si c'est la premiere, vas y avec qqun qui connais ou sinon achete la et espere que le moteur lachera en dernier comme ca tu aura l'occasion de voir tout ce qui peut lacher sur une machine de cross. c'est a dire tout.
il faut jeter un oeuil sur les suspate arriere. la mettre sur un tabouret et regarder le jeu en la prenant par la roue et faire bouger de haut en bas et de gche a dr au pire il y a un petit jeu sur le pied d'amorto c pas grave. mais trop de jeu surtout lateralement. apres inspecte les jantes (gnons fait les tourner pour voir si c pas trop voilé. disques usé anormalement etc...)
le moteur
si elle pete pas au bout de 20-25 coups de kick laisse tomber
si elle pete:
tout les bruits de frottements grincement ou bruits bizarres doivent cesser a chaud.
le moteur doit etre propre une moto pourave d'exterieur montre que le proprio ne la chouchoute pas trop et peut esquiver un peu voir tout l'entretient
avant de la faire peter moi, je demonte le pot et je verifie le piston par le trou d'echapement avec une lampe si il est rayé . piston trop noir segment a changer piston rayé - le cylindre peut l'etre aussi
verifie l'embrayage en le faisant patiner au demarage et en le lachant d'un coup sec. si il patine encore meme 1/2 seconde les disques garnis commencent a etre lisses.
regarder quand meme le filtre sous la selle ( si il est crade c'est que le mec n'a jamais du le changer parce quand on vend une becanne le minimum c'est que le filtre soit propre
voila c'est tout ce qui me vient a l'idée. enfin c'est surtout que je commence a avoir la flemme d'ecrire. et puis sans becane sous les yeux c'est pas evident de se souvenir de tout.
ah si il faut aussi lui mettre le doit dans le cul (la sortie du silencieux) chocolat c'est tou bon noir = conso d'huile excessive. mais ca c'est juste un reglage sur la vis de richesse.
et demande si il a fait de la compet avec ( elles morflent plus) des fois ya des marques de marqueur ou de peinture sur la collone de direction. et demande les factures des pieces actuelles si le gars te dis que le piston ou que l'embrayage.
peut etre a demain pour le tome deux comment acheter un cross d'occaz sans se faire enfler
team vraoum