mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acheter une moto d'occase
Mxteam > le club > La buvette
Ben freerider
Salut à tous

voila je souhaite faire l'acquisition d un ktm125 sx de 2003.
(l'annonce n'est pas sur le forum)et je voulais savoir quelles questions poser au proprio pour connaitre l'état de la machine en détails, les trucs les plus importants.
j'ai demandé si la moto avait fait de la compétition, et quelles sont les principales pièces abimées (partie cyle, pot, tés de fourhe, état des jantes...)
lsur l'annonce est signalée que le piston est récent et les caches aussis.
donc que savoir de plus et surtout, si je vais la chercher, que vérifier une fois sur les lieux ? bien sur l'essaillé, mais aprés que regarder en détails ?
merci d'avance.
nitrokiller
je pense au nombre de km ou au nombre d'heures
foxwasted
si c'est la premiere, vas y avec qqun qui connais ou sinon achete la et espere que le moteur lachera en dernier comme ca tu aura l'occasion de voir tout ce qui peut lacher sur une machine de cross. c'est a dire tout.

il faut jeter un oeuil sur les suspate arriere. la mettre sur un tabouret et regarder le jeu en la prenant par la roue et faire bouger de haut en bas et de gche a dr au pire il y a un petit jeu sur le pied d'amorto c pas grave. mais trop de jeu surtout lateralement. apres inspecte les jantes (gnons fait les tourner pour voir si c pas trop voilé. disques usé anormalement etc...)

le moteur

si elle pete pas au bout de 20-25 coups de kick laisse tomber

si elle pete:

tout les bruits de frottements grincement ou bruits bizarres doivent cesser a chaud.

le moteur doit etre propre une moto pourave d'exterieur montre que le proprio ne la chouchoute pas trop et peut esquiver un peu voir tout l'entretient

avant de la faire peter moi, je demonte le pot et je verifie le piston par le trou d'echapement avec une lampe si il est rayé . piston trop noir segment a changer piston rayé - le cylindre peut l'etre aussi

verifie l'embrayage en le faisant patiner au demarage et en le lachant d'un coup sec. si il patine encore meme 1/2 seconde les disques garnis commencent a etre lisses.

regarder quand meme le filtre sous la selle ( si il est crade c'est que le mec n'a jamais du le changer parce quand on vend une becanne le minimum c'est que le filtre soit propre


voila c'est tout ce qui me vient a l'idée. enfin c'est surtout que je commence a avoir la flemme d'ecrire. et puis sans becane sous les yeux c'est pas evident de se souvenir de tout.

ah si il faut aussi lui mettre le doit dans le cul (la sortie du silencieux) chocolat c'est tou bon noir = conso d'huile excessive. mais ca c'est juste un reglage sur la vis de richesse.

et demande si il a fait de la compet avec ( elles morflent plus) des fois ya des marques de marqueur ou de peinture sur la collone de direction. et demande les factures des pieces actuelles si le gars te dis que le piston ou que l'embrayage.

peut etre a demain pour le tome deux comment acheter un cross d'occaz sans se faire enfler IMSTP3.gif IMSTP3.gif


team vraoum
foxwasted
par contre je pense que le sujet serais mieux dans "atelier" xwhistling.gif
tifab
enfin ben, foxwasted veut dire par peter "démarrer" pense pas qu'elle va t'exploser entre les jambes xthumbup.gif
vérifie aussi le jeu dans les pontets (qui doit être innexisant) tout comme celui dans les roues (car si les roulement on lâchés le moyeu est surment foutu et une jante c'est pas donné)
Ben freerider
merci
je vais la voir demain donc pour ce qui est de l'état je vois ça demain aprés midi
Tcho
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.