mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : procédure de test en cas de non demarrage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mototigre
Bonjour a tous,
pourriez vous me dire les verifs a faire ou tests en cas de non demarrage d'un 4 temps ?
dans le cas précis on entends le demarreur electrique tourner mais pas d'explosion pour le moteur ...
merci d'avance
xblushing.gif
tifab
compression ou pas? pour vérifier met la 1ère et pousse si la roue bloque c'est qu'il y en a
vérifie ta bougie; change la!
t'as ouvert le robinet d'essence? le tuyau n'est pas bouché? il y a peut-être trop de merde dans ton cabu
ton allumage n'est pas grillé? met ta bougie contre la masse et donne deux trois coups de démarreur pour voior si elle fait des éteincelles
si c'est pas ça et que tu t'y connait pas trop en mécanique envoie là chez ton concess wink.gif car après il y a le règlage de jeu aux soupapes etc...
mototigre

salut et merci !
1/ y'a de la compression
Pour le reste je note et vais regarder cet apres midi
je te remercie beaucoup de ces premiers conseils c'est tres sympa
a plus merci
xthumbup.gif
mototigre
xwhistling.gif
salut !!
tests : bougie a priori ok
essence ok
mais la bougie ne fait pas d'etincelle quand je la posionne contre une masse en mettant des coups de demarreur...
je vais tenter de brancher le demarreur en direct pour voir si l'allumage est pas grillé.
par contre j'ai un selecteur de melange air essence qui a trois positions en fonction de du temps pour demarrer et je n'ai pas tenté de le bouger .... je vais essayer
bonne roule a bientot
mototigre
pas evident tout ça ...... sad.gif
tifab
t'as essayé avec une autre bougie? ou essaye de revisser ton câble de l'anti-parasite pasqu'un allumage ça fait mal aux dents! dry.gif
mototigre
je vais tenter !!
j'espere ne pas avoir a aller chez le dentiste ... lol
merci tifab
biggrin.gif
fred250
comment tu a testé ta bougie pour savoir qu'elle marche ?
quand j'ai un moteur qui veut pas démarré je regarde déja la bougie pour voir si elle est bien mouillé (si tu a tenté de faire démarré le moteur avant) et si c'est le cas donc l'essence arrive au moteur puis je regarde si il y a de l'étincel (a vérifié meme si la bougie a pas l'air mouillé) si oui je remonte une autre bougie sur le moteur et tente a nouveau de démarré car une bougie qui fait de l'étincelle hors du cylindre ne veut pas dire qu'elle en fait une fois dans le cylindre wink.gif soit elle démarre et c'est bon soit tu démonte ton carbu pour lui faire un bon nettoyage en démontant tout ce qui peut étre démonté nettoie bien toutes les piéces vérifie qu'il n'y a pas en trous bouché quelque part , un coup de soufflet dans les conduits et gicleurs puis remontage mais avant regarde si l'essence arrive bien au carbu , attention a l'état du filtre a air , avec un entretien normal il ne devrait pas étre possible d'avoir un probléme de ce coté une fois tout ça propre et remonté retente de démarré et si toujours rien reppart sur l'allumage , vérifie l'anti parasite et le fil de bougie ainsi que le faisseau pour voir si un fil ne serais pas abimé
mais ce qu'il faut toujours faire , c'est faire un essais avec une bougie neuve ou a défault plusieurs bougies qui sont sencé marché car comme dit plus haut on ne peut pas se fier a l'étincelle hors du cylindre , meme moi qui ait l'abitude il m'est arrivé une foi ou deux de me faire avoir et de simplement controlé la bougie , "oh une belle étincelle l'allumage c'est bon" alors tu galére a chérché une panne qui n'éxiste pas puisque c'est ta bougie qui une foi dans le cylindre de fait pas suffisament d'éticelle wink.gif
et puis avant de tout démonté essais ton réglage dont tu a parlé plus haut , par contre je vois pas pourquoi tu veut branché le démarreur en direct si il marche , fait gaffe de pas faire n'importe quoi avec tes fils ce serais con que tu grille toi meme ton allumage , c'est super sensible les cdi , c'est de l'élèctronique , une simple décharge élèctostatique peut tué certains composant élèctronique , alors si tu transforme ton cdi en chaufferette c'est pratique l'hiver mais lui aime moins biggrin.gif
mototigre
ok merci des tuyaux
des que je peux je me replonges dedans
c'est super sympa
Bye a plus laugh.gif
tifab
QUOTE(fred250 @ 7 Nov 07 à 00:25 ) [snapback]215302[/snapback]
mais ce qu'il faut toujours faire , c'est faire un essais avec une bougie neuve ou a défault plusieurs bougies qui sont sencé marché car comme dit plus haut on ne peut pas se fier a l'étincelle hors du cylindre , meme moi qui ait l'abitude il m'est arrivé une foi ou deux de me faire avoir et de simplement controlé la bougie , "oh une belle étincelle l'allumage c'est bon" alors tu galére a chérché une panne qui n'éxiste pas puisque c'est ta bougie qui une foi dans le cylindre de fait pas suffisament d'éticelle wink.gif

t'est sur que c'est pas plutôt parce que tes étincelles se font de travers parce que j'ai jamais eût de bougies qui faisaient des éteicelles bien droites et qui ne marchaient pas huh.gif
fred250
disons que la plupart de mon expérience viens de la mécanique que j'ai fait sur tout un tas de vieux moteurs , donc t'a pas toujours des étincelle térribles meme si l'allumage va bien , aprés sur un moteur plus modérne c'est vrai que je me rapelle pas avoir eue ce probléme mais en meme temps j'ai eue moins de petites enmerde avec wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.