mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CHANGEMENT JOINTS SPY ET AXE DE ROUE
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Rital
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai changé mes joints spys franchement c'est pas compliquer puis le faire soi-même c'est économiser pas mal de tune!!! ensuite j'ai changer les roulements bon un on en a un peu chier pour sortir le premier donc on l'a casser puis changé facilement les deux....

Bref une fois le remontage de la roue avant on s'est apercu que l'axe paraissait court car lorsqu'on a remit le gros écrou l'axe (ou la tige je sais pas comment vous appeler ça en tout cas je parle de la barre qu'on rentre dans la roue et le troue des roulements) ne sortait pas de l'écrou.

Alors est ce que vous voyez la barre qui dépasser de l'écrou car moi il n'y a même pas 1mm qui dépasse!! Déja rien que sans mettre l'écrou il doit y avoir à peine 2 cm donc c'est très juste pour visser l'écrou!!!

J'attends vos message merci les gas!!!!!
forzaFMX
regarde si ta roue tourne correctement, peut etre que les bagues que tu insert entre la roue et le tube de fourche sont mal mises, et ton axe ne doit pas dépasser du tube de fourche coté gauche (quand on fasse à la moto).

un guide pour bien remonter sa roue chez motoverte : remonter sa roue

sinon essaie de faire une photo pour qu'on voit smile.gif
Rital
CITATION(forzaFMX @ 28 Oct 07 à 21:55 ) [snapback]213937[/snapback]
regarde si ta roue tourne correctement, peut etre que les bagues que tu insert entre la roue et le tube de fourche sont mal mises, et ton axe ne doit pas dépasser du tube de fourche coté gauche (quand on fasse à la moto).

un guide pour bien remonter sa roue chez motoverte : remonter sa roue

sinon essaie de faire une photo pour qu'on voit smile.gif



oui je vais prendre une photo mais la roue tourne correctement pourtant on a fait des essais ce qui me tracasse c'est je n'ai pas vérifié si l'axe dépasse l'écrou apparemment tu m'as dit que non puis quand je regarde une photo de ma moto en zoomant ba je vois qu'il ne dépasse pas c'est surment normal
kars
CITATION(Rital @ 28 Oct 07 à 18:26 ) [snapback]213912[/snapback]
Bonjour tout le monde,

Alors est ce que vous voyez la barre qui dépasser de l'écrou car moi il n'y a même pas 1mm qui dépasse!! Déja rien que sans mettre l'écrou il doit y avoir à peine 2 cm donc c'est très juste pour visser l'écrou!!!

J'attends vos message merci les gas!!!!!


Salut Rital !

Perso sur mon CR de 2003, le filetage de l'axe de roue avant, dépasse de l'écrou de 1 mm à peu prés, enfin trés peu. Mais il dépasse une fois vissé. Et le tiens, il dépasse de 1 mm tu dis, mais il dépasse de l'écrou une fois serré ?
Rital
CITATION(kars @ 31 Oct 07 à 00:05 ) [snapback]214207[/snapback]
CITATION(Rital @ 28 Oct 07 à 18:26 ) [snapback]213912[/snapback]
Bonjour tout le monde,

Alors est ce que vous voyez la barre qui dépasser de l'écrou car moi il n'y a même pas 1mm qui dépasse!! Déja rien que sans mettre l'écrou il doit y avoir à peine 2 cm donc c'est très juste pour visser l'écrou!!!

J'attends vos message merci les gas!!!!!


Salut Rital !

Perso sur mon CR de 2003, le filetage de l'axe de roue avant, dépasse de l'écrou de 1 mm à peu prés, enfin trés peu. Mais il dépasse une fois vissé. Et le tiens, il dépasse de 1 mm tu dis, mais il dépasse de l'écrou une fois serré ?



Salut,

moi le filetage de l'axe ne dépasse pas une fois vissé, il est un peu plus qu'à la moitié de l'écrou c'est bisard en plus on était obligé d'inversé l'écrou car ca tourné dans le vide!
Puis j'ai regardé des photos avant le démontage effectivement l'écrou est inversé ca veut dire que quand je l'ai acheté j'ai même pas fait attention à l'écrou mais bon on pas dit qu'il n'yavait pas de risque....
kars
CITATION(Rital @ 3 Nov 07 à 11:08 ) [snapback]214669[/snapback]
CITATION(kars @ 31 Oct 07 à 00:05 ) [snapback]214207[/snapback]
CITATION(Rital @ 28 Oct 07 à 18:26 ) [snapback]213912[/snapback]
Bonjour tout le monde,

Alors est ce que vous voyez la barre qui dépasser de l'écrou car moi il n'y a même pas 1mm qui dépasse!! Déja rien que sans mettre l'écrou il doit y avoir à peine 2 cm donc c'est très juste pour visser l'écrou!!!

J'attends vos message merci les gas!!!!!


Salut Rital !

Perso sur mon CR de 2003, le filetage de l'axe de roue avant, dépasse de l'écrou de 1 mm à peu prés, enfin trés peu. Mais il dépasse une fois vissé. Et le tiens, il dépasse de 1 mm tu dis, mais il dépasse de l'écrou une fois serré ?



Salut,

moi le filetage de l'axe ne dépasse pas une fois vissé, il est un peu plus qu'à la moitié de l'écrou c'est bisard en plus on était obligé d'inversé l'écrou car ca tourné dans le vide!



Oula ! Fais gaffe Rital, ça veut peut-ête dire que l'axe ou l'écrou n'est pas celui d'origine, que ça été bidouillé, donc, contrôle les dimensions de ton axe, diamètres, longueurs etc etc et fais voir ça à un concessionnaire, avec l'écrou aussi, à y'être. Car à mon avis ton axe n'est pas le bon si il le faut... blink.gif A vérifier !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.