mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : taille des casques
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
geo
Hello,je vais bientôt commande chez les ricains et je voulais savoir la taille pour les casques sachant que chez nous c'est comme ça :

XS S M L XL XXL
53-54 55-56 57-58 59-60 61-62 63-64

Et que moi je prendrais un xxl en Amérique ça me ferait quelle taille ??

Merci
tonymx
Je peux te donner un exemple, chez Lazer je fais du M et chez Thor S voir XS xwhistling.gif

J'sais pas si ça t'aidera beaucoup mais bon...
geo
En gros tu me conseille de commander pour voir biggrin.gif
forzaFMX
ba le mieu c'est d'essayer ton casque en france et de le commander en amérique mais bon c'est pas très cool. sinon ia une taille de diférence pour les maillots L en france => M aux us. mais de la a savoir si c'est pareil pour les casqes....
lufo42
Commander un casque aux US c'est pas trop le bon plan parce qu'il on pas les meme normes que chez nous et le casque n'a pas l'homologuation, tu pourra pas faire de course avec un casque américain. mad.gif
geo
Euh IMSTP6.gif

Mon casque est importé tout droit des US's et je n'ai jamais eu aucun soucis lol
Les normes sont les même wink.gif
vincentimes.69
En effet, les normes sont les mêmes si le casque est dispo en France, je m'explique :
Un casque trouvé en France est homologué NF ou CE ou les 2. Si ce même casque est aussi aux US, pas de problème. Là où ça pose problème, c'est si le casque n'est dispo qu'aux US. Il se peut alors qu'il n'ait pas été importé en europe (ou France) parce qu'il n'est homologué qu'au US. Tu me suis ? blink.gif

En gros, si c'est du FOX, ARAI, SHOEI, SHARK, AIROH, etc ... il ne devrait pas y avoir de problème, ces marques là font des casques homologués partout.
Pour les petites marques ricaines plus "confidentielles", il faut se méfier.
lufo42
A ok je savais pas.
Merci du renseignement. xthumbup.gif
jules
Hello,
J'ai un casque HJC US (CS-X4) et un autre (CS-X2) acheté en France. Les tailles sont les mêmes entre US et Europe pour ce que j'en ai vu sur les casques (taille 62).
Par contre je te confirme que tu peux te faire recaler (et confisquer le casque mad.gif ) sur une course FFM si tu n'as pas l'étiquette CE sur les lanières. Pour ma part, aps eu de soucis en UFOLEP.
Il est vrai que le prix tu gagnes, le X4 m'est revenu à 80 euros alors que le X2 m'a coûté 107 euros plein pot ...
enfin je veins de passer sur un NoFear destocké à 43 euros ... biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.