mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Additif ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ben freerider
voila mon pote a un 125 SX, et pour le suivre, comme elle me plaisait bien, bah j'ai acheté pareil de la même année 2003
donc vu queje roulais avant sur un YZ de 98, je prenais du 95, avec 2% d'huile (roulais tranquille) et de l'additif
quand hier mon pote fait son mélange et ne rajoute pas d'additif je lui est foutu mon pied au cul
dc sur le forum j'ai lu avec la fonction recherche pas mal de post sur le sans plomb 95 et 98, met pas grand chose sur l'additif.
en fait y'a 3 moi j'ai fait un pleins, entre temps je me suis bléssé donc j'ai pas roulé, et dans mon bidon de 20 litres, pas moyen de me rapeller si j'ai foutu cet additif.
donc est-ce que ça craint de rouler avec sans (on va dire que j'en ai pas rajouter) additif, ou vaut t il mieux que je face un autre plein
quels vont être les effets de rouler sans additif, et de rouler avec?
merci d'avance
nicokx
moi j ai jamai mis un seul additif dans mon melange juste d usp95 et 2 pourcent d ipone samourai et jamais eu de sousis xthumbup.gif
m'ric
moi pareil jamais entendue parler de gens qui mette de l'additif
de l'essence de l'huile fait un piston en temp et en heure et roule ....
ah!!! si les vendeurs bien sur laugh.gif xwhistling.gif
fred250
l'aditif remplace le plomb qui était présent dans l'ancien super qui pour des raison de pollution a était interdit et ce plomb servait a lubrifiré LES GUIDES DE SOUPAPES des voitures PREVU pour roulé AVEC cette essence mais en réalité la plupart de ces voitures peuvent s'en passé
les voitures prévu pour roulé au 95 ou 98 n'en on pas besoins et encore moins ton deux temps dépourvu de soupape qui de plus n'a pas était construit pour roulé au super plombé
c'est comme si tu voulais faire marché ton diésel au pétrol
donc jette cette additif qui te sert a rien a part dépensé plus de sous wink.gif
tifab
il veut peut-être parler d'additifs style "pro boost"? huh.gif
jojobmx
Il faut savoir de quel additif tu parles. Si c'est un complément type ipone boost, pro boost ( etc ) ou un additif comme le sous entend fred pour du plomb.
L'additif du plomb sert comme le dit fred pour palier au manque mais la ou je ne suis pas d'accord avec lui c'est que cela ne conserne pas uniquement les voitures, ( moto de collection 2 temps en ont besoin !! )
Les additif de type boost sont la pour augmenter l'indice d'octane, ceci te permettent une meilleur conbustion de ton mélange, un moteur tournant plus rond et également restant plus propre. Mais pour le remarquer il faut déjà une machine bien régler car c'est juste un complément a ajouter au SP98 ( rien ne sert d'en mettre dans du sp95 car cela te donnerait ( PRESQUE ) du sp98.

Perso j'en met dans des anciennes moto( de 25 a 10 ans d'age ) et elles marchent beaucoup mieux mais également dans ma 125yz06. l'effet en performance je le vois pas mais en propreté moteur et régime bien stable oui.

Tu peux absolument rouler sans, ya pas 10% des crossmans qui roulent avec et ca ne pose pas de soucis
Ben freerider
ouais en fait je parle du substitut de plomb, et dessus y'a marquer améliore et protege le moteur ainsi que le siege des soupapes, et vu que c'est un 2 tps, je vais jeter ça.
merci encore
jojobmx
si c'est un substitut de plomb il ne te sert a rien, une moto de 03 a été étudié pour le sans plomb
fred250
je ne savais pas pour les motos de collections , on m'avait toujours dit que dans un deux temps cela était inutile , aprés pour savoir ce qu'il en ait réèlement... faudrait avoir la réponse de quelqu'un de vraiment califié wink.gif
jojobmx
En fait mon pere possede uniquement des 2 temps de route, donc plus tres récent ( 500 H1, 750 H2, 500rg gamma et 250 rs )
et on a remarqué que cela permettait aux motos de mieux fonctionner avec le sp98, alors qu'elles sont faites pour tourner au super ( sauf la rs ). On a trouvé par contre que l'apport d'un additif en plomb n'apportait a priori rien mais cela par contre je n'en suis pas certain.
AurelEnMode450YZF
Pour les subsituts de plomb pour une moto de 2003 de surcroit un 2 temps ça ne sert à rien. Pour ceux qui sont intéressé par la chose il y a ici : Tous les secrets de l’essence Franck Helbert qui met toute sa science à votre service pour vous dévoiler tout les secrets de l'essence.
oxebo13
l'aditif va seulement te permettre d'augmenter de indice d'octane

donc si tu veut dans le sans plomb 95 l'indice et de 95 normal!! si tu mais ton additif t'obtient du 98

et si tu mais du sans plomb 98 plus ton additif ta du 101 si tu veut sa augmente ton indice d'octande de 3

le 101 c se qui utilise en compet donc si tu roule toujour a bloc avec ton sx sa peut te servir mais sinon ses de la pur connerie

a toi de voir rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.