de ce coté une fois tout ça propre et remonté retente de démarré et si toujours rien reppart sur l'allumage , vérifie l'anti parasite et le fil de bougie ainsi que le faisseau pour voir si un fil ne serais pas abimé
mais ce qu'il faut toujours faire , c'est faire un essais avec une bougie neuve ou a défault plusieurs bougies qui sont sencé marché car comme dit plus haut on ne peut pas se fier a l'étincelle hors du cylindre , meme moi qui ait l'abitude il m'est arrivé une foi ou deux de me faire avoir et de simplement controlé la bougie , "oh une belle étincelle l'allumage c'est bon" alors tu galére a chérché une panne qui n'éxiste pas puisque c'est ta bougie qui une foi dans le cylindre de fait pas suffisament d'éticelle

et puis avant de tout démonté essais ton réglage dont tu a parlé plus haut , par contre je vois pas pourquoi tu veut branché le démarreur en direct si il marche , fait gaffe de pas faire n'importe quoi avec tes fils ce serais con que tu grille toi meme ton allumage , c'est super sensible les cdi , c'est de l'élèctronique , une simple décharge élèctostatique peut tué certains composant élèctronique , alors si tu transforme ton cdi en chaufferette c'est pratique l'hiver mais lui aime moins