mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Sponsoring????
Mxteam > le club > La buvette
sebcbien62
Salut, j'aimerais connaitre les démarches à suivre pour le sponsoring. Plus précisément, Y'a t'il des démarches particulières à faire (auprès de la Préfecture ou autre organisme...)pour donner un écrit officiel aux précieux donnateurs afin qu'il déduisent çà de leurs impots? Ou alors un simple écrit de la personne sponsorisé suffit-il?
Merci xthumbup.gif
sebcbien62
blink.gif HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est urgent... wink.gif
chablisman
Contacte les impots wink.gif
vincentimes.69
Heuh ... Si j'ai bien compris, t'es déjà sponsorisé et tu demandes comment peuvent faire tes sponsors pour deduire les sommes de leurs propres impots ? Si c'est ça, t'as rien à faire puisque c'est à eux de faire le necessaire auprès des impots, non ? huh.gif

Quand ils remplissent leurs fiches fiscale, il y a une case "déduction" (ou un truc du genre).
Ils peuvent mettre les sommes engagées sur toi là-dedans et le centre des impots leur demandera les justificatifs necessaires.
sebcbien62
xthumbup.gif Voilà, c'est là où je veux en venir, ce fameux justificatif... Faut il un papier "officiel" ou un simple papier libre pour donner auw précieux donnateurs?
vincentimes.69
Les justificatifs, c'est pas à toi de les fournir ! C'est eux qui fourniront les contrats de sponsoring, les talons de cheques, les preuves de paiement, etc ...
jules
Hello Seb,
je ne dirais pas la même chose que Vince. blink.gif
Tu peux aller sur le site Cerfa.fr, il y a un docupment type pour les reçus de donnation. J'en ai utilisé quand j'étais trésorier d'asso ... xwhistling.gif
Forcément quand tu donnes à une "oeuvre", tu déduis le montant dans tes impôts ... c'est juste qu'il faut pouvoir le justifier par un document de celui qui a reçu le don (sinon je monte une asso bidon et je fais 10000 euros de dons fictifs par an !!! laugh.gif )
vincentimes.69
ah oui c'est pas bête ça ... huh.gif
Je pense que t'as raison finalement ...
sebcbien62
xthumbup.gif Merci beaucoup Jules!!! C'est top!!!
Juste un truc, pas besoin d'être bon pour avoir des sponsors, suffit de demander... xwhistling.gif
sebcbien62
dry.gif Bon ben finalement en lisant bien, faut obligatoirement avoir au moins monté une association (par exemple un team) inscrit en Préfecture pour pouvoir recevoir des dons... Va falloir trouver une autre solution... xwhistling.gif
foxwasted
ouais c'est bien ca faut aller en pref leur filer 30 euro pour etre inscrit comme assoc' loi de 1901. leur filer 3 noms le president le secretaire et le tresorier.

apres tu peut faire un papier sur feuille blanche au sponsors en disant "intel president du team machin reconnais avoir recu de truc enterprize 10000boules en precisant le num d'assoc' que la pref t'a donné et tenir une comptabilité en cas de controle.
jules
CITATION(sebcbien62 @ 31 Oct 07 à 22:24 ) [snapback]214356[/snapback]
dry.gif Bon ben finalement en lisant bien, faut obligatoirement avoir au moins monté une association (par exemple un team) inscrit en Préfecture pour pouvoir recevoir des dons... Va falloir trouver une autre solution... xwhistling.gif

Si c'est le montage d'une asso qui te freine c'est dommage car c'est super simple ! Pour les trois noms ne t'embêtes pas au pire y'a toi et tes parents blink.gif laugh.gif
Si tu rames, je peux toujours te filer un coup de main wink.gif
frontside
en plus ca coute pas grand chose , un truc comme 30-35 euros a la prefecture .... apres t'es en regle et t'a plus de poids encore aupres de nouveaux sponsors ....
et tu as raison c'est pas obligé d'etre en mondial pour avoir des aides , c'est souvent par connaissance qu'on reussit a recuperer 2/3 ronds .
sebcbien62
xthumbup.gif Merci Jules, c'est super sympa!! Je vais voir avec mon père ce qu'on va faire (c'est quand même lui qui m'a trouvé l'argent...).
En tout cas, çà va quasiment me payer mon budget pour la saison, du moins une très grosse partie!!! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.