mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin d'aide embrayage CR1986
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tchoutchou
Bonjour à tous, j'ai un 125 CR de 1986 sur lequel je dois changer l'embrayage. N'ayant encore jamais ouvert le moteur de ma moto (hormis le haut moteur), j'aurai voulu savoir où se situe exactement les disques d'embrayage et comment y accéder (dois-je ouvrir la pompe à eau, ouvrir la boîte ... ?!?), car malheureusement ce n'est pas aussi facile que sur les nouveaux modèles... ! J'ai trouvé une vue éclatée de l'embrayage sur yamahaoftroy mais rien ne précise sa localisation exacte )-;
fred250
ton embrayage doit étre au meme endroit que toutes les motos, c'est a dire quand tu est assis dessus il est a ta droite , juste a démonté le carter , pas besoins de séparé le moteur en deux tout ce fait sur la moto wink.gif je vais aller jeté un oeil a la vue éclaté wink.gif
fred250
je vient de regardé les vues éclaté , c'est bien commme je t'ai dit , pas besoins de démonté la pompe a eau , suffit juste de débranché la durite qui part au radiateur et c'est bon
t'a plus qu'a proicèdé a l'opération biggrin.gif
kars
CITATION(fred250 @ 30 Oct 07 à 20:28 ) [snapback]214155[/snapback]
suffit juste de débranché la durite qui part au radiateur et c'est bon
t'a plus qu'a proicèdé a l'opération biggrin.gif



blink.gif huh.gif blink.gif Excuse-moi Fred, mais es-tu sur de falloir démonter la durit pour changer des disques d'embrayages ? Connaissant, un peu, les CR, cela m'étonne de falloir démonter une durit huh.gif ! A moins que sur les 250 de 86, il n'y ai pas de couvercle d'embrayage ? Merci de ta réponse...
foxwasted
il y a un coucercle rond a droite sou le kick. vidange la boite et retire les 5 vis et la tu a acces a ton embrayage. pour le demonter retirer les 6 vis + ressorts pour enlever le capot (ou couvercle ) qui est aussi un disque puis les diques interieur exterieurs. et verifier l'usure. pour un meilleur acces moi je de monte aussi le carter droit. faut vidanger le circuit de refroidissement mais bon, ya une meilleur accessibilité et ca permet de verifier l'etat du liquide verifier la pompe etc. par contre fait gaf au ressort du kick
pourquoi ca patine?
Benji58
tou afait d'accord avec toi fox wasted
kars
CITATION(foxwasted @ 31 Oct 07 à 00:33 ) [snapback]214211[/snapback]
il y a un coucercle rond a droite sou le kick. vidange la boite et retire les 5 vis et la tu a acces a ton embrayage. pour le demonter retirer les 6 vis + ressorts pour enlever le capot (ou couvercle ) qui est aussi un disque puis les diques interieur exterieurs. et verifier l'usure. pour un meilleur acces moi je de monte aussi le carter droit. faut vidanger le circuit de refroidissement mais bon, ya une meilleur accessibilité et ca permet de verifier l'etat du liquide verifier la pompe etc. par contre fait gaf au ressort du kick
pourquoi ca patine?


Ou alors pour vérifier la cloche, perso, plutôt que de démonter le carter droit, je démonte que la cloche d'embrayage. Aprés avoir enlevé les disques, il n'y'a qu'un gros écrou-de 22 je crois- à démonter. Plus simple et plus rapide. Mais à chacun sa technique aussi ....
fred250
CITATION(kars @ 31 Oct 07 à 00:31 ) [snapback]214210[/snapback]
CITATION(fred250 @ 30 Oct 07 à 20:28 ) [snapback]214155[/snapback]
suffit juste de débranché la durite qui part au radiateur et c'est bon
t'a plus qu'a proicèdé a l'opération biggrin.gif



blink.gif huh.gif blink.gif Excuse-moi Fred, mais es-tu sur de falloir démonter la durit pour changer des disques d'embrayages ? Connaissant, un peu, les CR, cela m'étonne de falloir démonter une durit huh.gif ! A moins que sur les 250 de 86, il n'y ai pas de couvercle d'embrayage ? Merci de ta réponse...


j'avais juste vue la vue éclaté , ou l'on voit pas que le carter et en deux partie , c'est pour ça que je parlait de débranché la durite , mais si y'a plus simple biggrin.gif
kars
CITATION(fred250 @ 31 Oct 07 à 13:03 ) [snapback]214255[/snapback]
CITATION(kars @ 31 Oct 07 à 00:31 ) [snapback]214210[/snapback]
CITATION(fred250 @ 30 Oct 07 à 20:28 ) [snapback]214155[/snapback]
suffit juste de débranché la durite qui part au radiateur et c'est bon
t'a plus qu'a proicèdé a l'opération biggrin.gif



blink.gif huh.gif blink.gif Excuse-moi Fred, mais es-tu sur de falloir démonter la durit pour changer des disques d'embrayages ? Connaissant, un peu, les CR, cela m'étonne de falloir démonter une durit huh.gif ! A moins que sur les 250 de 86, il n'y ai pas de couvercle d'embrayage ? Merci de ta réponse...


j'avais juste vue la vue éclaté , ou l'on voit pas que le carter et en deux partie , c'est pour ça que je parlait de débranché la durite , mais si y'a plus simple biggrin.gif


Ah ok ! Je comprend mieux comme ça !! laugh.gif Merci en tout cas de tes précisions....
tchoutchou
Merci à tous j'ai réussi ! J'ai enlevé la durite de pompe à eau, mais en fait c'était pas forcément utile mais plus pratique. Juste besoin d'enlever les vis de carter, mais ça m'a permis de vérifier ma pompe à eau au moins ... ! Comme prévu : disques HS, ya plus qu'à débourser quelques euros et tout remonter ! Merci à tous pour vos conseil !
fred250
ta cloche n'est pas marqué aussi ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.