Je pense que "vu sa moto" le choix n a rien a voir...
C'est différent c'est tout.
A ta place j essaierais les deux modèles. Les pilotes agressifs préféreront le 2t , on peut pousser plus loin sur les rapports, c'est deux style différents. Le 125 c'est la facilité, de l essence et c'est parti!
Fait les pour et les contres

?
le 125 :
ca coute pas cher
c est plus léger (ca compte si il es pas bien grand)
plus maniable dc
entretien facile et entierement faisable par toit même et même si t y connais pas grand chose.
ca se revend plus facilement
c'est increvable, enfin y a un minimum, mais tu peux mm monter un piston a l envers que ca tourne!
admettons que ton filtre est mal graissé et laisse entrer un peu la poussiere, tu change un segment dans le pire des cas, allé un piston parceque ta fait ton plein dans une tempete de sable

(total 150 € tout compris?)
admettons la mm chose sur le 4t (sans la tempete), c'est les soupapes et une rectif de culasse...segments?(1 soupape 150€, y en a peut etre 4 de cramé..)
Bon ca marche un poil moin ke le 250 4t
y a moin de couple c'est sur
le 250 4t
ba c plus cher...l'huile est pas donné + filtre
c'est quand même plus fragile
c'est zero erreur sur la mecanique, reglage etc. si tu casse ca fait carrement bobo
c'est moins facile a la revente
mais ca tracte plus
c est un peu plus puissant
et personellement je roule plus propre et un peu plus vite...ca pardonne un peu plus.
Enfin ca ne reste que mon avis personnel, même si j'y suis passé au 4t je trouve que c'est trop cher, et que ca fait trop de bruit!